15 - Vingt-mille lieux sous les mers

1.3K 154 29
                                    

     Isaac émergea d'un long sommeil, probablement très réparateur. Il était probablement allongé dans un lit, mais certainement pas le sien ; ce dernier était trop confortable pour que ce soit son matelas. Sans ouvrir totalement les yeux, il fronça les sourcils.

     S'il n'était ni dans son lit, ni sur la couchette du Santa Monica, il y avait de quoi s'inquiéter. Et puis tout lui revint peu à peu en mémoire.

     Le marin.

     La discussion.

     La douleur.

     La créature.

     Et il se releva brusquement, couvert de sueurs froides. Tout était noir autour de lui, et, paniqué, il chercha le rebord du lit dans lequel il se trouvait. Il rencontra une paroi lisse, et en glissant sa main dessus, il se rendit compte qu'elle faisait tout le tour du lit, pour former une sorte de cocon hermétique.

     Il toqua contre la paroi puis il arrêta de bouger, tentant d'entendre s'il y avait un son extérieur qui trahirait une présence. Mais il n'entendait rien. Commençant à se sentir oppressé par le noir qui l'entourait, il se mit à frapper la paroi avec plus de force. Et, voyant que rien ne bouger, il la cogna de toutes ses forces, quitte à se faire mal aux jointures de ses doigts.

     Il hurla lorsqu'il frappa une énième fois sans qu'il ne se passe quoi que ce soit. Il se rassit, se refermant sur lui-même. L'instant d'après, il entendit un horrible son à sa droite. Il tourna brusquement sa tête, pour se rendre compte qu'à force de taper comme un forcené, il venait de fissurer la paroi. Il esquissa un demi-sourire ; avant de se rendre compte qu'un mince filet d'eau s'infiltrait dans l'espace confiné.

     Il se lança des injures à voix basses avant de poser ses doigts sur la fissures, mais cela ne fit qu'aggraver le trou qui se formait peu à peu sur la paroi. Cependant, plus il appuyait, plus le trou s'agrandissait et bientôt, le cocon fut rempli d'eau. Isaac gouta l'eau pour vérifier ses dires ; c'était bel et bien de l'eau de mer.

     Isaac entendit ensuite des bruits venant de l'extérieur, des cris, et soudainement l'eau cessa de s'infiltrer dans le cocon. Et ce dernier s'ouvrit d'un coup, inondant les yeux d'Isaac de lumière. Ce dernier se les protégea avec ses bras.

« Baisse la lumière, annonça une voix masculine qu'Isaac ne connaissait pas.

     Le marin sentit la lumière diminuer dans la pièce jusqu'à devenir tamisée. Il baissa doucement ses bras, plissant les yeux.

— Tout va bien ?

— Où est-ce que je suis ? demanda Isaac sans oser ouvrir complètement les yeux.

— Nul part où tu peux te blesser. Tu peux ouvrir les yeux, je ne vais pas manger, ni te blesser.

     Isaac dégluti et ouvrit les yeux, faisant face à...

— Nikola Tesla ? s'étonna-t-il après quelques secondes de réflexion.

     Ce dernier secoua ses épaules, rigolant silencieusement, visiblement amusé de la réponse d'Isaac.

— Désolé de te décevoir, bien que je sois impressionné qu'un être aussi jeune que toi ai connaissance de cet homme, mais je ne suis pas Tesla. J'en ai seulement reprit ses traits après avoir comprit que ma véritable apparence n'est pas supportable pour beaucoup de monde...

— Ah... Pourquoi lui ?

     Le faux Nikola haussa les épaules.

— J'aime bien cette moustache, répondit-il en illustrant son propos en passant son index dessus.

Le petit pêcheur, T1 [MxM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant