Isaac avait réussi à rater le réveil, ce matin. Pas de beaucoup, heureusement, sinon Fynn serait tombé sur Isaac à moitié nu dans son lit, son petit carnet à dessin grand ouvert sur la page qui représentait le croquis d'une créature marine pourvue de membres humains. Isaac, n'arrivant pas à dormir la veille, avait tenté de dessiner comme il se le rappelait la créature qu'il avait vu, se certifiant au passage que ce n'était définitivement pas un rêve.
Il rangea précipitamment ses affaires, mais avec hésitation, il glissa le carnet et un crayon dans une pochette hermétique qu'il cacha dans la dans la poche intérieure de son ciré jaune. Il avait le sentiment qu'il devait garder ce carnet sur lui, sous peine qu'un autre membre de l'équipage ne tombe dessus.
Puis il se rendit dans les cuisines, pour espérer mettre la main sur une portion de nourriture restante. Isaac savait que les pêcheurs avaient un appétit monstre qu'il commençait à lui aussi développer.
« Bonjour Isaac ! lui dit Fynn du fond de la salle, visiblement de bonne humeur.
— Bonjour Fynn.
— Qu'est-ce qu'il t'arrive ? T'es tout pâle ce matin.
— J'ai eu un sommeil agité.
Fynn fronça ses sourcils.
— Mange donc un peu, ça ira mieux après. Tu as terminé à quelle heure hier soir ?
— Tard. Très tard. J'ai mit beaucoup de temps à terminer mon filet, malheureusement.
— Pas de panique, il te reste un peu de temps avant ton tour de cet après-midi. Tiens, bois un coup. »
Isaac obéit, trop fatigué pour réfléchir. Fynn et le reste des pêcheurs quittèrent les cuisines, laissant Isaac terminer son repas seul, dans le calme. Puis il se leva et il se rendit sur le pont, et il attaqua son filet.
Faire les mêmes gestes étaient éreintants, mais Isaac en avait prit l'habitude. Il regarda le ciel, qui était à présent recouvert de nuages gris. Il ne pleuvait pas, mais la température avait chuté et un vent froid venait s'abattre sur le bateau, faisant trembler de froid les pêcheurs.
Le temps se dégrada rapidement, et il commença à pleuvoir lorsqu'Isaac termina son dernier filet avant de se réfugier à l'intérieur. Le premier coup de tonnerre résonna lorsqu'il ferma la porte. Il se retourna, pour faire face à tout les membres de l'équipage.
« Tout le monde est là ? demanda Fynn.
— Oui, répondirent les pécheurs à l'unisson.
Fynn compta rapidement tout le monde, vérifiant qu'ils étaient tous là.
— Ok, bon, cette tempête n'annonce vraiment rien de bon. Selon les prévisions météorologiques, il y en a pour un jour ou deux. Nous allons rejoindre la terre, pour ne rien risquer et en même temps décharger notre marchandise.
Certains membre de l'équipage accueillirent cette nouvelle avec enthousiasme. Ils ne s'attendaient pas à rejoindre la terre aussi rapidement. Isaac ignora comment prendre cette nouvelle. Il se dit qu'avec un peu de chance, il pourrait finir de régler quelques détails avec sa banque concernant son compte. Il aurait certainement la chance de se trouver de nouveaux vêtements, et de refaire le plein d'affaire de toilette.
— On touchera la terre demain matin. D'ici là, tâcher de tous vous reposer. »
Finalement, c'était peut-être une bonne nouvelle. Isaac eut un sourire en coin avant de regagner sa chambre. Il commença à faire son sac. Lorsqu'il tomba sur son carnet, il soupira et il se pinça les lèvres. Il n'arrivait pas à ce sortir l'amphibien de sa tête. Il lança le carnet dans son sac avant de le refermer. Puis il se coucha et il tenta de s'endormir. Ses songes furent remplis de tempêtes et du chant de l'amphibien.
VOUS LISEZ
Le petit pêcheur, T1 [MxM]
Paranormal[1° tome de la saga Apocalypse] "Dans les abysses de l'océan" Suite à une déception amoureuse, Isaac, jeune diplômé en recherches maritimes, décide de reprendre sa vie en main et de chercher du travail dans son domaine. Seulement, en acceptant le pr...