Les cheveux bouclés d'Isaac voletaient dans le vent, chatouillant son front. Il avait troqué son ciré jaune contre un manteau plus chaud, long et bleu marine. Il portait un pull à col roulé noir, un pantalon cintré et des rangers. Il avait rajouté à sa tenue une longue écharpe qui s'enroulait au moins trois fois autour de son cou.
Malgré cet accoutrement, il ne pouvait s'empêcher de grelotter. Il se balança d'avant en arrière sur le trottoir, les mains dans les poches et le nez dans son écharpe, attendant qu'Andrew le rejoigne. Il avait tellement de questions à lui poser.
« Isaac ! appela une voix derrière lui.
Le marin sursauta, se retourna pour faire face à l'éternel sourire d'Andrew. Il eut du mal à y répondre avec autant d'enthousiasme. Il réussit à faire un sourire crispé qui ne lui ressemblait pas.
— Bonsoir, répondit-il.
— Tu attends depuis longtemps ? Le restaurant n'est pas trop loin, on y sera en cinq minutes. »
Isaac hocha lentement sa tête, et il marchèrent côte-à-côte, ignorant les passants qui marchaient à leur rencontre. Ils arrivèrent au restaurant dans un silence de mort, et une fois assis à table, Andrew fronça ses sourcils.
Isaac ne s'en rendit pas compte, trop occupé à contempler son reflet dans la cuillère à soupe. Il sursauta lorsqu'Andrew posa ses doigts sur sa main. Ils se regardèrent.
« Est-ce que tout va bien Isaac ? murmura-t-il, tu n'as pas l'air dans ton assiette.
— Je... Andrew, je...
— Bonsoir Messieurs, vous avez fait votre choix ? demanda abruptement le serveur.
Isaac baissa les yeux en attendant que le serveur s'en aille, après avoir marmonné son choix. Il se pinça les lèvres et regarda Andrew.
— Est-ce qu'il s'est passé quelque chose cette semaine ? demanda-t-il.
Isaac soupira. À quoi bon mentir et faire semblant ?
— Andrew, je sais que tu as volé les cassettes de vidéo surveillance que j'avais caché dans mon sac. Je ne vais pas y aller par quatre chemins, pourquoi est-ce que tu as fait ça ? Et... Est-ce que tu as vu ce qu'il y avait dessus ? murmura-t-il comme s'il avait peur d'être entendu.
Andrew s'adossa dans sa chaise et passa négligemment une main dans ses cheveux.
— Fait chier... marmonna-t-il.
Il posa son menton dans sa main et fixa Isaac.
— Andrew, j'ai vraiment, vraiment besoin que tu me répondes. Parce que... J'ai vraiment besoin d'avoir confiance en quelqu'un, là, tout de suite. Dit-moi la vérité.
— C'est moi. J'ai volé les cassettes.
Isaac soupira et croisa ses bras contre son torse. Le serveur apporta leurs plats. Seul Andrew le remercia et ils commencèrent à manger en silence. Isaac s'interrompit.
— Pourquoi ? demanda-t-il à Andrew.
— Je te promet de tout te dire, mais pas ici. Il y a trop d'oreilles indiscrètes, murmura-t-il.
Le marin fronça les sourcils.
— Pourquoi ? demanda-t-il encore.
— S'il te plait Isaac, insista Andrew.
Isaac ne répondit rien et replongea sa tête dans son assiette, jouant avec la nourriture qui s'y trouvait. Il n'avait pas vraiment faim et son assiette était encore pleine. Lorsqu'il releva les yeux, il se rendit compte qu'Andrew avait finit son plat et regardait Isaac sans prononcer un mot.
VOUS LISEZ
Le petit pêcheur, T1 [MxM]
Paranormal[1° tome de la saga Apocalypse] "Dans les abysses de l'océan" Suite à une déception amoureuse, Isaac, jeune diplômé en recherches maritimes, décide de reprendre sa vie en main et de chercher du travail dans son domaine. Seulement, en acceptant le pr...