Cent fois merci pour les 100 vues ❤️
———————
Isaac était fin près pour son retour sur le bateau. Andrew lui avait laissé son numéro sur la table, mais il ne prit pas le temps de le rajouter dans ses affaires. Et de toute façon, il serait en mer et il était très peu probable qu'il ai du réseau une fois à bord.
Il savait maintenant à quoi s'attendre sur le bateau, et il avait préparé son sac en conséquences ; il avait désormais plus de pulls qu'autre chose, et il tenait dans ses mains ses nouvelles bottes en plastique noir. Il jeta un dernier coup d'œil à son appartement avant d'en fermer soigneusement toutes les ouvertures. Il ne croisa personne dans les couloirs et lorsqu'il sortit du bâtiment, il fut prit d'un frisson et il se dépêcha de remettre son ciré jaune qui ne le quitterait désormais presque jamais.
« Salut Isaac ! le salua Fynn lorsqu'il se présenta au bateau, tu as bien profité de ta nuit ?
— Plutôt bien, oui. Et toi ?
— Pas le temps, je suis resté sur le bateau pour régler des détails techniques avec l'équipe de la maintenance. Y'a des gros poissons qui ont laissés de sales traces sur la coque.
— Oh. Mince. Pas trop grave ?
— Non, du tout, mais c'était inquiétant, je n'ai jamais vu ça. Aller, monte à bord. Pas besoin de te montrer le chemin maintenant, ajouta-t-il avec un clin d'œil.
— Merci Fynn à tout à l'heure. »
Pour un boulot qu'il détestait particulièrement, Isaac se trouvait plutôt de bonne humeur malgré le vent glacial qui lui soufflait sur sa tête. Il se rendit dans sa chambre et y rangea ses affaires, avant de refermer soigneusement son armoire à clé. Il sortit alors un livre de son sac, chose qu'il avait oublié lors de sa première venue, il l'avait payé de son ennui.
La sonnerie retentit quelques heures plus tard, le tirant de sa lecture. Il s'empressa d'enfiler ses bottes, son ciré et son bonnet de marin neuf avant de sortir rejoindre les autres. Fynn était comme à son habitude, debout à faire son discours. Isaac ne voyait pas de nouvelles têtes, ce qui faisait de lui l'éternel petit nouveau. Après le rappel des règles, les marins ressortirent des cuisines, certains se rendant dans leur chambre. Isaac, quant à lui, se rendit sur le pont.
Le bateau avançait lentement en pleine mer. Isaac remonta le col de son pull en sentant le vent glacé s'engouffrer dans son cou.
« Eh bien Isaac, qu'est-ce que tu fais tout seul dans le froid ? demanda Fynn derrière lui.
Isaac se retourna pour faire face à Fynn, qui fumait un gros cigare.
— Oh, rien, c'est juste que...
Isaac hésita à lui parler de ce qu'il avait vu.
— Tu peux tout me dire gamin, je ne vais pas te juger si tu trouves ce boulot merdique.
— Non, c'est pas ça, c'est... La dernière nuit, j'ai... Euh...
— Et ce n'est pas non plus grave que tu traines sur tes filets. Certains des gars qui sont là font ce boulot depuis dix ans bientôt. Tu n'es là depuis même pas un mois.
— Avant qu'on ne rejoigne la terre ferme, je suis tombé sur ça.
Isaac sortit le carnet de son ciré pour le tendre à Fynn, qui le regarda d'un air circonspect.
— Un membre de l'équipage a perdu ça ?
— Quoi ? Oh, non, ça c'est à moi, répondit Isaac en se rendant compte du quiproquo.
VOUS LISEZ
Le petit pêcheur, T1 [MxM]
Paranormal[1° tome de la saga Apocalypse] "Dans les abysses de l'océan" Suite à une déception amoureuse, Isaac, jeune diplômé en recherches maritimes, décide de reprendre sa vie en main et de chercher du travail dans son domaine. Seulement, en acceptant le pr...