10 - CPR

1.5K 154 19
                                    

Média : Isaac ayant eu la bonne idée de tomber dans la baignoire avec un t-shirt.

———————

« Et donc... Tu peux respirer sous l'eau ? demanda Isaac.

— Ouais.

— Tu as des écailles ?

— Quoi ? Bien sûr sur non, pourquoi j'aurai des écailles ?!

— Je ne sais pas, parce que tu as des branchies...

     Andrew laissa échapper un rire. Il était resté chez Isaac, et maintenant que ce dernier s'était calmé, ils étaient tous les deux assis sa table, une tasse de thé entre les mains. La nuit était bien avancée et le vent marin faisait trembler les carreaux des fenêtres.

— Je peux les voir encore une fois ? demanda-t-il.

— Tu n'as pas peur ? Je me souviens encore de ton hurlement, tout à l'heure.

     Isaac leva les yeux au ciel.

— J'ai été surprit, pas effrayé.

—Tu m'en diras d'autres, tiens, se moqua Andrew en relevant ses cheveux.

     Le marin posa ses doigts sur le cou d'Andrew, caressant les fines boursouflures qui s'y trouvaient.

— Et... Et le CPR alors ? C'est quoi ?

     Andrew l'observa longuement.

— C'est... C'est là où vont les gars comme moi qui ne peuvent pas se conformer aux normes sociétales actuelles. En gros, c'est une organisation qui récupère les gars comme moi et on est formé à la protection de la normalité.

— Ça veut dire quoi ce charabia ?

— Ça veut juste dire qu'on protège l'ignorance.

— Ça sonne un peu péjoratif, dit comme ça.

— Il y a des choses dans ce monde qui doivent rester secrètes et inconnues. Sous peine que des personnes peu scrupuleuses tente de les exploiter. Comment l'humanité gérera-t-elle une possible invasion d'un peuple inconnu ? Qui est certes pacifique, mais supérieur à nous sur tous les points ?

— Ça aussi, ça existe ? s'inquiéta le marin.

— Tu n'as pas idée de ce qui existe, Isaac, la créature que tu as vu cette nuit-là, ce n'était qu'un échantillon.

— Et « CPR », qu'est-ce que ça veut dire ?

— Ça veut dire Centre Paranormal de la Région. Ouais, le nom est un peu passé, mais bon. On fait avec ce qu'on a !

— CPR... murmura Isaac, est-ce que c'est pareil que la fondation SCP ?

— Pas vraiment. SCP enferme des créatures considérées comme dangereuses, nous on fait un sorte qu'elles ne subissent pas notre cupidité et notre avarice. Et puis, le SCP n'existe pas vraiment, enfin, il existe théoriquement. Le CPR, lui, est bien réel.

— Pourquoi est-ce que tu me dis tout ? Je croyais que c'était « secret ».

— Vu comment tu as réagit sur la vidéo, je ne pense pas avoir à craindre grand chose de toi. Tu n'es pas mauvais, Isaac.

— Merci.

— Par là, j'entend que tu ne représentes pas de menace potentielle pour le CPR.

— Ouah, merci... Qui te dit que je ne vais pas tout répéter ?

Le petit pêcheur, T1 [MxM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant