14 - Inspecteur Andrew

1.2K 146 12
                                    

     Andrew regarda la tempête avec un large sourire. Pour lui, « tempête » rimait avec « Isaac de retour sur la terre parce que c'était trop dangereux de pêcher ». Bon, ça rimait pas dans la forme, mais pour lui, ça rimait dans le fond, et c'était le plus important.

     Bien à l'abri dans un café, il regarda le Santa Monica s'amarrer au port. Lorsqu'il aperçu les pêcheurs, tous vêtus de leurs cirés jaune, sortir sur le pont, il sourit.

     Mais lorsqu'il remarqua les deux voitures de police et l'ambulance à quelques mètres du bateau, son sourire diminua. Il paya son café sans récupérer la monnaie et il sortit courir vers le Santa Monica.

     Andrew remarqua rapidement le capitaine, et il se précipita vers lui. Lorsqu'il arriva à sa hauteur, son sourire s'effaça définitivement en voyant l'expression de son visage. Et il eut une sueur froide lorsqu'il se rendit compte qu'il ne voyait pas Isaac.

« Monsieur... Capitaine ? demanda-t-il en criant pour couvrir le vent.

— Quoi ?

— Tout va bien ?

     Il désigna d'un coup de tête le brancardier monter sur le bateau. Fynn se massa la nuque.

— Rien qui ne te regarde.

     Andrew se pinça les lèvres avant de sortir sa carte d'agent.

— Je cherche Isaac McGrath.

— Écoute petit, je ne veux pas me rajouter une couche supplémentaire d'ennui. Viens sur le bateau, on va en discuter à l'abri.

     L'agent acquiesça et suivit le Capitaine. Il l'invita à prendre place sur la chaise en face de son bureau, avant qu'il ne se laisse tomber dans la sienne.

— Sache avant tout que le brancard n'est pas là pour Isaac.

     Andrew sentit un poids s'ôter de sa poitrine.

— Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

— Je n'en sais rien. Tout ce qu'on a retrouvé, c'est du sang, un cadavre et un couteau. Honnêtement, je ne pense pas que ce soit Isaac qui ai tué l'autre marin, il a l'air trop... Trop innocent pour faire quelque chose pareil.

     Andrew hocha la tête.

— Est-ce que la scène est encore exploitable ? demanda-t-il.

— Non. La tempête a tout effacé.

     Andrew se frotta les yeux.

— Et les caméras de surveillance ?

— Comment tu sais qu'on a des caméras de surveillance ?

— Euh, Isaac m'en a parlé.

— On n'en a pas posé dans la partie du pont où s'est déroulé... Ce qu'il s'est passé. Pas assez d'argent.

— Isaac m'a raconté que les caméras avaient été placées parce que plusieurs marins étaient déjà passés par dessus-bord. Vous croyez que c'est le cas d'Isaac ?

— J'espère qu'il est passé par dessus-bord. Parce qu'on a mit dix minutes à identifier l'autre marin, tant son visage était... Défiguré. Mais ce n'était pas Isaac.

     Andrew se pinça les lèvres et il se mit à réfléchir.

— Est-ce que vous pouvez m'autoriser à interroger votre équipage ? Avec un collègue ?

— Oui, bien sûr. Mais je ne comprend pas, ce n'est pas à la police de s'en charger ?

— Nous sommes une unité à part. Mon collègue arrivera demain après-midi, est-ce que vous pouvez réunir l'équipage ?

Le petit pêcheur, T1 [MxM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant