« Où. Est. Mon. Frère, dit Azathoth d'une voix menaçante.
Le roi brandissait son trident d'un air méchant en direction de Fynn et de Isaac.
De son côté, Nyar scrutait la ville qui dormait encore.
Isaac transpirait à grosse gouttes (« On a perdu ton frère, désolé... »)
Fynn, quand à lui, commençait à se demandait si le monde tournait encore correctement. Enfin, ce type avait des écailles, quand même.
— Comment êtes-vous arrivés si vite ? demanda Isaac.
— Dagon nous a appelé. Façon de parler, bien entendu, répondit Nyar.
— Mais comment ?
— Une goutte dans l'eau, une seule goutte dans l'eau, Isaac, expliqua Nyar, c'est tout ce qu'il faut pour qu'Azathoth comprenne que Dagon l'appelle. Une goutte de sang dans l'eau va partout. Qu'elle soit jetée dans un lac, une rivière, une mer, un océan ou un robinet, ça ne fait pas de différence. Mais si une goutte de sang de Dagon s'est retrouvé dans l'eau, ce n'est pas par hasard. Alors, où est-il, Isaac ? demanda le prophète.
— On s'est fait attrapé à peine on a touché le sable, Nyar. C'est des types bizarres qui le retienne, dans un bâtiment, récita Isaac d'une traite.
— Guide-nous, souffla Azathoth.
— Fynn, rentre chez toi, d'accord ? Je gère, murmura Isaac.
Le capitaine du Santa Monica ne se fit pas prier et commença à partir.
— Ne parlez à personne de ce que vous avez vu ce soir, dit Azathoth, personne ne vous croira de toute façon, ajouta-t-il d'un ton dédaigneux. »
Il pressa le bras de Nyar pour l'inciter à marcher.
Isaac adressa un dernier regard à la silhouette de Fynn avant de partir avec Nyar et Azathoth.
———————
Il était aux alentours de six heures du matin lorsqu'ils arrivèrent devant la porte restée ouvertes des locaux où ils avaient été retenus. En se retrouvant devant, il eut un frisson.
Tout cela ne s'annonçait vraiment pas bien.
« C'est par là... marmonna Isaac en invitant Nyar et Azathoth à rentrer en enfer.
Ils tombèrent sur les gardes encore endormi.
— Où est Andrew ? questionna Nyar.
— Il est encore à l'intérieur, répondit Isaac, le soucis, c'est que cet endroit était là où Andrew travaillait sous couverture.
— Il est de leur côté ?! pesta Azathoth
.Sa poigne sur son trident se raffermit.
— Non ! Non, non non non ! dit précipitamment Isaac, sous couverture, c'est qu'il les espionnait !
— Alors où est mon frère ?! tonna-t-il.
Isaac se recroquevilla sur lui-même. Azathoth était déjà suffisamment effrayant en lui-même, mais lorsqu'il était en colère, c'était pire.
— Je... Je ne sais pas...
— Mon roi, calmez-vous, tenta Nyar, Isaac ne trouvera pas la réponse plus rapidement si vous lui criez dessus.
Azathoth se contenta de souffler bruyamment du nez en se tournant vers son prophète.
— Prend ton temps Isaac, dit Nyar, as-tu une idée d'où il peut se trouver ?
VOUS LISEZ
Le petit pêcheur, T1 [MxM]
Paranormal[1° tome de la saga Apocalypse] "Dans les abysses de l'océan" Suite à une déception amoureuse, Isaac, jeune diplômé en recherches maritimes, décide de reprendre sa vie en main et de chercher du travail dans son domaine. Seulement, en acceptant le pr...