Chapitre 11 - Le réveil

81 14 8
                                    

__________________________________________________________

PARTIE II

Le chasseur d'Ombres

__________________________________________________________

Vu du ciel, le centre des forces de l'Ordre Inter-Universel surplombait le reste de la ville des Synchroniseurs. Ses tours, immenses et imposantes, reliées à un dôme blanc couvert de végétation, illuminaient la cité d'une couleur dorée et contrastaient avec le sombre labyrinthe de condamnation qu'elles constituaient. À l'intérieur, des spots installés à chaque coin de mur éclairaient les locaux d'une lumière blême. Le silence résonnait le long des couloirs. L'endroit semblait figé dans le temps.

L'écho d'un bruit entre les murs froids sans fenêtre brisa l'illusion. Un bruit de pas, lent et tranquille. Le choc de rangers noirs parcourant les lieux retentissait contre le carrelage. La propriétaire de cette paire de chaussures était une simple adolescente. Ses boucles châtaines battaient la cadence contre ses épaules et un badge visiteur autour du cou se balançait au rythme de sa marche. Ses yeux noirs fixaient droit devant elle, avec un objectif précis à l'esprit.

— Owtone ! l'interpella une voix dans son dos.

La dénommée Owtone se tourna vers son interlocutrice et feint la surprise. Hevy Kria venait dans sa direction, fulminante.

— Qu'est-ce que tu fais ici ?

— Je viens seulement visiter ton lieu de travail, répondit Owtone d'un ton innocent en montrant son badge. Ça dit « visiteur », tu vois ?

— Ne te moque pas de moi. Je sais parfaitement pourquoi tu es là.

— Puisque tu as deviné, soupira l'adolescente, tu ne voudrais pas me faciliter la tâche et m'indiquer le chemin ? Comme ça je n'aurais pas à chercher partout.

Elle obtint un « non » ferme de la part d'Hevy Kria. Déçue, elle haussa les épaules.

— C'est quoi l'intérêt d'avoir une sœur dans les forces de l'Ordre si je ne peux même pas en profiter ?

— Tu n'as pas à en tirer profit.

Owtone roula des yeux. Insister ne servirait à rien. Éviter d'agir dans le dos de sa sœur lui aurait facilité la tâche.

— Tu as trouvé quelqu'un pour devenir ton tuteur de fin de cycle ? reprit la commissaire.

— Non. C'est pour ça que je suis là.

Owtone connaissait bien assez sa sœur pour déceler l'imperceptible mimique qui trahit son expression.

— N'y pense même pas, menaça-t-elle sèchement.

— Quoi ? prétexta Owtone. Tu ne veux pas qu'un agent de ton centre devienne mon tuteur ? Je pensais que ça te rassurerait.

De l'étonnement se lut dans les yeux froids d'Hevy.

— C'est que, sembla hésiter l'aînée, je pensais que tu venais voir... que tu allais demander... Non, c'est très bien. Tu as pris la bonne décision.

— Je peux continuer mon chemin ? demanda poliment l'adolescente.

Hevy opina et lui indiqua le réfectoire où se rassemblaient de potentiels tuteurs. Un sourire sournois étira les lèvres d'Owtone, éloignée de sa sœur.

L'adolescente passa devant le réfectoire sans y jeter un œil. Ce n'était pas sa destination.

— Alors, murmura Owtone à elle-même, où-t'ont-ils caché, Pourfendeur ?

Le Synchroniseur [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant