Chapitre 20 - Les premiers souvenirs

56 12 14
                                    

Épuisé d'avoir encaissé autant de chocs, Dehr piqua un somme sur le canapé de Dominique. La main de Morgana passa dans la tignasse châtain. Cette sensation familière réveilla le souvenir de l'une de ces vies antérieures : une nuit bercée par l'amour où la passion l'emportait sur la raison. Par réflexe, elle tira les mèches de cheveux agrippées entre ses doigts. La douleur réveilla Dehr.

— Aïe ! Arrête ! Mais qu'est-ce que tu fais ?!

— Désolé, s'excusa Morgana.

— Je saurais que tu es désolée quand tu me lâcheras les cheveux !

La contradiction entre ses gestes et ses paroles reflétait son conflit intérieur constant. Impossible de savoir sur quel pied danser avec elle. Le Synchroniseur se libéra de sa prise et se pinça l'arête du nez, poussant un profond soupir.

— Je dois retourner à Korfen, mais je ne sais pas ce que je dois faire de toi.

— Je ne dépends pas de toi, merci.

Un détail interpella soudain Dehr. Tout proche de la jeune femme, il leva la main vers elle et retint son geste, le temps d'étudier sa réaction. Face à sa passivité, il s'autorisa à la toucher. Sa paume se posa à plat au niveau du cœur de Morgana.

 — Ta fréquence est identique à celle de ce monde, murmura-t-il. La fréquence discordante d'Anna et celle inexistante de Morgan en ont formé une semblable à celle des Synchroniseurs. Tu t'adaptes à n'importe quel monde.

— Sans doute. Tout ce que je sais, c'est que je ne me désynchronise pas.

— Comment es-tu venu ici ? (Il retira sa main.) Sur Androgyne ? Tu as laissé mon accordeur sur Synchrone alors que tu en as eu besoin pour quitter le monde des ténèbres.

— Je ne savais pas que je pouvais utiliser le pouvoir de Morgan à ce moment-là. Je l'ai découvert après. Ça m'est venu instinctivement.

L'existence de Morgana soulevait beaucoup de points à éclaircir. La garder à l'œil lui sembla plus prudent pour l'instant.

— Viens avec moi à Korfen.

— C'est une demande ou un ordre ?

— S'il-te-plaît.

— Uniquement parce que je veux revoir Owtone.

Elle prit appui sur ses longues jambes pour se relever et balaya l'air de sa chevelure sombre. À peine Dehr eut-il sortit son accordeur qu'elle l'attrapa par épaule.

— C'est moi qui offre le voyage, dit la brune avec un sourire mutin.

***

Un éclair noir frappa le sol de Korfen. Le Synchroniseur s'éloigna du point d'impact de leur arrivée en toussant. Une odeur de brûlé traînait derrière lui.

— Bon sang ! Ne fais plus jamais ça !

— Morgan maîtrisait ses pouvoirs mieux que moi, je l'avoue.

— Tu as failli nous tuer !

Dans son dos, la jeune femme roula des yeux.

Le dôme du centre des forces de l'ordre inter-universel s'élevait au loin, visible aux quatre coins de la capital. Le regard de la brune glissa sur sa forme sphérique. Cet édifice n'était plus que la bride d'un rêve pour elle.

Les bâtiments cuivrés dégoulinaient de verdure. Le passage sinueux entre les végétations entortillées les conduisit au pied de l'immeuble de Dehr. Morgana reconnut l'entrée d'office. Aucun doute concernant le partie de son âme propriétaire de ce souvenir. Ils entrèrent dans l'appartement, à présent partagé avec Owtone. Cette dernière s'étonna de voir le Synchroniseur accompagné. À la vue de leur invitée, elle se figea, pensant être en proie à une hallucination.

Le Synchroniseur [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant