Chapitre 12 - L'âme disparue

85 12 20
                                    

Dans une salle confinée, Owtone patientait sur une chaise sous la surveillance d'un agent de sécurité. Sa jambe prise d'un tremblement nerveux la faisait taper du pied à répétition. Accusée d'avoir mis fin au coma artificiel de l'Asynchrone, l'adolescente pouvait être affligée d'une sanction grave, tel que d'une incarcération ou d'un renvoi définitif de son cursus scolaire.

Hevy entra. Elle reçut un regard rempli d'espoir de sa sœur. Dans un silence pesant, la commissaire se posta de l'autre côté de la table sur laquelle elle prit appui de ses deux mains, le visage fermé.

— J'ai négocié avec mes supérieurs pour ne pas que l'on t'enferme.

— Vraiment ? se réjouit Owtone.

— J'en ai pris la responsabilité. J'ai été suspendue pour deux mois en contrepartie.

Sa cadette resta sans voix. Elles se dévisagèrent l'une l'autre.

— Je suis désolée, je ne voulais pas...

— Ça ne sert à rien de t'excuser maintenant. Ce qui est fait est fait. Je ne pourrai pas exercer mes fonctions pendant le procès du Pourfendeur par ta faute.

Le visage crispé de colère d'Hevy exprimait à voix haute la rancœur éprouvée tout bas. Ces reproches silencieux blessèrent Owtone. Le poids de la culpabilité la comprima. Passant le pas de la porte, l'ainée ajouta, sans un regard pour sa sœur :

— J'espère que tu as conscience de ce que tu as fait.

Cette dernière parole laissa Owtone en proie aux remords.

***

Une cape neuve recouvrait les épaules de Dehr, de couleur brune et parcourue d'un réseau de motifs de ramures foncées. Ce vêtement seyait au reste de sa tenue composée d'un veston couleur chocolat orné de boutons dorés, d'une chemise à manchette, et d'un pantalon rentré dans des bottes hautes. Ces habits traditionnels lui avaient été fournis à l'occasion du procès. Il ne s'était pas vêtu de la sorte depuis longtemps. La vielle combinaison de jute sale de prisonnier avait été jetée. Il se sentait propre, les cheveux coupés et la barbe rasée, de retour dans le monde civilisé.

Ses poumons prirent une grande inspiration qu'il expira avec lenteur. Revoir Anna n'était plus qu'une question de temps. Il avait eu vent d'une élève en fin de cycle ayant tirée l'Asynchrone de son sommeil artificiel. Le Synchroniseur fut reconnaissant envers cette malheureuse responsable.

L'aspect luxueux, riche et noble de la Cour de justice la rendait impressionnante. Des peintures murales de scènes historiques et mythologiques décoraient les lieux sous d'immenses lustres en argent sertis de cristaux. Ces derniers pendaient au plafond profond et obscure comme l'infinité de la galaxie. Accompagné de deux gardes jusqu'au tribunal, le Synchroniseur n'avait qu'une hâte : retrouver Anna. Ils avaient tant de temps à rattraper. Leur relation n'avait été jusque-là qu'interrompue par des histoires d'hypnose, de perte de mémoire, de folie et d'incarcération. Une pointe de colère s'embrasa dans le for intérieur de Dehr à la pensée de Morgan. Quelques détails devaient être réglés avant de pouvoir profiter de la vie avec Anna.

Le procès débuta. Encerclé d'une barrière vernis lui arrivant à la taille, le Synchroniseur se tenait face aux douze représentants du Conseil de l'Ordre Inter-Universel, installés sur leur trône au dossier démesurément haut et vêtus d'encombrantes capes de velours couleur bleu-nuit. L'audience se répartissait dans des estrades en demi-cercle sur les côtés, en hauteur. Hevy assistait au procès avec sa sœur depuis les tribunes.

Devant les juges, un Synchroniseur affublé d'un chapeau carré s'avança et ouvrit le procès en présentant l'accusé :

« Le Synchroniseur Dehr Horb, aussi connu sous son nom de chasseur d'ombres « le Pourfendeur », accusé d'avoir gardé sous silence la présence d'une Terrienne en état d'existence instable, mettant en péril l'équilibre de l'espace-temps. Dehr Horb est également accusé de fuite après sa détention par les Forces de l'Ordre Inter-Universel, pour traquer clandestinement la Terrienne sans l'accord du Conseil. Comme convenu, le coma artificiel de la Terrienne étant arrivé à terme, le Synchroniseur Dehr Horb va être jugé pour ses actes par le Conseil. »

Le Synchroniseur [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant