Chapitre 3 - Télépathie

118 19 24
                                    


De hauts bâtiments se dressaient fièrement au loin et servirent de phare aux passagers de la plateforme échouée dans les sables mouvants. Les rescapés se dirigèrent vers la ville, certains blessés et d'autres effondrés de terreur. La seule à être ébahie par l'aspect de la cité fut Anna.

Comme émergeant du sable et grandissant vers l'espace, de fines tours gigantesques s'élevaient, presque entièrement recouvertes de rouille. Le reste des édifices aux formes arabesques était fait de tuiles et de métaux et s'amassait en désordre au pied des tours. De vieux vaisseaux en tout genre, aux moteurs vrombissants et fumants, traversaient la ville surpeuplée en klaxonnant. Jamais une ville ne parut aussi moderne qu'elle ne semblait datée aux yeux de l'Asynchrone.

Dehr proposa d'aller se désaltérer et ils entrèrent dans un box en métal sur lequel étaient clouées toutes sortes de pancartes énigmatiques. Inspectant l'intérieur, ils repérèrent une table à l'écart et s'y installèrent. Anna restait dubitative.

— On est dans le futur ?

— Non, objecta Dehr. Au risque de me répéter : nous ne sommes plus sur Terre, mets-toi ça dans le crâne.

Il pressa le bouton sur le meuble métallique et se pencha pour formuler un charabia incompréhensible. Un carré de table devant chacun d'eux s'ouvrit et deux rafraichissements se présentèrent, prêts à être consommés. La Terrienne ne put retenir un « wow » et, voyant son compagnon boire sans méfiance, elle porta la paille à ses lèvres et se désaltéra. Un goût acidulé, rappelant celui d'un soda, envahit sa bouche. Une ou deux gorgées plus tard, Dehr mit son verre de côté avant de joindre ses deux mains sur la table. Une grande inspiration traversa ses poumons.

— Alors, qu'est-ce que ça fait d'avoir le privilège de traverser les univers ? Cool, n'est-ce pas ?

Anna termina sa gorgée.

— C'est génial, sauf si on prend en compte que je détruis tout sur mon passage. Je n'aurais jamais imaginé que tout ça puisse être possible.

— Tout ça quoi ? badina le Synchroniseur. Que tu sois restée hypnotisée six mois, que tu provoques des cataclysmes ou notre périple entre les dimensions ?

Un froncement de sourcil de la part d'Anna souligna le manque de tact de Dehr.

— Tout. D'ailleurs, je ne sais toujours pas ce qu'il s'est passé pendant ces six derniers mois.

— Tu étais très drôle à voir, crois-moi, rit Dehr. Constamment en train de semer la pagaille et de chercher la provocation. Rien à voir avec la personne que j'ai devant moi à présent.

Son ton insouciant la contraria. L'homme se racla la gorge, ravalant son rire, et s'obligea à prendre un air sérieux.

— Non, ce n'est pas drôle, fit-il mine de rectifier. Tu veux en parler ?

— À vrai dire, commença-t-elle. Je ne pensais pas que... que j'agirais comme ça, enfin je ne me croyais pas comme ça. Ce que m'a raconté Joachim à propos des clubs, du bureau des élèves, des manifestations... Je n'ai pas assez de cran pour faire ça.

— Crois-le ou non, cette personne c'était bien toi. Tu n'as fait que laisser ton subconscient libre d'agir à sa guise.

— Et... comment ça s'est passé quand on s'est rencontré il y a deux mois ?

La gorgée de Dehr lui passa de travers. Il fut pris d'une hésitation. Ses sourcils atteignirent le haut de son front, le regard fuyant, et il fit s'entrechoquer les glaçons au fond de son verre par mouvement circulaire.

Le Synchroniseur [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant