chapitre un ❣

6.7K 503 128
                                    

✘ pdv jungkook

- Tu sais que t'as mis encore plus de temps que d'habitude pour sortir ? On dirait une fille.

Je n'ai même pas le temps de mettre un pied hors de ma maison que Yoongi commence déjà à râler. Comme d'habitude, tous les matins avant d'aller en cours, il faut que mon voisin et ami me remette à ma place en me faisant comprendre clairement que je suis un bon à rien à ses yeux. Petite réflexion quotidienne.

Je descends les escaliers en pierre de l'entrée faisant traîner mes pieds sur le sol, mon skate sous le bras.

- Je suis là maintenant. On y va ou t'as encore une remarque à me faire peut-être ?

Il me regarde de haut en bas, me jugeant fortement du regard.

- Non, ça ira.

Je roule des yeux, tandis que Yoongi se retourne dos à moi pour balancer son skate par terre et monter dessus. Je pose le mien et monte aussi. Nous commençons à rouler sur le trottoir en direction de l'école.

Il fait beau aujourd'hui. C'est rare, je remarque. Il fait souvent un temps pourri chez nous. J'ai l'habitude de rouler dans les flaques avec mon skate et d'arriver avec mes baskets trempées en classe à cause des éclaboussures. Pour une fois mes chaussures vont pas couiner. C'est cool.

Quelques minutes de route s'écoulent avant qu'on s'arrête devant la maison de Tae.

- Bah... pourquoi il est pas devant le portail comme d'habitude lui ? marmonne Yoongi. Bah bravo Jungkook, tu lui as déteint dessus, il s'est effeminé comme toi. Je suis sûr qu'il se fait les ongles.

Ignorant que je l'imite avec un marmonnement silencieux en faisant une grimace, il passe le portail de la maison de Taehyung et se dirige jusqu'à la porte d'entrée pour toquer.
Une femme ouvre. Taehyung est plus qu'effeminé finalement. Je rigole intérieurement à ma blague pourrie.

- Bonjour madame, est-ce que Taehyung est là ?

- Bonjour Yoongi, s'exclame sa maman avec son habituelle bonne humeur. Teahyung est malade, il ne viendra pas aujourd'hui à l'école... Je suis désolée.

- Pas grave, fait Yoongi pour lui-même.

- Amusez-vous bien ! s'écrie-t-elle en nous faisant des signes de la main, avant de fermer la porte.

Yoongi se retourne aussitôt pour reprendre son skate qu'il avait laissé à côté de moi.

- Quel con, il le fait exprès, je lui avais prêté un jeu vidéo hier et je parie que ce crétin fait sûrement semblant d'être malade pour pas me le rendre et rattraper mon niveau en une journée.

Je ne réponds pas et commence à rouler en le suivant, n'osant pas lui faire remarquer qu'il est un peu parano.

Il avait qu'à pas lui prêter aussi.

Arrivé à la dernière descente avant l'école, Yoongi dévale à toute berzingue le trottoir en faisant fuire les pigeons qui squattaient le passage.

Je le regarde faire en rigolant. C'est plus drôle quand il fait ça que quand il juge sans modération.

Mais alors que je tente de le rattraper, je vois de loin qu'il s'est gamellé au carrefour. Je m'apprête à exploser de rire, mais je plaque une main devant ma bouche après avoir vu qu'il s'était pris une autre personne. Je quitte mon skate, le prenant par le bras et dévale la pente en courant pour les rejoindre.

- Ça va ? je demande une fois arrivé jusqu'à eux.

Yoongi se relève en râlant comme un grand père et se redresse pour fixer la personne qu'il a bousculé.

- Oh, pardon...

Ma respiration se bloque un instant quand je reconnais la personne assise le cul par terre. C'est Park Jimin. Ce garçon de notre classe, sur qui une rumeur me concernant aussi s'était répandue l'année dernière. Et il sait que je la sais.

Yoongi, lui, adore le critiquer quand il n'a rien d'autre à faire de sa vie. Mais cette fois-ci, un autre Yoongi gentil et attentionné fait son apparition, sous mon air ébahi. Il tend une main vers Jimin auquel ce dernier s'aggrippe pour pouvoir se relever. Son autre main est toujours plaquée sur le haut de son crâne.

- Ça va ? je demande une seconde fois.

Son regard croise le mien. Il reste silencieux pendant un moment, tandis que je le regarde tout aussi fixement.

J'imagine qu'il s'est rendu compte que la scène était un peu malaisante vu qu'il a détaché furtivement son regard du mien en baissant la tête et en retirant sa main pour replacer correctement la lanière de son sac sur son épaule. Il lâche finalement un inaudible « oui » avant de reprendre son chemin à pied en direction du collège.

Je le regarde reprendre son chemin.

Yoongi qui prend le temps d'examiner si son skate n'a pas été endommagé ─ lui qui l'a balancé sans gêne ce matin ─ se retourne vers moi quelques secondes après, puis fait tortiller sa main devant mon regard.

- Arrête de le fixer comme ça là. C'est flippant.

school project! ✘ jikookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant