chapitre quatre ❣

4.7K 441 162
                                    

✘ pdv jimin

Je décide alors de baisser ma tête pour qu'il y retire ses mains.

- C'est bon, t'inquiète, je ferai ça en rentrant. C'est rien de toute façon. On bosse ?

Je me retourne pour le voir avec son produit dans les mains. Il lève un sourcil, puis hausse finalement les épaules en se remettant à sa place.

- Comme tu veux.

Il ouvre sa session d'ordinateur après avoir posé le produit désinfectant sur le bureau.

Je repose mon attention sur la feuille de thèmes.

- La diversification génétique ?

Il tourne la tête pour faire alterner son regard entre la feuille et moi.

- C'est pas ouf comme thème, il lâche comme remarque pertinente avant de reposer son attention sur l'ordi.

Mais aucun thème ne l'est d'abord.

- J'ai fais plouf plouf, avouai-je.

- Ah. Bah alors on prend ça.

Ah ok, si il suffisait de ça pour le convaincre...

✘ pdv omniscient

Jungkook commence à faire des recherches sur l'ordinateur, tandis que Jimin se rapproche pour regarder avec lui.

Malgré les apparences, Jungkook est ce qu'on pourrait qualifier de bon élève. Même s'il ne traîne qu'avec des boulets qui n'en ont rien à foutre de leur scolarité, il arrive à écouter en cours et à s'intéresser aux différentes matières. Il bosse quand il faut bosser, ne rend pas ses DM en retard, et arrive à décrocher des 15, parfois des 16. Cependant, il n'aime pas s'en vanter. Tout le monde au collège doit croire qu'il est comme ses potes, un branleur de première autrement dit. Et il n'a surtout pas envie de se faire appeler "l'intello du groupe", c'est pour ça qu'il ne vient jamais contredire personne sur ce qu'on croit déjà de lui.

Mais Jimin, lui, est un cas différent. À chaque cours, il a la tête ailleurs. Les mots du prof n'arrivent tout simplement pas à atteindre son cerveau. Sa moyenne peine à passer au-dessus de 10. Ses devoirs à la maison sont toujours bâclés et ses contrôles faits sans grand investissement. Pourtant peu de personnes sont au courant de ses problèmes scolaires. Tout simplement parce qu'il a l'air intelligent à première vue. Les professeurs ont beau essayé de lui proposer de l'aide ou un suivi pédagogique, il a toujours refusé comme s'il avait mieux à faire de sa vie.

Mais alors que les premiers mots que Jungkook commence à taper sur son ordinateur défilent devant les yeux paumés de Jimin, l'attention du jeune blond divague, comme à chaque fois qu'un cours commence.

- Oh, c'est quoi ?

Jungkook fronce les sourcils, arrêtant de pianoter sur son clavier, et se retourne vers le blond.

- De quoi ?

- T'as un truc, sur l'épaule...

Le brun tente de baisser sa tête pour voir de quoi Jimin parle. Ce dernier rapproche son doigt de son épaule pour voir ce que c'est.

- Ah, c'est une bêt-

- EUAAAAAAAAAHHHH

Jungkook vient de s'auto-expulser hors de sa chaise. Jimin se retourne pour le voir plaqué au mur opposé de sa chambre, haletant après le cri qu'il vient de faire. Le blond commence à faire des gros yeux, mettant un moment à comprendre la situation.

- QUOI ? ME REGARDE PAS COMME ÇA !! ENLÈVE-LA TOUT DE SUITE !!

Cette fois-ci, Jimin fait une tête de grenouille. Visiblement, il se retient d'exploser de rire. Jungkook s'en aperçoit et rougit.

- C'est... C'est parce que c'est peut-être une araignée... Je suis allergique à un certain type d'araignées en fait...

Jimin pouffe, faisant toujours gonfler ses joues comme un hamster. Il laisse tomber sa tête en avant et ramène sa main devant son visage comme pour ne pas montrer à Jungkook qu'il se fout littéralement de lui.

- Je vois je vois.

- BAH SI TU VOIS ENLÈVE-LA-MOI ALORS !! SI ELLE ME TOUCHE LA PEAU J'VAIS AVOIR DES PROBLÈMES DE RESPIRATION ET J'VAIS AVOIR DES BOUTONS MOCHES PLEIN LA FACE ET J'VAIS PEUT-ÊTRE MOURIR ET APRÈS TOUT LE MONDE VA PLEUR-

- OK !, ok, j'ai compris.

Jimin se relève de sa chaise pour se diriger jusqu'à son camarade qui est en train de littéralement se pisser dessus juste à cause d'une petite araignée.

Jimin retire la bestiole qui était en fait une punaise.

- Ah mais nan regarde, en fait c'était juste une pu-

- AAAAAAHHHHH MAIS T'APPROCHE PAS DE MOI CONNARD LES PUNAISES C'EST PIRE !! s'écrit Jungkook en mettant ses mains face à lui comme pour former un genre de bouclier pas efficace tout en se collant à sa fenêtre.

Cette fois-ci, Jimin est plié en deux. Son rire enfantin raisonne dans toute la pièce. Jungkook le regarde faire alors qu'il est toujours tétanisé. Le blond se roule en boule sur le lit du brun, ne pouvant s'arrêter de rire.

Long à la détente comme il est, le garçon réalise qu'il vient de se payer la honte devant son camarade. Il tente alors de reprendre sur lui et souffle.

- Pff, après c'est parce que c'était une plus grosse punaise que la moyenne...

Une sonnerie de téléphone le sauve alors de sa situation. Il se dépêche de revenir jusqu'à son bureau pour voir que cette sonnerie vient du portable de Jimin.

- Jimin, ton téléphone...

Alors qu'il est couché sur le lit, tentant de reprendre sa respiration malgré le fait qu'il rit toujours, Jimin voit Jungkook apparaître au-dessus de lui.

- C'est pour toi.

Le sourire du jeune garçon s'efface alors peu à peu, quand il se retrouve en face de son écran.

Il décroche devant un Jungkook gêné, jurant encore contre cette satanée bestiole qui a osé se poser sur lui.

- Allô, maman ? fait la voix du jeune blond.

- ... Oui... Oui. J'ai compris. J'arrive.

Il raccroche rapidement et se lève pour reprendre ses affaires près du bureau de Jungkook. Il se retourne vers ce dernier. Il ne rit véritablement plus.

- Je dois y aller. On se retrouve une prochaine fois, dit-il avant de disparaître de la maison de Jungkook.

Le brun, lui, reste planté là, seul dans sa chambre. Comme dans un élan soudain, il se retourne pour se diriger vers sa fenêtre. Jimin avance à grands pas sur le trottoir en face de chez lui, s'éloignant peu à peu de sa maison.

Jungkook n'avait jamais entendu Jimin rire avant. Et son rire, au fond de lui il se l'avoue, il n'est pas moche.

school project! ✘ jikookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant