chapitre douze ❣

4K 372 22
                                    

✘ pdv omniscient

Jimin rit, absorbé par l'émission diffusée à la télé. Jungkook, lui, se contente d'esquisser un sourire.

Jimin l'a entendu parler, tout à l'heure, au téléphone avec sa mère. Mais il n'ose pas le lui faire savoir. Ses yeux étaient clos, son corps fatigué et engourdi, mais son ouïe elle, lui était pleinement dévouée. Il n'avait rien raté. Et à chaque mot de Jungkook, son coeur s'était serré.

Jimin tient à sa mère. Parce que, c'est sa mère, après tout. C'est elle qui s'est occupée de lui tout ce temps, elle qui l'a nourri, l'a éduqué. Mais qui viendrait se soucier des problèmes de Jimin ? Pas elle. Oh non, seuls les siens comptent. Qui viendrait le réconforter et lui dévouer son soutien ? Pas même ses amis, qui en vérité ne sont là que pour combler le vide reignant à l'intérieur de lui. Qui viendrait s'en prendre aux personnes qui lui font du mal, le blessent, le rendent malheureux ? Jungkook.

Jungkook l'a fait, aujourd'hui. Et Jimin était loin d'imaginer que ce garcon-là aurait au moins songé à faire ce qu'il a fait. Mais il a répondu à sa mère. Il l'a protégé. Et personne n'avait agi comme tel pour lui avant un moment.

Seul son frère avait vraiment pu prendre soin de lui comme il l'avait toujours voulu ; et pourtant un jour, il a décidé de partir pour rejoindre sa petite amie à l'étranger, qui est noire. Les parents de Jimin n'acceptaient pas cette relation, ils se disputaient tous les soirs à ce sujet face à leur fils hors de lui qui ne pouvait lutter contre les propos racistes de ses parents. Ils étaient plus âgés, leurs opinions passaient avant celles de leurs enfants. Jimin, impuissant face à cette situation, tentait quelques fois de rassurer son frère, mais celui-ci trouvait ça de plus en plus insupportable. Le blond comprend alors le choix de son grand frère. Même s'il aurait voulu qu'il l'amène avec lui. Car il était le seul être vraiment cher à ses yeux. Jusqu'à ce qu'il l'abandonne.

Sous les airs rieurs de Jimin, se cache un être fébrile et perdu, incapable de se défier contre la vie. Alors le fait que Jungkook l'ait aidé à combattre sa mère a fait ressortir en lui un sentiment qu'il n'avait pas ressenti depuis longtemps. Celui de la confiance en l'autre.

Auprès de Jungkook, Jimin se sent en sécurité. Il aimerait rester à ses côtés et ne pas repartir, pouvoir rire avec lui sans s'arrêter ─ même si le brun risquerait évidemment de le trouver collant à la fin. S'amuser. Jimin s'est rarement amusé au cours de ses quinze ans d'existence. Avec Jungkook, c'est comme s'il rattrapait tous ces instants de joie perdus à subir les mécontentements de sa famille.
Mais il sait que cette idée-là, cette idée de rester auprès de lui n'est même pas envisageable. À cause d'elle.

Mort de fatigue, Jimin éclate à nouveau de rire alors que l'animateur de l'émission qui passe sur la télé de Jungkook fait encore une de ses blagues pourries.

Le rire de Jimin provoque celui de Jungkook. Jimin laisse tomber sa tête sur le dossier du canapé, les lèvres bêtement étirées formant sur son visage d'ange un sourire béat. Mais peu à peu, ce sourire s'évapore, et peu à peu, les paupières lourdes du blond se ferment. Les pensées du jeune garçon deviennent floues, la voix du présentateur disparaît peu à peu. Il n'arrive plus à écouter. La tête endormie de Jimin vient alors se laisser glisser sur l'épaule de Jungkook.

Jungkook se fige en sentant les cheveux clairs de Jimin chatouiller sa joue. Il fronce légèrement les sourcils.

Il tourne alors la tête contre celle du garçon endormi et passe une main dans ses cheveux couleur sable pour les plaquer en arrière afin qu'ils ne le gênent plus, et pouvoir reposer son attention sur le poste de télévision.

Mais au lieu de ça, son attention ne quitte pas le visage de son jeune camarade.

Jimin a une longue cicatrice sur le front.
Il doit sûrement passer son temps à la cacher en gardant ses mèches rebelles retomber devant ses yeux. Elle est rouge, enflée, maladroitement recousue. Pourquoi si peu de soins ont été requis pour le guérir ?

La main de Jungkook est restée penchée au-dessus du visage endormi du blond. Ce visage si pur et pourtant si abîmé.
Les grands doigts du brun viennent alors se glisser sur le front blessé du jeune adolescent. Il effleure la plaie du garçon dormant paisiblement sur son épaule. Mais ce dernier ne réagit pas. Il doit avoir l'habitude de toutes ces blessures. Et cela fait mal à Jungkook, rien que de penser à tout ce qu'il peut subir. Jimin est souvent dispensé, et est déjà venu trois fois avec un plâtre en cours depuis le début de l'année. Mais jamais Jungkook n'avait songé à ce qu'il pouvait se passer dans son quotidien pour qu'il soit aussi fréquemment blessé, avant aujourd'hui.
Il laisse parcourir son regard sur chaque parcelle du visage laiteux du jeune collégien. Il devine ainsi une autre cicatrice sur la lèvre inférieure de Jimin. Les doigts du brun encore posés sur le front de l'enfant viennent effleurer la tempe, puis la joue de ce dernier, tout ça dans une extrême douceur, avant d'arriver jusqu'à sa lèvre rougeâtre. Du revers de son pouce, il retrace le parcours de la cicatrice.
Rien que d'imaginer cette conne lui éclater la lèvre, Jungkook sentait la rage le gagner. Rien que d'imaginer cette peste le dévisager, il sentait monter en lui l'envie de la dévisager tout autant. Et pour Jimin, sans doute, il le ferait.

Jimin.
Ses lèvres roses attirent dangereusement l'attention du plus jeune. Il veut faire disparaître cette blessure qui lui fend la lèvre. Jungkook ne voit désormais plus que ça. Cette cicatrice. Ces lèvres incarnates. Il sent alors son nez effleurer celui du garçon au visage d'ange.

Mais c'est ainsi qu'il se rend compte de ses gestes. Et se recule furtivement.

✘ pdv jungkook

... Qu'est-ce qui m'arrive ?
Qu'est-ce qui me prend, à toucher son visage comme ça, putain ? C'est glauque !

J'écarte ma main de Jimin et secoue la tête, tentant de reprendre mes esprits. Je vais vraiment commencer à croire que je suis en train de tomber amoureux de lui. D'un garçon. Et c'est trop bizarre.

Je me redresse pour m'enlever du canapé. Jimin tombe comme une merde sur tout le divant, n'ayant plus rien pour poser sa tête. Je ramène ses pieds sur l'autre extrémité du sofa et met correctement le plaid sur lui, puis me dirige dans la salle de bain.

J'ouvre le robinet avant de me mouiller le visage et de me regarder dans la glace. Le reflet que j'y vois n'est pas le même que je voyais il y a deux semaines. Ce n'est plus la même personne qui me fait face.

- Qu'est-ce qui t'arrive, Jungkook... je murmure pour moi-même, avant de me replonger la tête dans l'eau.

school project! ✘ jikookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant