✘ pdv jimin
Jungkook m'ouvre la porte.
- Salut, je dis en esquissant un sourire.
- Salut, il sourit aussi et me laisse entrer.
Je pose mes chaussures en regardant autour de moi. Je mords ma lèvre en me rappelant que c'est la dernière fois que je pourrais venir ici. C'est notre dernier week-end avant le passage à l'oral, on passe après-demain. En plus, l'exposé est quasiment terminé. Il n'y aura qu'à apporter des petites modifications et à s'entraîner à l'oral, et alors je partirai...
Nous montons les escaliers, lui devant. Nous arrivons dans sa chambre, et en passant le pas à la porte, je me rappelle ces moments passés avec lui. Quand il m'a trituré les cheveux en voulant guérir ma blessure provoquée par ma rencontre avec Yoongi en skate, quand il a hurlé à cause d'une minuscule punaise sur son épaule, et quand j'ai dégueulassé sa chambre avec mes Pringles.
Je souris. C'était drôle.
- Bon, on a pratiquement fini le diaporama, de toute façon ? demande Jungkook après s'être installé à son bureau et avoir sorti son ordinateur comme il l'a toujours fait.
- Oui, j'acquiesce. Y'a plus qu'à le relire maintenant.
Il ouvre le diaporama, et je comprends qu'il commence à le lire. Je me penche au-dessus de son épaule et lis avec lui. Nous restons comme ça pendant dix bonnes minutes, tandis que Jungkook ramenait parfois ses mains sur son clavier pour corriger des fautes ou rajouter des phrases. Il me demandait si je trouvais que ça allait et je n'ai fait qu'approuver à chaque fois.
- Bon, maintenant il faut qu'on revoie les prises de parole pour savoir qui dit quoi, et que je les imprime ou les photocopie en fonction du support où tu les as ecrites, s'exclame Jungkook, arrivé à la fin du diapo, en se retournant vers moi.
Je comprends quelques secondes après qu'il attend que je sorte ma clé pour la mettre sur son ordinateur.
Je me retourne pour chercher dans les poches de ma veste qui est posée sur le dossier de la chaise. Ne la trouvant pas dans la première poche, je fronce les sourcils et me tourne du côté de Jungkook pour chercher dans l'autre.
Je fais abstraction du fait que ma tête est limite posée sur son épaule et farfouille dans tous les recoins de la poche.
Vide.
Je lève subitement la tête et passe une main devant ma bouche, signe que j'ai fait une bêtise.
Jungkook me dévisage.
- Quoi ? dit-il.
Ah oui. J'avais oublié qu'il était long à la détente.
- Ma clé... je l'ai pas.
Il fronce les sourcils en se tournant davantage vers moi.
- C'est une blague ?!
- Non...
Ma deuxième main vient se poser sur l'autre quand je me rappelle de son emplacement exact.
Merde. Il va me tuer.
- Je... Je l'ai...
- Tu l'as quoi ?
J'enlève lentement mes mains, je pince mes lèvres en baissant légèrement le regard.
- Je l'ai oublié dans mon casier.
- Quoi ?!
- Elle est au collège.
Ma tête est désormais complètement baissée. Je ne peux pas le regarder dans les yeux. Je suis sûr que si j'osais relever le regard je verrais sur son visage l'envie de me tuer sur-le-champ. Automatiquement, je baisse encore plus la tête.
- Mais on va faire comment ?! On va quand même pas tout réécrire, ça va être trop galère !! je l'entends s'exclamer.
- Je suis désolé...
- Wah... ça va être compliqué...
Je lève légèrement la tête. Jungkook a les deux coudes posés sur le bureau, la tête entourée de ses deux mains.
- Si. Ça peut le faire.
Sur ces mots, il se lève subitement de sa chaise. Je le suis du regard, les yeux soudainement grand ouverts. Il a une idée ?
- Qu'est-ce que t'as en tête ? je demande, ne comprenant pas ce soudain élan de motivation qui l'a pris.
Il prend une multitude d'affaires sur sa table de chevet, et sa veste sur son porte-manteau, avant de l'enfiler. Je hausse les sourcils. Ne me dites pas que...
- On va aller la récupérer, dit-il après s'être finalement tourné vers moi.
Il est dingue.
VOUS LISEZ
school project! ✘ jikook
Fanfiction࿐ᨗ . • ✦ 𝑺𝑪𝑯𝑶𝑶𝑳 𝑷𝑹𝑶𝑱𝑬𝑪𝑻 ;; ❝ ― un exposé ? avec jungkook ? mais c'est qu'la vie est bien déterminée à en finir avec moi, aujourd'hui. ❞ ┅┅✄┅┅┅┅┅┅┅ ໑✦ ; 𝓳𝓲𝓴𝓸𝓸𝓴. ໑✦ ; 𝟐𝟎𝟏𝟗. ໑✦ ; 𝓶𝓲𝓭𝓭𝓵𝓮𝓼𝓬𝓱𝓸𝓸𝓵 𝓪𝓾. ┅┅┅┅┅┅┅✄┅┅ 𝙈𝙀𝙄𝙇...