chapitre onze ❣

3.8K 382 63
                                    

✘ pdv jungkook

Je commence à m'inquiéter. Jimin ne répond pas à mes messages. Je lui demande s'il peut venir ou pas aujourd'hui comme on est le week-end, mais je n'ai droit à aucune réponse.

Je souffle en m'étalant sur mon lit. Si il veut pas me voir, il a qu'à me le dire. Je serai pas vexé.

- JUNGKOOK, Y'A QUELQU'UN POUR TOI..

Je me lève subitement de mon lit, reconnaissant la voix de Junghyun venant du rez-de-chaussée. Je sors de ma chambre, traverse le couloir et dévale les escaliers pour atterir à l'entrée où je vois qu'on m'attend.

Je reconnais Jimin, planté sur le pas de la porte. Je l'accueille comme d'habitude, tandis qu'il se débarrasse de ses affaires avant de rentrer davantage dans la maison.

- Pourquoi t'as pas répondu à mes messages ? je demande après qu'il ait fini de se dévêtir.

Jimin s'approche des escaliers sans m'adresser un regard.

- J'ai oublié, désolé.

Je fronce les sourcils. Oublié ? Après tous les messages que je t'ai envoyé ? Dis plutôt que t'avais pas envie !

Il commence alors à monter les marches une par une, avec une forme incroyablement inexistante. Je le regarde faire avant de me mettre à monter à mon tour. On dirait qu'il va se casser la gueule à n'importe quel moment.

Ce que bizarrement, il fait à la toute dernière marche.

Je me rue alors jusqu'à lui en montant quatre à quatre les escaliers, alerte.

- Ça va ?!

Jimin se redresse lentement et continue d'avancer dans le couloir. Il m'ignore à nouveau. J'y crois pas. Mais c'est quoi son problème aujourd'hui ?!

Nous arrivons finalement dans ma chambre. Mon regard ne peut se retirer de Jimin qui continue de me tourner le dos.

- Jimin ?!

- Mmmhh.

Il se décide finalement à se retourner.

Je pose une main devant ma bouche en découvrant des cernes fortement prononcés, son regard éteint, presque inapercevable et son teint affreusement pâle.

- Woh, je lâche instinctivement.

- Je sais.

- T'as dormi cette nuit ? je demande avant qu'il ne me tourne à nouveau le dos.

- Chut.

Et là, il s'affale sur le lit et se fige. Je reste planté là, à le regarder faire. Mais... Il va vraiment s'endormir ici ?!

Pourquoi il est venu ? Pourquoi il aurait pas tout simplement pu m'envoyer un message me disant qu'il allait rester chez lui pour se reposer ? Il aurait vraiment pas dû... Sa mère. C'est à cause de sa mère.

Jimin se relève alors soudainement comme si quelque chose venait de le réveiller, alors que je n'ai encore pas bouger.

- Ok ok ok, on bosse.

Sans que je m'y attende, il me tire brusquement par le bras et me pousse sur ma chaise.

- Mais-

- On en était à où déjà ? T'ouvres le diapo ?

Je le dévisage, n'arrivant pas du tout à capter son comportement.

- Attends... tu crois vraiment qu'on va bosser vu l'état dans lequel t'es ?! je m'exclame, toujours complètement paumé.

Il fait une grimace de désespération en laissant tomber sa tête en arrière.

- Maiis siii t'inquièète ça vaa..

- Dis-moi ce qu'elle t'as fait.

- Maiis riienn..

Cette fois-ci, sa tête plonge en avant, c'est-à-dire droit sur moi. Je la rattrape avant qu'elle ne m'atteigne, comme un ballon de basket que l'on venait de m'envoyer. Je redresse sa tête face à moi. Ça lui fait des joues de hamster.

- Il faut que tu dormes.

À ma grande surprise, ses deux yeux s'ouvrent en grand.

- Je peux ?! Pour de vrai ?

- Tu dois, surtout...

Il fait alors un grand O avec sa bouche, et ses yeux se ferment petit à petit, juste à quelques centimètres des miens.

- Merci Jungkook.

Et sa tête vient alors s'effondrer sur mon torse. Je soupire, toujours dépassé par la situation, et ramasse le corps inerte de Jimin pour le poser sur mon lit.

C'est alors que la sonnerie du portable de Jimin retentit. Je me retourne pour voir qu'il avait posé son téléphone sur le bureau avant de s'endormir.

Je regarde de loin l'écran de son téléphone. C'est sa mère.

- Jim-

Je regarde derrière moi. Jimin dort déjà à poings fermés.

Je reporte mon attention sur le téléphone qui ne s'arrête pas de sonner. Je prends une grande inspiration. Est-ce que ce que je m'apprête à faire est raisonnable ?

Oh et au pire tant pis.

- Allô ? dis-je après avoir ramené le téléphone à mon oreille.

- Jimin ! Tu pourrais décrocher un peu plus vite quand même ?! Je m'inquiète, j'ai envie que tu rentres, je suis désolée pour hier, j'aurais pas d-

- C'est pas Jimin, je fais sans réfléchir.

La dame à l'autre bout du fil reste un moment sans rien dire.

- ... Pardon ?

- Je suis Jungkook, un camarade de classe de Jimin. On a un exposé à faire ensemble alors il est chez moi. Vous avez pas à vous inquiéter pour lui.

- Passez-le moi, répond sèchement sa mère.

- Je peux pas, il dort. Il est mort de fatigue.

- Reveillez-le et passez-le moi.

- Sérieusement ? Après l'avoir mis dans un état pareil vous voulez pas que je le laisse se reposer ? Juste laissez-le tranquille. Il va bien, votre fils. Laissez-le juste respirer et il ira encore mieux.

Agacé, je raccroche sans chercher à attendre une réponse de sa part. C'est sûrement une grosse connerie ce que je viens de faire, mais j'en avais envie de toute façon.

______
ce chapitre est tel un jelly belly goût chaussettes salles, j'suis désolée pour cette partie toute pourrie :(

school project! ✘ jikookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant