ceux qui ont dit le bac c'est de l'eau, je sais pas si je dois vous respecter où bien vous foutre mon poing dans la gueule
____✘ pdv omniscient
Jungkook avance en direction de sa maison, son portable à la main, regardant l'écran avec dépit.
jimin - désolé, ma mère veut pas.
Jimin vient de refuser d'inviter Jungkook chez lui la prochaine fois qu'il se verraient pour préparer l'exposé. Mais après tout, il s'y attendait. Sa mère est celle qui les empêche de se voir. Après tout, ce sera de sa faute à elle s'ils ne finissent pas à temps.
jungkook - alors viens maintenant.
Le jeune garçon aux cheveux noirs esquisse un sourire en tapant son message. Il est 16h40, Jimin n'est sûrement pas encore arrivé jusque chez lui.
jimin - là ? tout de suite ?
jungkook - là, tout de suite
jimin - ma mère va me tuer si elle me voit pas à la maison avant
jungkook - wah elle est chiante ta mère... mais laisse-lui un message non ?
Jungkook s'aperçoit qu'il est arrivé devant chez lui. Il ouvre la porte et voit son frère dans la cuisine.
- Yo frangin, s'exclame le plus grand, en train de se préparer un café.
✘ pdv jungkook
- Salut. T'es pas à ton appart ? je demande en le rejoignant pour prendre une barre chocolatée dans l'étagère près du frigo.
Ah non. Plus de barre chocolatée.
Je fais la moue tandis que Junghyun hôte sa tasse de la machine à café.- Nan, les voisins sont trop bruyants ces derniers temps et les canalisations d'eaux déconnent, du coup c'est invivable. Alors j'ai préféré venir ici pour bosser.
Je le regarde boire.
- Ok.
Il me fixe un moment avant de sourire, et de soudainement se rapprocher de moi pour m'ébouriffer les cheveux sans que je ne m'y attende.
- T'es content de me voir, hein ??
Je fais une grimace et tape sur sa main pour qu'il l'enlève.
- Dégage avec tes sales mains dégueu'.
- Monsieur est trop propre pour daigner me côtoyer, fait-il en imitant un vieux duc de je-sais-pas-quel-siècle et commence à monter les escaliers.
Il a beau être plus âgé, il est toujours aussi con.
- Et au fait je pars en ville dans deux minutes alors t'étonne pas si tu me vois pas.
- Ok aucun souci, je dis en me retournant pour ouvrir le frigo. Y'a vraiment rien à bouffer dans cette maison... je marmonne pour moi-même.
Je souffle en reprenant mon portable que j'avais rangé dans ma poche et le déverouille.
jimin - bon ok j'arrive...
Je pouffe. On dirait vraiment que c'est un supplice pour lui de venir me voir.
⁂
- T'as avancé le travail toi ?
Jimin se mord la lèvre en faisant style de chercher dans son sac, et en sort une feuille un peu froissée.
- Bah... j'ai fait ça.
Je la prends après qu'il l'ait posé sur le bureau et la lit.
- C'est des idées de répartition de paroles et des différentes parties qu'on pourrait se partager... il explique.
Je relève le regard de la feuille, voyant qu'il me fixe avec un air de chat malheureux.
- C'est nul ? il demande.
Je me retourne vers l'ordinateur pour cacher le sourire stupide qui venait d'apparaître sur mon visage.
- Nan c'est bien. C'est vrai que j'aurai dû t'envoyer le diapo pour que tu puisses avancer... J'y ai pas pensé.
Il fait une moue approbatrice, se ramollissant comme un chamallow sur sa chaise.
- Eh, je fais en posant une main sur son épaule. C'est pas de la merde ce que t'as fait.
Je me retourne à nouveau devant l'ordi après avoir retiré ma main. J'ouvre la boîte mail, ce que je n'ai pas fait depuis... mes 8 ans, je dirais.
- C'est quoi ton adresse, pour que je puisse t'envoyer le diapo' ?
- Attends, je te la marque.
Il me prend l'ordi des mains pour le ramener vers lui et tape son adresse dans le destinataire. Je le regarde faire avant qu'il ne repousse l'ordinateur vers moi.
- Merci.
Un bruit de ventre surgit alors dans la pièce. Je sens que le rouge me monte jusqu'aux oreilles. C'était moi ?! Ou...
Je me tourne vers Jimin, ne manquant pas d'écarquiller les yeux. Celui-ci est recroquevillé sur sa chaise comme l'autre jour, une main sur son ventre, et l'autre devant sa bouche.
- Oups.
Je me mets à pouffer. Visiblement, il n'y a pas que moi qui ai faim.
Je me lève alors et prends ma veste posée sur le porte-manteau près de ma porte.
- Tu fais quoi ? il dit en me regardant avec un air interloqué.
-Viens. On va s'acheter à bouffer.
VOUS LISEZ
school project! ✘ jikook
Fanfiction࿐ᨗ . • ✦ 𝑺𝑪𝑯𝑶𝑶𝑳 𝑷𝑹𝑶𝑱𝑬𝑪𝑻 ;; ❝ ― un exposé ? avec jungkook ? mais c'est qu'la vie est bien déterminée à en finir avec moi, aujourd'hui. ❞ ┅┅✄┅┅┅┅┅┅┅ ໑✦ ; 𝓳𝓲𝓴𝓸𝓸𝓴. ໑✦ ; 𝟐𝟎𝟏𝟗. ໑✦ ; 𝓶𝓲𝓭𝓭𝓵𝓮𝓼𝓬𝓱𝓸𝓸𝓵 𝓪𝓾. ┅┅┅┅┅┅┅✄┅┅ 𝙈𝙀𝙄𝙇...