chapitre cinq ❣

4.6K 424 126
                                    

- HOBI, ARRÊTE DE PIAFFER QUAND TU MANGES C'EST CHIANT.

Namjoon fronce les sourcils en menaçant de piquer Hoseok avec sa fourchette, alors que le pauvre rouquin se plaint de pas pouvoir manger ses choux de Bruxelles en paix. Jin et Taehyung se lancent des boulettes de pain depuis dix minutes en rigolant comme des teubés, ne faisant pas attention au fait que les gens autour s'en reçoivent aussi.

- Sinon, ça avance comment vos exposés, les gars ? demande Namjoon, abandonnant l'idée de faire terre son voisin de table du réfectoire.

- Franchement Nam', m'en parle pas, le mec qui est avec moi il est vraiment nul et incompétent, s'exclame Yoongi. Heureusement que je suis là pour rattraper les choses avec mon QI surdéveloppé et mon sérieux infaillible.

Namjoon donne un coup de pied sous la table à Yoongi qui est en face de lui. Celui-ci se fiche davantage de la tête de son camarade qui est encore plus énervé. Je me demande ce que ça donne quand ils tentent de travailler ensemble. Pas grand chose, je parie.

- Et toi, Jungkook ? Avec le gay ? demande mon ami aux cheveux bleus en se tournant vers moi.

- Mais arrête de dire qu'il est gay, le coupe Namjoon. Il était bien en couple avec une fille l'année dernière, fait-il remarquer.

- Nan mais t'es à la ramasse mon pauvre. Et puis de toute façon tu le reconnais bien quand je l'appelle comme ça.

Je lève les yeux au ciel. Je remarque que Yoongi est d'humeur aujourd'hui.

- Alors ?

- Bah... on a rien foutu encore.

- Ah ouf, ça me rassure, s'exclame Yoongi.

- Mais vous vous êtes déjà vus au moins ? me demande Hoseok, la bouche pleine.

- Ouais, ce week-end. Ça a dû durer genre une demi-heure, parce qu'après sa mère lui a demandé de rentrer.

- Ouah, le fils à maman.. Elle doit avoir peur que tu le violes, fait le roux, toujours la bouche pleine.

On entend alors Jin éclater de rire à l'autre bout de la table. Il a dû arrêter de lancer des boules de pain à Tae pour s'intéresser à notre conversation.
Hoseok et Jin se marrent en se regardant par-dessus la tête d'un Namjoon désespéré.

- Mais il est fort en SVT lui non ? Vous auriez pu faire des trucs en une demi-heure... dit Yoongi.

Je me tais. Je préfère ne rien dire de ce qu'il s'est passé. Si Yoongi savait que Jimin s'est foutu de ma gueule parce que j'ai pris peur d'un insecte sur mon épaule, il va lui aussi se foutre de moi jusqu'à ce qu'il ne s'en souvienne plus.

- Ça m'étonnerait, lui répond son collègue d'exposé. Jimin il a redoublé quand on était en primaire. Le CE2 ou le CM1, j'sais plus.

Jimin ? Redoublé ? Alors il a un an de plus que nous ? Hoseok et Namjoon devaient être les seuls à le savoir comme ils étaient dans la même école que lui à cette époque..

- Ah... souffle Yoongi. Ouais mais la primaire tu fous rien aussi ça compte pas...

- Mais il me semble que c'était parce qu'il avait des problèmes de famille, explique Namjoon. En vrai il bossait normal, mais c'est juste que y'a plein de jours où il était absent, et même des fois y'a sa mère qui venait le chercher en plein milieu des cours, mais j'ai jamais su pourquoi. Elle est trop chelou sa mère, j'suis bien content que ce soit pas la mienne.

Je baisse les yeux sur mes choux de Bruxelles froids. Alors Jimin doit penser pareil, vu le ton sur lequel il lui a répondu au téléphone l'autre jour.

- Mais vous lui aviez demandé pourquoi elle faisait ça ? je demande à Namjoon en relevant la tête.

- Bah on est venus lui demander une fois avec Hoseok, mais il s'est mis à pleurer devant nous... Alors on s'est dit que ça devait être plus compliqué qu'on pouvait l'imaginer...

- Beurk, pourquoi y'a des crottes de mouche dans la crème brûlée ?! s'exclame Taehyung avec une grimace.

Taehyung vient littéralement de faire fuire le sérieux de la conversation. J'éclate de rire, n'étant pas près à encore entendre l'une de ses conneries. Je suis plié en deux sur ma chaise alors que lui fronce toujours les sourcils, dans l'incompréhension.

- Putain, c'est le brûlé ça, Taetae... soupire Yoongi.

- Aah...

Mais malgré ça Taehyung hésite encore à bouffer son dessert. Je suis mort.

C'est alors qu'en relevant la tête, Jimin entre dans mon champ de vision, sans que je ne m'y attende. Il passe le long des tables de la cafétéria, accompagné d'un groupe de garçons et filles qui ne font pas tous partie de notre classe. Sans nous voir, il s'asseoit à une table plus loin de la nôtre.
Je me redresse sur ma chaise, voyant qu'il s'est assis du côté face à nous. Je ne peux retirer mon regard de lui. Je veux qu'il croise le mien. Je le regarde relever alors la tête, balayant la cantine de ses deux yeux. Il s'arrête alors sur moi.

Et c'est là que je perçois l'absurdité de la situation. Je baisse donc subitement la tête et attrape la fourchette à côté de moi que je n'ai pas touché depuis que je suis arrivé ici et pique un chou de Bruxelles pour le fourrer dans ma bouche.

Quel abruti je suis moi pour vouloir qu'il me regarde ?!

school project! ✘ jikookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant