❀ ― ( si vous voulez lire avec la musique c'est à partir du "⁂" )
✘ pdv jungkook
Nous regardons avec admiration à travers la vitre de la machine à faire la barpe à papa. Les mains et le visage collé à la petite vitre, je commence à avoir l'eau à la bouche. Mais il faut que je garde des jetons pour les churros aussi.
Nous remercions le vendeur de barbe à papa quand celui-ci nous les tend un par un. Mais alors que je commence à ouvrir grand la bouche pour prendre une première bouchée de cette énorme boule rose, je ne m'attends pas à ce qu'Hoseok passe juste à côté de moi et m'en vole un bout.
Je fais des gros yeux, perdant ma joie en apercevant l'énorme bout qu'il m'a pris. Alors qu'il commence à courir avec sa démarche bizarre habituelle, slalomant entre les stands pour aller je-ne-sais-où, je me mets à courir aussi, et arrive rapidement à sa hauteur, pour lui faire une balayette.
Le rouquin menace de tomber par terre, mais il se retient au bord d'un stand de jouets, à mon plus grand regret.
Mais alors que je relève la tête, mon sourire disparaît automatiquement.
- Wah..
- JOYEUX ANNIVERSAAIIIIIRE !!!
Je n'ai pas le temps de comprendre ce qu'il se passe que je sens des énormes tas arriver derrière moi et sauter sur mon dos pour m'écraser comme une crêpe.
- T'as cru qu'on allait oublié ça crétin ?! fait Hoseok en me fourrant le bout de barbe à papa qu'il m'avait volé dans la bouche.
Je n'en revenais pas. A vrai dire, j'avais complètement oublié. Avec mes parents et mon frère qui n'ont pas été là de la matinée avant que je ne parte à l'école, avec le contrôle de maths en dernière heure qui m'avait tellement occupé l'esprit, je n'ai vraiment pas pensé à ça.
Je me redresse pour voir la gigantesque surprise qu'ils m'avaient fait. Derrière tous les stands, dans le petit parc de la ville où plus personne ne va, ils avaient installé une gigantesque table avec de la bouffe et au milieu, un énorme gâteau d'anniversaire. J'étais sans voix.
Mes amis commencent déjà à se ruer vers la table, ou quelques unes de leurs mamans nous y attendaient, avec un grand sourire en nous voyant arriver.
- Comment vous... avez...
Je n'en reviens vraiment pas qu'ils aient fait un si gros truc pour moi. Jamais je n'aurais pû imaginer un truc pareil. Et alors que Namjoon, une main posée sur mon épaule à mes côtés, m'explique que son père est pâtissier et qu'il a fait tout ça pour nous, et que les mamans d'Hoseok, Taehyung et Jin sont venu préparer ça quand ils lui ont demandé, moi, je sens que des larmes me viennent aux yeux.
- Eh... s'exclame Namjoon. Tu pleures ?
Et tandis que je sens les attentions venir sur moi, je me mets à sangloter davantage. C'est beaucoup trop, rien que pour moi... Je ne peux pas y croire. Je ne peux accepter de vivre un truc aussi cool.
J'ai vraiment les meilleurs amis du monde.
Je sens que Namjoon me sert instinctivement dans ses bras, et je réponds alors à son étreinte, continuant de pleurer sur son épaule.
Jin, Yoongi, Taehyung et Hoseok viennent alors m'entourer eux aussi de leurs bras pour se serrer contre moi.Qu'est-ce que je serais sans eux, vraiment ?
⁂
Je ferme les yeux et laisse le bruit calme de la mer me submerger. Je penche la tête en arrière, assis par terre, les bruits faibles de la fête à côté venant encore jusqu'à moi. Puis je me rappelle de ces derniers moments passés.
J'ai mangé comme un porc. Je n'ai pas arrêté de rire. Je riais aux blagues de Jin et Hoseok, et cette fois-ci pas seulement pour leur faire plaisir. Les filles sont venus quelques instants après. Et Jennie m'a offert un cadeau. Quand elle me l'a tendu devant tout le monde, les garçons ont fait des exclamations plein de sous-entendus, et Hoseok et Yoongi ont fait tout un jeu d'acteur en faisant style qu'ils avaient le coeur brisé en me voyant accepté le cadeau. Je riais en les entendant crier « JE M'OPPOSE À CE MARIAGE ! ». Ils tendaient leurs bras vers moi comme des cons en faisant style de plus tenir debout. J'étais mort de rire.
Je souris bêtement, seul face à la mer calme et sombre. Mais j'entends alors des bruits de pas dans le sable qui m'indique que je ne vais pas rester seul plus longtemps.
Je retourne la tête. Jennie, qui regarde ses pieds tout en marchant sur le sable, lève furtivement le regard vers moi pour me sourire, puis s'asseoit à coté de moi.
Je la regarde s'installer. Une fois assise, elle ramène ses jambes vers elle, les entourant de ses bras, et pose son regard sur la mer. Je fais de même en tournant la tête.
- Tu aimes mon cadeau ? elle demande finalement après avoir laissé le silence un moment entre nous.
Je regarde mon poignet où se trouve un bracelet noir, avec une ancre en argent.
- Oui, il est beau, dis-je. Merci, fallait pas tu sais.
Elle esquisse un sourire en baissant la tête.
- J'avais envie.
Le silence se réinstalle entre nous.
Jusqu'à ce que Jennie ne pose sa main sur ma joue pour me faire tourner la tête et m'embrasse.
Pris de court, je la laisse faire, ne sachant comment réagir. Je réponds finalement, en fermant lentement les yeux. Ses lèvres sont froides. Et humides.
Le bruit de la mer me paraît soudainement plus bruyant. La main de Jennie qui me caresse la joue commence à me réchauffer le visage.
Il y a un truc qui cloche. Quelque chose de pas normal. Je fronce les sourcils. Pourquoi je n'arrive plus à visualiser le fait que Jennie soit là, littéralement à côté de moi, mais qu'il n'y ait que nos deux bouches s'enlaçant sans pouvoir se détacher ? Pourquoi... Jimin est soudainement arrivé dans ma tête sans prévenir et ne peut plus en sortir ?Pourquoi j'imagine Jimin m'embrasser, là, au bord de la mer ?
VOUS LISEZ
school project! ✘ jikook
Fanfiction࿐ᨗ . • ✦ 𝑺𝑪𝑯𝑶𝑶𝑳 𝑷𝑹𝑶𝑱𝑬𝑪𝑻 ;; ❝ ― un exposé ? avec jungkook ? mais c'est qu'la vie est bien déterminée à en finir avec moi, aujourd'hui. ❞ ┅┅✄┅┅┅┅┅┅┅ ໑✦ ; 𝓳𝓲𝓴𝓸𝓸𝓴. ໑✦ ; 𝟐𝟎𝟏𝟗. ໑✦ ; 𝓶𝓲𝓭𝓭𝓵𝓮𝓼𝓬𝓱𝓸𝓸𝓵 𝓪𝓾. ┅┅┅┅┅┅┅✄┅┅ 𝙈𝙀𝙄𝙇...