chapitre neuf ❣

4K 378 122
                                    

✘ pdv jungkook

Nous parcourons les rayons du supermarché. J'ai réussi à voler un peu d'argent à mon frère, vu qu'il était parti et que sa chambre était toute à ma disposition. Autant être prévoyant, si jamais on a pas assez pour tout payer.

Je relève la tête, voyant que je suis dans le rayon surgelés. Et merde, j'ai perdu Jimin..

Je parcours le magasin avant de retrouver le blond... en extase dans le rayon des gâteaux apéritifs. Je m'approche de lui, entendant encore son ventre gargouiller. Il a rien manger ce midi à la cantine ou quoi ?

Il s'aperçoit alors de ma présence et se tourne vers moi en me montrant les chips du doigt.

- Je peux prendre des chips ? il demande en refaisant sa tête de chat.

J'esquisse un sourire.

- Quel goût ?

- Paprika.

Il prend une boîte de pringles et me les montre. Je regarde un moment le paquet avant de le lui prendre.

- Ok, va pour les chips paprika.

Et sans même un remerciement, Jimin disparaît déjà dans un autre rayon. Je roule des yeux en décidant de prendre mon propre chemin. Ce mec est pas croyable, en fait.

J'arrive dans le rayon des desserts et trouve enfin ce que je voulais : une boîte de barres chocolatées.

J'en prends deux boîtes et reprends mon chemin. Je me dirige cette fois-ci vers le rayon des boissons et prends une bouteille de coca.

- Je veux ça aussi.

Je me retourne, reconnaissant la voix de Jimin derrière moi.

Il me tend un énorme paquet de bonbons.

Cette fois-ci, j'éclate de rire.

- Mais c'est vraiment la famine chez toi ou quoi ?!

- Non c'est juste que j'ai faim maintenant...

Je m'arrête de rire.

- Nan sérieux... c'est quand la dernière fois que t'as mangé ?

- Ce midi... ?

- Et t'as mangé quoi ce midi ?

- Bah une pomme... et...

- Et ?

- Et... rien...

- Ok.

Je prends les bonbons de ses mains tandis qu'il continue de me regarder avec des yeux de chien battu. On dirait vraiment pas qu'il est plus âgé que moi.

Je commence à m'avancer jusqu'a la caisse, avant de me retourner vers lui au milieu du chemin.

- Ce sera tout ?

Il s'arrête subitement en même temps que moi, menaçant de me foncer dedans, et hoche la tête à plusieurs reprises.

Nous payons alors de quoi nous rassasier avant de reprendre le chemin jusqu'à chez moi.

- Et thonc là la méiose elle ch'arrête à la télophashe ? me questionne Jimin, la bouche pleine de Pringles.

- Voilà, je réponds en retirant sa main pleine de miettes qui s'apprêtait à toucher mon écran d'ordi pour montrer le schéma de la télophase.

- C'est cool, j'ai compris, il fait remarquer en esquissant un sourire satisfait.

- Ce serait quand même pas mal, vu qu'il nous reste plus que deux semaines avant le passage...

- Roh ça va, s'exclame-t-il en postillonnant de partout, c'est grave faisable en vrai.

- Calme ta joie, j'suis sûr qu'avec ta mère qui t'appelle toutes les deux minutes on- Mais elle t'as toujours pas appelé là ?

Jimin s'arrête de mâcher ses chips, croisant mon regard, faisant des grands yeux. Il pose alors le paquet de chips qui était calé entre ses jambes pour prendre son portable dans sa poche avec ses mains dégueulasses.

- Oh ! T'as raison ! s'écrie-t-il après l'avoir déverrouillé. Mais attends... ça veut dire qu'il lui est peut-être arrivé quelque chose ? Mais imagine si elle a eu un accident, je f-

- Eh.

Ma main est posée contre la bouche de Jimin. Sérieux, pourquoi il s'inquiéterait pour sa mère si elle a l'air de le saouler à ce point ? Je veux pas l'entendre dire ça. Il a le droit de respirer un peu, bordel.

Je retire ma main. Sa bouche est close, mais ses yeux sont toujours énormes. Je sais pas ce qu'il a avec ses yeux en ce moment mais il arrête pas de les ouvrir grand. (NDA: j'ai cette image de jimin coincée dans le crâne.

 (NDA: j'ai cette image de jimin coincée dans le crâne

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

voilà pourquoi.)



- Il faut pas que tu te fasses du mal pour ta mère. Elle va bien, mais elle a sûrement dû comprendre qu'elle devait te foutre la paix.

Le blond fronce les sourcils, pas très convaincu. Mon téléphone vibrant signe d'un nouveau message nous coupe dans notre discussion.

Je le prends, tandis que pour passer le temps Jimin s'accapare mon ordi. Raah mais il peut pas se laver les mains avant ?

yoongi - yo ma poule ; on va au terrain derrière le collège se faire un p'tit match, tu nous rejoins ?

Je pince les lèvres, en regardant Jimin du coin de l'oeil un instant, puis me refocalise sur le message de Yoongi.

jungkook - désolé les gars mais là je suis avec jimin et pour une fois on avance bien l'exposé...

Yoongi ne tarde pas à répondre.

yoongi - rooh, mais tu t'en fous de cet exposé au pire, toi-même t'as dit que tu t'en foutais de ton niveau scolaie alors viens ew

yoongi - et puis au pire ramène le blond avec toi

Je m'étouffe avec ma salive.

jungkook - genre il va pas te gêner ou quoi si il vient ?

yoongi - si mais tqt je supporterais ton nouveau copain pour toi

Je m'etouffe une deuxième fois avec ma salive.

- Ça va ? me demande Jimin, ses doigts jaunes toujours en train de pianoter sur mon ordi.

- Ouais t'inquiète. Ça te dit d'aller au terrain avec les gars et moi ?

Cette fois-ci, c'est Jimin qui s'étouffe avec ses Pringles. Fameux.

school project! ✘ jikookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant