Chapitre 13

42 7 0
                                    

Pdv de June

Nous marchons sur un petit chemin de terre. Il fait nuit noire. Et j'ai peur de l'obscurité...
Je suis à la traîne, Esther marche d'un pas décidé. Je ne sais pas ce qu'elle a aujourd'hui mais elle a l'air en colère et depuis que nous nous sommes retrouvés, elle n'a pas détaché son regard de moi. C'est quelque peu troublant.
Causé par le silence pesant et la nuit qui m'effraie, mes mains sont toutes moites et je frissonne.
Esther ne ralentit pas, j'accélère mais n'arrive pas à garder la même allure qu'elle.

- Tu peux ralentir, s'il te plait ?

- Oui, bien sûr.

Elle s'arrête, m'attend et reprend sa marche -mais au même rythme que moi.
Soudain, je m'arrête brusquement. Mes jambes ne veulent plus avancer et je tremble comme une feuille. Mon souffle est saccadée. Je commence à paniquer.

- Quoi ? m'interroge-t-elle.

Je n'arrive pas à parler : ma bouche s'ouvre mais les mots restent bloqués dans ma gorge.
La lune éclaire mon expression traumatisé et mes yeux larmoyants.

- Eh, ça va pas ? s'affole-Esther, ahurie.

- J'ai.. peur...

- De quoi ??

Elle se rapproche de moi, voulant me rassurer. Mais je recule, effrayée. Elle s'arrête net.

- J'ai peur du noir..

- Mais pourquoi tu ne me l'as pas dit plus tôt ! grogne-t-elle.

« Si c'est pour me faire engueuler, j'aurais peut-être mieux fait de me taire. »

Elle attrape ma main. Un courant électrique traverse tout mon être.

Je n'aurais jamais dû l'amener dans cet endroit aussi sombre. Comment aurais-je pu savoir qu'elle aurait peur dans le noir..? Tout est de ma faute. Merde !

Je détache immédiatement ma main de la sienne.

- Je t'ai entendu.

- Pardon ?

- Tes pensées. Je ne crois pas que tu veuilles que je les entende...

Elle lâche un « Oh » déçu -je crois- et elle me tend la manche de son sweat-shirt noir.

- Accroche-toi. J'pense ne pas pouvoir faire mieux.., m'informe-t-elle.

Nous revenons au stade, dans un silence moins lourd que celui du début.
Habituellement, les gens détestent le silence. Mais moi, je l'aime bien ; je le préfère presque aux discussions.
Le silence avec Esther devient rassurant, rien que le contact que j'ai avec elle -sa manche que je tiens- me fait me sentir mieux, moins anxieuse.

PowersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant