Pdv de June
Nous entrons dans la petite maison.
Une odeur de terre mouillée et de gâteau cuit m'enivre. J'observe tout : le mur du couloir est recouvert de lierre -pas super comme isolant...mais que c'est beau- et des briques le constituent.- Esther !!
Un petit garçon qui lui ressemble drôlement arrive en courant vers elle, les bras ouverts. Il lui saute dessus et elle l'accroche à son cou. Elle le tient d'une main et de l'autre, elle fait glisser son sac hors de son dos.
- Avance. Fait comme chez toi, me dit-elle.
Alors j'avance. Je ne sais pas où je vais mais je continue.
J'arrive dans le salon. Un autre petit garçon est assis sur les genoux d'un homme mure -le père d'Esther, j'imagine-, il joue avec ses cheveux bouclés et le petit rouspète. Une femme enceinte, assise sur le sofa, les pieds sur un mini-tabouret en bois, carresse sont gros ventre. Et un garçon aux cheveux aussi frisés qu'Esther et que ses frères est assis au sol, dos à nous, discutant avec ses parents.- Eh salut la famille ! J'vous présente June, hèle Esther.
Toutes les têtes se tournent vers moi. Mon cœur s'accélère.
- Je vous l'avais dit qu'elle avait une copine ! s'écrie le plus vieux des frères, une moue moqueuse au visage.
- Ta gueule.- Oh, Esther, ne parles pas comme ça. Et toi, Wellan, on t'a appris à dire "bonjour", gronde son père.
La mère se lève et se dirige vers moi, elle me fait la bise. Prends dans ses mains mon visage.
Plutôt jolie, j'avoue. Bien jouée, ma fille !
« SUPER ! J'adore lire dans les pensées...»
Elle finit par me lâcher et dire :
- Appelle moi Zuelma. Tu restes pour le week-end, c'est ça ?
- Euh.. Je.. Oui, bredouillais-je.
Pendant ce temps, Wellan s'était levé pour aller énerver et chuchoter quelque chose à Esther. Elle l'avait pris par le col de son t-shirt et l'avait secoué d'avant en arrière. Il avait rit aux éclats et lui avait donné une petite tapette sur le haut du crâne.
- Viens. Que j'te fasse visiter la maison, me dit Esther.
Nous avons quitté la pièce non-sans avoir salué tout le reste de la famille.
VOUS LISEZ
Powers
Fantasía"Cheveux bleus" l'appellent-elles. C'est une fille qui préfère la compagnie d'un bon livre ancien à un humain. Avant ça, sa vie aurait continué à être simple. Anodine comme un grand nombre d'entre nous. Mais un accident vient la bousculer, la chan...