Chapitre 31

37 7 0
                                    

Pdv de June

Nous avons fini de manger.
Esther me propose d'aller avec elle à la balançoire. Bien sûr, j'accepte.
Nous y arrivons et je m'installe sur la petite planche en bois rouge suspendue.
Esther garde une distance convenable entre nous -même un peu trop, je trouve. Elle ouvre la bouche pour dire :

- Pourquoi tu ne m'en as jamais parlé ?

- De quoi ? demandais-je.

- De ton père...

- Parce que ce n'est pas important. On peut plus rien y faire. Et puis, ça ne me touche pas vraiment : je ne l'ai presque pas connu.

- Comment ça ?

- Il est mort quand j'avais quatre ans et on n'a pas vraiment passer de moments inoubliables ensemble. Il passait plus de la moitié de son temps à son boulot, il était avocat lui aussi. Et on aurait dit qu'il préférait ses clients à sa famille, répondis-je.

Elle baisse les yeux sur la pelouse et ses pieds nues. Une lueur triste se noie dans ses pupilles.
On croirait qu'elle a stockée en elle tout ce que je devrais ressentir face à ces souvenirs.

- Il s'est fait...renverser par une voiture.

- C'est pour ça que ta mère était aussi effrayée quand tu étais à l'hôpital ? renchérit-elle.

- Sûrement, dis-je simplement.

Soudain, elle se baisse au sol et ramasse une pousse d'herbe.

« Qu'est-ce qu'elle fait ? »

- Tu veux voir un tour de magie ? me demande Esther.

Je hausse les épaules, ne sachant pas trop quoi faire d'autre.
Elle ferme sa main, la place derrière son dos, et à la place, en revient avec une rose. Elle me la tend et dit timidement :

- Mon amour pour toi...

Je souris, aux anges. J'attrape la fleur, fais un pas vers elle et l'embrasse tendrement.

Elle est belle.

Je souris de plus bel en entendant ses pensées.
Et nous restons toute l'après-midi dans ce jardin somptueux, à parler, nous bécoter et jouer avec les deux jumeaux.

PowersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant