Chapitre 3

946 45 2
                                    

Jace était effondré, et Magnus tomba au sol, n'arrivant même pas à pleurer tant le choc l'avait paralysé. Il se releva et partit aussitôt hors de l'institut. Clary voulu lui courir après, il l'avait tellement aidé avec les événements qui la liait à Jonathan qu'elle lui était reconnaissante. Mais elle ne pouvait pas laisser Jace dans son état. Alors elle pria simplement que le sorcier ne fasse rien de stupide. Pourtant, à peine Magnus avait-il atteint l'extérieur qu'il ouvrit et traversa un portail le conduisant dans son salon. Il prit de cette maudite poudre noire et traça un pentagramme au sol. Il alluma le brasier démoniaque et se plaça au centre. Ce feu brûla son humanité pour lui permettre de passer et il arriva à Edom quelques secondes plus tard. 

//

Dans le monde terrestre, Izzy, Arlem et son équipe avaient du mal à tenir face à cette dizaine de démons qui étaient tous plutôt malins, habiles et forts. De son côté, Clary avait attendu que Jace se rendorme grâce aux anesthésiants et s'était directement rendue au repère qui avait été trouvé par un autre shadowhunter. Elle vit l'équipe de Philadelphie commençant à faiblir face aux démons et traça alors sa rune Soleil dans sa paume pour la projeter sur ces démons qui ne purent qu'être renvoyés à Edom sans rechigner. Mais deux corps ayant un aspect humain restaient en retrait et partirent en voyant ces rayons de lumière divine. Arlem forma alors un portail qu'elle leur lança. Mais ce même portail n'atteignit jamais ses cibles. Les deux démons étaient partis.

Clary : Izzy! Tu vas bien?

Izzy : Je ne sais pas qui ils étaient, mais ils ont rendus ces démons de second rang assez fort pour que le fouet ne les tue pas! Ces démons de second rang ont développés des caractéristiques qu'avait Jonathan!

Clary : Quoi?

Izzy : Il va falloir aller le voir à la prison d'Alicante.

Clary : Je m'en charge. Maintenant que le plus urgent est fait, je dois trouver Magnus avant qu'il ne fasse quelque chose de grave.

Clary aida Izzy à se relever puis parti assez rapidement vers l'appartement de Magnus. Elle entra et fit face à quelque chose qu'elle aurait préféré ne pas voir. Un pentagramme brûlé et brisé. Magnus était à Edom.

//

De son côté, Magnus se rendait le plus vite possible chez son père pour lui demander de l'aide, sans vraiment savoir si cela aboutirait. Mais si le seul royaume d'Edom est immense, les 8 royaumes forment l'Enfer, un territoire gigantesque dans lequel Alexander avait atterri. Lorsque Magnus arriva dans ce qui servait de maison à son père, celui-ci fut assez étonné de le voir.

Asmodée : Que me vaut cette visite, mon cher fils?

Magnus : Je dois trouver Alexander. Il est quelque part à Edom, et il est probablement entrain de mourir.

Asmodée : Ce shadowhunter n'a pas mit les pieds à Edom, je le saurais.

Magnus : Il est entré par une brèche vers le monde terrestre. Ecoutez, père, je vous le demande car vous êtes le seul à pouvoir le trouver assez rapidement pour qu'il y ait encore un espoir qu'il soit en vie. Par pitié!

Asmodée : Bien! Mais tu sais que ce ne sera pas gratuit.

Magnus : Peu importe ce que tu veux, mais rends-moi Alexander.

Asmodée : Je vois. Alors allons le voir.

Asmodée sourit narquoisement avant de saisir la main de son fils et faire céder le sol sous leurs pieds. Ils plongèrent dans les profondeurs d'Edom et arrivèrent dans une salle décorée de cages d'animaux principalement vides. Certaines contenaient des ossements, d'autres des démons enragés, mais Alec ne semblait pas enfermé dans ces cages.  

Immortal °I [Malec] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant