Asmodée était parti depuis un bon moment, vaquant à ses propres occupations. Mais Magnus lui était captivé par ce souvenir. Il fut montré entièrement. Et alors Magnus réalisa à quel point il avait été berné, non pas par l'homme qu'il aimait, mais par son père, menteur et manipulateur! Asmodée lui avait rendu ses pouvoirs soi-disant sans contrepartie car la contrepartie n'était pas à sa charge! Il en avait tellement voulu à Alec, et juste après avoir appris que celui-ci voulait le demander en mariage le soir où il est arrivé éméché au dîner, il apprenait que leur rupture n'était qu'une manipulation orchestrée par son propre père et qu'Alec avait accepté pour le rendre heureux lui. Magnus voulait exploser de rage. Après ce souvenir, les seuls souvenirs qui apparurent le firent se sentir extrêmement mal. Il envoyait balader Alec froidement, l'ignorait. Il voyait Alec tenter des dizaines de fois devant son miroir de trouver des excuses puis se rappeler qu'il ne pouvait plus aller vers lui... Et d'un seul coup les chaines qui le tenait élevé au centre de la pièce fondirent, il se mit à tomber vers le sol et Magnus le retint de justesse avec sa magie. Il vit ensuite Lilith arriver vers Alec qu'il posait délicatement sur le sol en se rapprochant de lui pour le récupérer.
Lilith : Ne reviens plus jamais à Edom, shadowhunter, ou je te tuerai! Ce maudit Asmodée ne pourra pas t'aider deux fois!
Et tandis que Magnus relevait Alec, la mère des démons les propulsa vers le ciel, les renvoyant dans le monde terrestre. Ils arrivèrent assez rapidement et à peine quelques secondes après être entrés en contact avec le sol, Alec se mit à hurler de douleur. Chacune de ses runes se gravait à nouveau sur lui, et son sang de nephilim qui avait été comprimé et réprimé à Edom fusait de nouveau dans ses veines, le torturant de nouveau de l'intérieur. Il perdit connaissance face à la douleur. Au même moment à l'institut, Jace sentit sa rune parabatai se redessiner sur sa peau et son lien parabatai le reprendre psychiquement. Il couru vers Izzy l'attrapant par les épaules.
Jace : Alec est en vie! Il est revenu d'Edom! Il est vivant!
Izzy se précipita alors dehors et commença à pister son frère quand elle vit un portail s'ouvrir devant elle, puis Magnus sortir de celui-ci en portant Alec. Izzy commença à pleurer avant de suivre Magnus jusqu'à l'infirmerie en appelant par la même occasion une équipe médicale. Le premier diagnostique sorti assez rapidement puisque Magnus avait fait appel à Catarina pour un diagnostique et une prise en charge plus rapide et plus efficace, notamment avec la magie et ses aptitudes.
Catarina : L'ébullition de son sang de nephilim et la congélation dans le monde démoniaque pour l'arrêter ont causés plusieurs dégâts et entraînés la formation de caillots et l'explosion de plusieurs petits vaisseaux sanguins notamment dans les mains. Cette première raison nécessitera d'intervenir par opération. Ensuite, ses brûlures causées par la désintégration puis réapparition incontrôlée de ses runes ont été en grande parties soignées par sa rune de guérison. Mais le reste doit finir de cicatriser. Mais soyez rassuré, tant que les caillots sont pris en charge médicalement, sa vie n'est pas en danger.
Izzy : Merci, merci beaucoup Catarina.
Catarina : En revanche... Pour sa mémoire, je ne peux rien faire.
Izzy et Jace réagirent de la même manière.
"Sa mémoire?"
Catarina : Magnus n'a probablement pas eu le temps de vous expliquer, mais je ne pense pas que je doive être celle qui vous l'explique, allez le voir.
Jace et Izzy entrèrent donc dans la pièce. Magnus faisait les cents pas les yeux fermés et froncés, semblant tant stressé qu'énervé.
Jace : Magnus... Qu'est-ce qu'il s'est passé?
VOUS LISEZ
Immortal °I [Malec]
Fanfiction//Fiction Malec// Tome 1 -> Pilot de l'histoire Tome 2 -> (En cours) Jonathan n'est plus une menace, Lilith est enfermée dans Edom et ne peut plus en sortir, toutes les menaces du monde obscur semblent avoir été résolues. Mais Alexander et Magnus...