Après 7 ans, Jace et Clary se sont mariés et ont eu deux enfants, Jocelyn et Christopher Fairchild-Herondale. Ils sont respectivement âgés de 8 mois et 5 ans. Jace est récemment devenu directeur de l'institut, remplaçant Alec, et Clary est devenue professeur dans l'école du monde obscur, créée avec les Praetors dans un autre bâtiment aux airs délabrés, rénové par des shadowhunters de manière à ce que le monde terrestre ne soit jamais au courant. Cette école à des similitudes avec l'Académie des Chasseurs d'Ombres d'Idris, mais pour les créatures obscures de New-York et ses alentours. Il faut noter que le fait d'être professeur permet à Clary de s'occuper de ses enfants le plus possible. Il faut aussi noter que cela fait déjà six ans que Jace et Clary se sont mariés. Christopher est le résultat de leurs nuits de noces.
Maia et Jordan sont toujours ensembles et finalement fiancés depuis un peu moins d'un an. Jordan est devenu professeur au même titre que Clary. Et Maia est devenue la patronne du Loup de Jade. Ils attendent leur premier enfant depuis deux mois et sont plus heureux que jamais.
Simon est devenu assez proche d'Arlem, et il semblerait qu'ils s'apprécient mutuellement, même si connaissant Simon Lewis, il faut toujours que se soit long et trompeur. D'ailleurs, Simon s'est très bien adapté à son rôle de chef de clan vampire. Arlem quant à elle, à résolu tous ses problèmes de près ou de loin liés à la magie, uniquement grâce aux précieux enseignements de Magnus pendant un an. Elle est dorénavant « Sorcière attitrée aux déplacements privilégiés de l'institut de New York » , une idée de Jace pour rendre service à Simon en contre partie de quelques cours particuliers de chant afin de pouvoir pousser la sérénade à Clary pour leur quatrième anniversaire de mariage.
Concernant Raphaël, il a prit un coup de vieux. Ne plus être un vampire l'avantage, mais avoir 26 ans, un peu moins. Cependant, il est très heureux, et sa femme tout autant. Ils ont un enfant, par fécondation in vitro car les conditions naturelles d'un terrestre ancienne créature surnaturelle de 87 ans, n'étaient pas les meilleures. Cependant il a rapidement récupéré sa libido. Sa femme n'y est pas pour rien d'ailleurs, car être marié depuis 4 ans avec Isabelle Lightwood devenue maître d'armes, c'est assez provocateur. Et pour dire vrai, leur enfant, qui est nephilim, a rendu leur relation encore plus solide. Et dorénavant Izzy peut déverser tout l'amour qu'elle garde en elle sur un petit être qu'elle va élever. Il faut aussi noter que lorsqu'il y a une grosse mission, c'est Maryse qui le garde.
Par ailleurs Maryse s'est remariée l'année précédente, avec Luke Garroway, qui a été réintégrer dans la police, mais pas la police terrestre, la police des praetors, chargée de trouver chaque créature obscure dans le besoin afin que l'organisme puisse intervenir.
De son côté, après 5 ans enfermé pour des crimes qu'il a été forcé de commettre, Jonathan a été libéré et est devenu un véritable shadowhunter, il essaie de se repentir de la culpabilité qu'il ressent pour chaque victime qu'il a faite en étant constamment entrain de combattre les injustices et les criminels. L'institut de New-York ne le voit qu'une nuit sur deux quand il a besoin de dormir, et dès qu'il cherche une nouvelle mission à accomplir. Cependant il est assez proche de Clary, sa soeur, et il est heureux de pouvoir rattraper ses erreurs et de pouvoir se racheter en quelques sortes auprès d'elle. Il sert aussi de nourrice une fois de temps en temps pour Jocelyn et Christopher, même si à l'origine Jace était absolument contre cette idée. Mais depuis qu'il a posé une caméra dans la pièce où Jonathan s'occupe des enfants, il a accepté.
Mais à vrai dire, la relation la plus étonnante est celle de Magnus et Alec. Le premier élément notable est qu'ils sont toujours ensembles, mariés, et ont adopté deux anges, tout d'abord Madzie, lorsque Catarina a été assassinée par un démon qui avait fait de nombreux dégâts dans la ville, il y a de cela 5 ans. Et il y a de cela 6 mois, Alec est arrivé avec un chiot dans ses bras, revenant après un voyage rapide à l'institut car il avait oublié quelque chose qu'il a quand même oublié au final. Il était trempé par la pluie et recouvrait le chiot dans sa veste plus ou moins difficilement. Magnus avait rapidement craqué à son tour pour la petite chose et Madzie avait tout de suite voulu le garder.
VOUS LISEZ
Immortal °I [Malec]
Fanfiction//Fiction Malec// Tome 1 -> Pilot de l'histoire Tome 2 -> (En cours) Jonathan n'est plus une menace, Lilith est enfermée dans Edom et ne peut plus en sortir, toutes les menaces du monde obscur semblent avoir été résolues. Mais Alexander et Magnus...