Jace se précipita à l'intérieur de la pièce encore sombre. Il saisi sa stèle afin d'activer la rune de guérison de sa petite-amie, inconsciente et ensanglantée au sol. Alessa, une fois qu'elle eu réalisé la situation, fit de même, tout aussi précipitamment, pour Arlem.
Jace : Il faut redescendre maintenant.
Alessa : Je porte Arlem.
Ils activèrent tous les deux leurs runes endurance avant de descendre les six paires d'escaliers d'une traite pour finalement traverser le rez-de-chaussée et arriver au niveau de leur groupe. Asmorod gesticulait étrangement, tentant probablement d'utiliser sa magie, mais les améliorations faites par Izzy l'en empêchait. Magnus envoya alors la globalité du groupe à l'institut, dans la prison. Il prépara ensuite un second portail pour Jace, Clary, Arlem, Alessa et lui afin d'arriver dans l'infirmerie.
De son côté, lorsqu'Izzy sortit de la prison pour rejoindre l'armurerie, elle tomba nez à nez avec Asmodée.
Asmodée : Vous avez réussi à les attraper. Je vous félicite.
Izzy : Donnez-moi les informations dont nous avons parler.
Asmodée : Voyons. Je ne peux pas simplement vous le dire. Amenez Magnus au chevet de ce shadowhunter auquel vous tenez tant, et nous verrons là.
Izzy voulu s'énerver mais se contenta de soupirer et s'y rendre en marchant. Jace et Alessa sortirent de l'infirmerie.
Izzy : Jace ! Alors ? Clary va bien ?
Jace : Elle a perdu beaucoup de sang mais elle va s'en sortir grâce aux runes. Elle est endormie. Arlem à besoin de l'intervention de la magie par rapport à la coagulation de son sang et le reste, donc elle vient d'être emmenée dans une salle d'opération. Alec en est sorti il y a une heure et est sain et sauf grâce à Catarina.
Izzy : Je vais le voir.
Et la cadette de la famille Lightwood poussa la porte de l'infirmerie. Elle vit alors assez vite son frère allongé inconscient sur le lit. Magnus l'observait avec les larmes aux yeux mais n'osait visiblement pas s'asseoir à son chevet. Asmodée arriva finalement par un portail, juste derrière son fils.
Asmodée : Bien.
Magnus : Père !?
Asmodée : Mon cher fils, tu peux aider ce shadowhunter. Alors assis-toi simplement à côté de lui, prends sa main et ne le lâche pas.
Magnus : Que fais-tu ?! Pourquoi es-tu là ! Laisse Alexander loin de toi !
Asmodée : Je dois un service a cette shadowhunter. Alors si tu ne veux pas récupérer la mémoire de ce nephilim, règle mes affaires avec elle, mademoiselle Isabelle Lightwood.
Magnus : Quoi ?
Asmodée : Je ne compte pas m'éterniser dans un institut de shadowhunters, veux-tu aider cet homme ou non ?
Asmodée commençait à s'énerver, il ne pouvait pas risquer d'être attraper par des shadowhunters qui respectent la loi à la lettre.
Magnus : De quelle manière je peux l'aider ?
Asmodée : Je vais connecter vos esprits et alors tu pourras voir des bribes de son plus important souvenir. Tu devras partager ton souvenir de la scène avec son esprit. La dernière étape sera de le revivre. Il devra être refait à l'identique. Sache que dans son subconscient, cet Alec Lightwood possède chacun de ses souvenirs et réagira de la même manière à chaque chose. Si tu modifie son souvenir, alors il perdra sa mémoire à jamais.
Magnus : Comment je peux savoir de quel souvenir il s'agira ?
Asmodée : C'est un souvenir que vous partagez, c'est le seul élément que je connaisse. Es-tu prêt ?
VOUS LISEZ
Immortal °I [Malec]
Fanfiction//Fiction Malec// Tome 1 -> Pilot de l'histoire Tome 2 -> (En cours) Jonathan n'est plus une menace, Lilith est enfermée dans Edom et ne peut plus en sortir, toutes les menaces du monde obscur semblent avoir été résolues. Mais Alexander et Magnus...