Cela faisait plus de 6 heures que Magnus tenait fermement la main d'Alec, tous deux plongés dans le même souvenir. Izzy avait été remplacée d'abord par Jace après trentes minutes – aucours desquelles Clary et Arlem avaient été remises sur pied et autorisées à reprendre les missions – car quelqu'un devait tenir l'institut puisqu'Alec n'était pas en mesure de le faire. Jace resta éveillé deux heures, mais avec la mission tout juste terminée, le stress et le fait qu'il n'était pas encore totalement rétabli, il s'endormit au chevet de son frère. Clary est venue le remplacer quand elle a remarqué qu'il dormait. Mais il a décidé de rester même s'il dormait sur la chaise, car il ne voulait pas être ailleurs quand ils se réveilleraient.
Finalement après plus de six heures, Magnus revint parmis eux en prenant une violente inspiration tout en se redressant, sans pour autant lâcher Alec. Des larmes coulaient sur ses joues. Clary réagit directement et pressa Magnus de questions, il en finit par lâcher involontairement la main de celui qu'il aimait.
Clary : Magnus ! Ça va ?! Comment c'est allé ? As-tu réussi ? Alec va-t-il se réveiller ? As-tu besoin de quelque chose ? Que s'est-il passé ?
Magnus : ... Clary, stop. Calme toi.
Clary : Oui, désolée.
Jace se réveilla avec le bruit avant de réaliser que Magnus était réveillé. Il se leva précipitamment afin de partir en courant chercher Izzy. Clary partit chercher de l'eau pour Magnus. Et alors qu'il n'y avait personne d'autre que Magnus, une voix résonna dans la pièce. La voix d'Alec.
"Magnus... Magnus ne me quitte pas."
Pourtant, lorsque le sorcier fixa Alec, il dormait toujours. Ce n'était pas logique qu'il entende sa voix s'il ne parlait pas. Pourtant c'était assurément sa voix. Magnus semblait alors se perdre dans sa réflexion quand sa main fut saisie puis tirée vers le bas délicatement.
Alec : Magnus...
La voix d'Alec était si faible, presque inaudible mais Magnus se remit à pleurer, cette fois-ci en étant parfaitement conscient de l'être.
Magnus : Alexander, tu te rappelles...
Alexander se redressa avec difficultés sur son lit de patient pour tendre sa seconde main vers le sorcier afin d'essuyer ses larmes de ses joues.
Alec : Ne pleure pas...
Magnus : Alexander, je m'en veux tellement, pour tout ce que j'ai pu te dire, pour le comportement que j'avais... Si seulement j'avais compris pourquoi...
Alec : On a rompu, tu n'as pas à être tendre ou à t'excuser envers moi...
Alec se renferma alors et se rallongea sur le lit, fixant dorénavant le plafond.
Magnus : J'ai appris pour le marché avec mon père... Alexander bon sang tu n'aurais jamais dû ne serait-ce que penser à une chose pareil.
Alec retourna de nouveau son regard vers Magnus, étonné.
Alec : Comment le sais-tu ?
Magnus : Je ne pouvais rien faire, mais j'étais là à tes côtés, à Edom. J'ai tout vu. Je n'aurai probablement pas dû mais je suis plus heureux de savoir que tu n'as jamais réellement voulu rompre, que tout était une manigance sournoise de mon père et que dorénavant, il ne pourra plus rien contre nous.
Alec : Magnus...
Ses yeux s'humidifièrent, voyant cela, Magnus se redressa de sa chaise pour prendre Alec dans ses bras.
Alec : Je n'ai jamais voulu te faire souffrir, je ne voulais pas... Mais je ne pouvais pas faire d'une autre manière, t'étais si mal, tes pouvoirs ont une grande importance pour toi.
VOUS LISEZ
Immortal °I [Malec]
Fanfiction//Fiction Malec// Tome 1 -> Pilot de l'histoire Tome 2 -> (En cours) Jonathan n'est plus une menace, Lilith est enfermée dans Edom et ne peut plus en sortir, toutes les menaces du monde obscur semblent avoir été résolues. Mais Alexander et Magnus...