Magnus n'avait qu'un petit mouvement de main à faire pour être prêt, mais il a préféré se préparer comme tout autre être vivant qui ne possède pas de magie, pour profiter car cela ne lui arriverait pas de nouveau. Il avait prévu sa tenue depuis des semaines. Quand il réfléchissait à le faire ou non, l'un de ses arguments pour se convaincre était "J'ai déjà la tenue pour." et cela lui a aussi permit d'éviter de voir Alec dans sa tenue lorsqu'il a fait les boutiques avec Izzy et Jace pour la choisir. Ainsi Magnus se retrouvait dans la chambre d'amis de l'institut et Alec se trouvait dans sa propre chambre.
Maryse arriva alors dans la pièce sans forcément toquer et vit Magnus se battant avec l'un des boutons des manches de sa chemise bleue traversée de lignes verticales assez peu marquées, tout juste suffisamment pour donner un effet de volume et couper cet effet plat que peuvent en général avoir les chemises de couleur.
Maryse : Tu veux de l'aide ?
Magnus : Je veux bien.
Alors Maryse arriva vers son gendre pour l'aider. Il entama la conversation.
Magnus : Dites-moi Maryse... Maintenant, vous pouvez bien m'expliquer pourquoi vous avez tenu absolument à faire une cérémonie de mariage avant qu'on parte ?
Maryse : Je veux que tout le monde sache à quel point réellement vous vous aimez, et je veux éviter que des groupies vampire ou sorciers ou autre ne tentent quoi que ce soit. Je signale à tous que vous n'êtes plus disponible.
Magnus pouffa alors de rire avant de reprendre un air un peu plus sérieux.
Magnus : Maryse, soyez honnête.
Maryse soupira avant de se décider et tourner son regard vers Magnus, elle aussi avait eu du mal à attacher le bouton de cette chemise et venait d'en finir.
Maryse : Très bien. J'ai toujours rêvé de pouvoir assister aux mariages de mes enfants, et ne pas avoir été témoin de votre mariage en petit comité, aussi romantique qu'il ai pu être, cela me rend un peu amer. Alors j'ai organisé la cérémonie de félicitations, comme un "after". C'est ce que disent les terrestres.
Magnus : Vous auriez dû m'en parler quand je vous ai demandé la bague, je vous aurai dit où nous trouver.
Maryse eu alors un regain d'énergie et répondit dans ce même élan.
Maryse : Voyons, ce n'est pas grave !
Magnus pouffa alors de rire avant de commencer à jouer avec son alliance en se regardant dans le miroir en face de lui. Maryse finit assez vite par sortir pour finaliser les préparatifs, bien qu'une grande partie des personnes qu'elle a invité soient déjà arrivés.
Magnus : Ce n'est rien...
Magnus tentait de récupérer une respiration correcte mais commençait de plus en plus à stresser. Un mariage d'immortels, ce n'est pas anodin du tout et même en étant assuré que c'était ce qu'ils voulaient tous les deux, il ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter des effets du temps sur leur relation. Une union d'immortels annoncée au public du monde obscur et ses guardiens nephilim allait faire du bruit, surtout entre un sorcier et un shadowhunter. Loin de ne pas vouloir que n'importe qui le sache, mais plutôt, Magnus avait peur des effets que cela pourrait avoir.
Assez vite, Magnus perdit le contrôle de ses yeux, sans même le réaliser. Alec, qui avait voulu venir voir son mari pour qu'ils se rendent ensemble à la salle d'entraînements aménagée pour l'occasion, remarqua immédiatement qu'il y avait un problème.
Alec : Magnus ?!
Il se précipita vers le sorcier et le tourna vers lui, gardant une prise sur les épaules de Magnus avec ses propres mains. Cela força quelque peu l'immortel aux pouvoirs extraordinaires à réaliser la situation. Il reprit immédiatement le contrôle de ses yeux avant de regarder son shadowhunter. Alec fit s'asseoir Magnus sur le bord du lit et s'assit à sa droite, gardant tout de même un semblant de face-à-face entre eux. Il fit alors glisser ses mains le long des bras de son mari pour saisir ses mains et finalement le regarder dans les yeux.
Alec : Magnus, parle-moi, explique moi.
Magnus : Est-ce que nous irons vraiment bien ? Un mariage immortel ce n'est pas la chose la plus courante du monde obscur.
Alec : Magnus... Tu stress ?
Alec haussa un sourcil, d'un premier abord il prenait les inquiétudes du sorcier avec humour, mais il réalisa que Magnus était réellement préoccupé. Alors il serra ses mains dans les siennes et les leva des cuisses du sorcier pour les déposer sur les siennes.
Alec : Magnus... Je t'aime, je t'aime et je ferai l'impossible pour toi. Je suis devenu immortel sans même regarder à deux fois les pours et les contres à cette éventualité car tant que tu seras avec moi, peu importe la difficulté, j'irai de l'avant. Tu es devenu le centre de chacune de mes pensées avant même que je ne réalise mes sentiments pour toi. Si tu t'inquiètes car tu crois qu'il pourrait arriver un jour que je change d'avis, ne t'en fais pas, car c'est ce que je veux.
Il avait alors dit toutes ces belles phrases dans une intonation descendante tandis qu'il se rapprochait du visage de son époux lentement. Il termina en embrassant Magnus avant de, quelques secondes plus tard, relâcher les lèvres du sorcier pour se rasseoir et fixer Magnus dans les yeux. Et Magnus entendit à nouveau les pensées d'Alec.
"Mais si c'est car tu penses que tes propres sentiments sont encore incertains, alors je t'attendrai pour l'éternité Magnus Bane."
Et Alec baissa ensuite la tête légèrement avant d'inspirer et commencer la même phrase, cette fois-ci oralement. Magnus le coupa en l'embrassant. Le sorcier fit ensuite basculer dans un même élan le shadowhunter sur le dos, alors plaqué au matelas, les jambes encore à l'extérieur du lit. Magnus rompit alors leur baiser pour répondre.
Magnus : Mes sentiments à ton égard... Je n'en doute pas un instant. Alexander, merci.
Et il reprit. Leurs chemises partirent assez vite avant qu'ils ne se rappellent qu'ils devaient se rendre à la cérémonie.
Alec : Merde !
Ils se levèrent du lit et revêtirent rapidement leurs chemises. Magnus ne tenta même pas de reboutonner le bouton de manche qui posait précédemment problème. Alec quand à lui n'avait pas prit la peine de reboutonner entièrement sa chemise. Ils arrivèrent ensemble dans la salle d'entraînement, actuellement utilisée comme salle de réception.
Clary : Les heureux mariés !
Et une vague d'acclamations intervint coupant court au brouhaha précédent. Assez vite la fête revint à ce qu'elle était et Maryse alla voir son fils. Elle le serra aussitôt dans ses bras. Izzy arriva à son tour et fit de même. Mais quand Maryse observa son fils plus attentivement, elle nota la chemise mal boutonnée et légèrement froissée. Elle haussa un sourcil et salua de nouveau Magnus avant de l'analyser aussi. Elle ne fut pas surprise de constaté que le bouton qu'elle avait fait s'était défait.
Maryse : Alec, tu devrais boutonner correctement ta chemise. Magnus, te concernant tu devrais refaire ton bouton de manche.
Elle arbora ensuite un sourire narquois signifiant clairement qu'elle avait comprit ce qu'il s'était tramé avant qu'ils n'arrivent. Les deux le firent, ou essayèrent, puisque Magnus n'arrivait toujours pas à fermer ce fichu bouton. Quand Alec en eut fini de récupérer son image de bel homme pointilleux et soigné, il remarqua vite que Magnus avait du mal, et ignorant le regard de sa mère, aida son âme sœur qui en échange l'embrassa.
Maryse : Si vous n'aviez pas retirer ces chemises avant de venir, vous auriez éviter d'avoir à finir de vous préparer en plein milieu de la cérémonie.
Et elle parti en pouffant de rire vers Jace et Clary qui se trouvaient près des piliers. Izzy les regarda choquée avant d'en rire aussi pour finalement suivre sa mère sans rien ajoutée même si elle en mourrait probablement d'envie. Au final elle revint sur ses pas après quelques mètres, toujours sous le regard de son frère et son nouvellement beau-frère, et ami.
Izzy : Vous auriez dû faire plus attention, on ne couche pas avant quelque chose comme une cérémonie organisée par sa famille.
Et elle partit en riant aussi. Alec trouva la blague un peu moins bonne que d'habitude mais retourna son attention sur Magnus et leur soirée se passa merveilleusement bien, en compagnie de toutes les personnes qu'ils aiment. Sorciers, loups, vampires, shadowhunters et même Jonathan étaient présents.
Le lendemain, les jeunes mariés prenaient finalement un portail vers Hawaii pour leur lune de miel. Il était hors de question que Magnus prenne un avion, pas avec le crash qui avait eu lieu un mois avant.
VOUS LISEZ
Immortal °I [Malec]
Fanfiction//Fiction Malec// Tome 1 -> Pilot de l'histoire Tome 2 -> (En cours) Jonathan n'est plus une menace, Lilith est enfermée dans Edom et ne peut plus en sortir, toutes les menaces du monde obscur semblent avoir été résolues. Mais Alexander et Magnus...