Enceinte. Ce mot résonne dans ma tête, me donnant le vertige. Je me laisse tomber sur une chaise, ébranlé. Être marié, je m'en doutais. De toute manière, avec un peu de recul, c'était même évident. Mais une grossesse...Devenir père. Cela ne m'avait même jamais traversé l'esprit. Ai-je d'ailleurs déjà songé à avoir des enfants ? Peut-être que Lya et moi en avions parlé ? Peut-être était-ce quelque chose de prévu ? Si seulement j'arrivais à me souvenir...Je vais avoir une bébé. Je.Vais.Avoir.Un.Bébé. J'ai beau me repasser le message en boucle dans ma tête, utiliser toutes les intonations possibles et imaginables, je n'arrive pas à y croire.
-Je l'ai appris peu de temps après ta...disons ton retour à Fairy Tail.
Pour ne pas dire après l'avoir lâchement abandonné...Je secoue la tête, essayant de me remettre les idées en place. Mais c'est peine perdu. Cela fait quand même beaucoup d'informations pour une même journée. L'oxygène me manque et ma tête me tourne. Il faut que je sorte d'ici. Maintenant.
-Je...J'ai besoin de prendre l'air.
Sans attendre sa réponse, je quitte la chambre. Sa voix m'appelle, suppliante, mais je l'ignore. Il faut que je réfléchisse à tout ça. C'est trop...trop gros. Trop surréaliste. Je dévale les escaliers et arrive devant le bar. Autour de moi, les autres membres rient, se battent, discutent, mais je me sens complètement hermétique à cette ambiance festive. Je m'accoude au bar et fait signe à Mirajane. La jeune femme termine de servir Wakabe puis s'avance vers moi.
-T'en tires une tête, Mest, quelque chose ne va pas ?
Beaucoup de choses ne vont pas, et elle le sait. Je secoue la tête. Je n'ai pas envie d'entrer dans les détails. J'ai juste besoin de souffler, de me remettre les idées en place avant de retourner là-haut. Elle m'attend, je le sais. Et vu comme je suis parti, elle ne doit pas être au mieux de sa forme. Je m'en veux quelque part, mais comment pourrais-je réagir autrement à une telle annonce ?
-Un whi...Un diabolo menthe s'il te plaît.
A quoi ça sert de lutter ? Plus je réclamerais d'alcool à Mira, plus elle me fera avaler son horrible sirop à la fraise. Apercevant Erza, je récupère ma boisson et vais à sa rencontre. La jeune femme est installée avec Natsu et Lucy, mais je ne peux pas me permettre d'attendre qu'elle soit seule.
-Tu le savais, n'est-ce pas, affirmé-je en arrivant devant elle.
Lucy et Natsu nous regardent à tour de rôle, ne sachant visiblement pas de quoi nous parlons. Je m'en sens légèrement soulagé. Au moins, Erza a eu la délicatesse de garder les confidences de Lya pour elle. Non pas que je l'imagine aller raconter la vie des autres à tout le monde, mais parfois, je me demande si la vie privée est un concept connu dans notre guilde. La jeune femme se lève et me fait signe de la suivre. J'obtempère sans faire d'histoires, préférant largement pouvoir parler dans un coin isolé plutôt qu'au milieu de toutes ces commères avides de potins.
-Tu savais pour Lya et moi, n'est-ce pas ? demandé-je plus pour confirmation qu'autre chose.
-Oui, Lya m'a tout raconté quand nous sommes partis en mission hier.
Hier...Cela me paraît tellement loin et en même temps tellement proche. Il y a trois jours, j'étais Mest, juste Mest de fairy tail. Avant hier, j'étais Mest ayant abandonné une petite amie quelconque. Et aujourd'hui...Aujourd'hui je suis Mest, homme marié et bientôt père de famille. Je ne sais même pas comment je fais pour ne pas frôler l'hystérie. Cette situation est complètement rocambolesque. Et mon coeur...Comment puis-je ressentir ça aussi rapidement ? Était-ce enfouie ? N'attendant que le bon moment pour refaire surface ? Des sentiments peuvent-ils vraiment revenir aussi rapidement et aussi violemment qu'un boomerang en pleine face ?
VOUS LISEZ
Fairy Tail - Mest Time
FanfictionMest Glider alias Dranbalt réintégre fairy tail. Il y retrouve ses camarades mais n'arrive pas à se défaire de cet étrange sentiment d'urgence. D'autant plus que sa mémoire lui fait défaut et qu'il a parfois du mal à démêler le faux du vrai. Que s'e...