1. Mest

204 34 89
                                    

Maj 23/03/2019 9h03

................................................................


Des rires. Je les entends. Si clairs. Si réels. Ils sont contagieux. Mais mes lèvres restent closent. Pourtant, j'aimerais tellement...


Je me redresse, le souffle court et regarde autour de moi. Où sont-ils? Ils se trouvaient juste là et... Non. Ils ne l'étaient pas. Qui d'ailleurs? Je déglutis, ferme les yeux et prends une grande inspiration. La confusion qui m'embrouille l'esprit s'évapore doucement. Encore ce rêve. Je secoue la tête. Je ne dois pas me laisser distraire. Aujourd'hui, je dois repartir pour la guilde pour faire mon rapport à Makaroff. Si tout se passe bien, je devrais atteindre Magnolia demain dans l'après-midi.


Ces rires... Pourquoi est-ce que je me sens si nostalgique? Tout en finissant de me préparer, je ne peux m'empêcher de ressasser ce rêve. Je suis sûr de l'avoir déjà fais, et les détails semblaient tellement clairs. Mais maintenant, je suis dans le brouillard complet, comme si tout cela n'avait aucun sens. C'est sûrement le cas de toute manière. Pourtant...


Le signal du départ me tire de mes pensées. Mince ! Je ne vais jamais arriver à temps ! Si seulement je pouvais utiliser ma magie. Je grimace de douleur en passant une main sur mes côtes. Non. Mauvaise idée. Rien qu'en voulant me téléporter jusqu'à ma chambre, hier soir, j'ai atterri dans l'eau du port. Je n'ai pas encore récupéré. Si je me loupe...


Mais comment aurais-je pu deviner que ma téléportation d'urgence me conduirait au beau milieu d'un nid de Vulcans? Ces immenses gorilles à la fourrure blanche et grise et au visage allongé ont beau être complètement stupides, ils n'en restent pas moins très forts. Heureusement, j'ai été assez réactif pour m'échapper en utilisant le même procédé qui m'a conduit jusqu'à eux, sinon... Un frisson me parcourt tandis que j'imagine le sort que ces créatures m'auraient réservé. Mais même si je m'en sors bien, la douleur n'en est pas moins désagréable. J'espère que Wendy sera à la guilde. J'aurai bien besoin de sa magie de soin.


Paniqué, je rassemble toutes mes affaires et évalue la distance entre ma fenêtre et le bateau. Face à moi, un long fil où pendent des vêtements est tendu. Si je le suis, je n'aurai plus qu'à sauter du toit pour me retrouver à quelques mètres de l'embarcation. Cela ne devrait pas poser de problèmes.


Je m'élance et me laisse glisser. Makaroff va être content. Pour une fois, rien n'a été détruit. J'y ai veillé. C'est aussi pour cela qu'il m'a confié cette mission. Je ne suis pas aussi irresponsable que Natsu et Grey, et avec mon petit passage au conseil, je sais exactement ce qu'il faut faire pour éviter d'attirer leur foudre sur la guilde.


Le sol se rapproche. Vite. Trop vite. Face à moi, les stands de légumes s'étendent. J'écarquille les yeux. Non! J'avais oublié que c'était aujourd'hui. A cette vitesse, je risque de tout renverser et là... Je dois faire quelque chose! J'atterris dans un grand fracas au milieu d'un stand de légumes sous les cris des villageois surpris et mécontents.


-Désolé, Makaroff, aie! Grommelé-je à moitié assommé.

Des grands bras m'aident à me redresser, mais à peine debout, les cris se font de plus en plus virulents.

-Mes tomates! Qui va payer pour mes tomates?!

-Regardez mon stand! Vous l'avez complètement démoli!

-Ma robe! Vous allez me la rembourser!

Je soupire, me passant une main dans les cheveux. Je n'ai pas les moyens pour rembourser tout ces gens maintenant, et le bateau ne va pas tarder à partir.

-Je suis désolé! Envoyez la facture à la guilde de Fairy Tail!


Je m'enfuis en courant jusqu'au port où je monte de justesse dans l'embarcation. A peine parti, je me laisse tomber sur le sol en soupirant. Il s'en est fallu de peu. Désolé Makaroff. Je crois qu'une fois de plus, la note va être salée. Je m'accoude au bastingage, regardant la ville s'éloigner jusqu'à se retrouver engloutie derrière les eaux. Il me tarde d'être rentré, de m'accouder au bar avec une bonne bière et raconter à Mirajane mon voyage. A condition que Cana n'ait pas déjà toutes nos réserves à elle seule.


Je laisse retomber ma tête, déprimé rien qu'à l'idée. Cette fille est un trou sans fond, et je veux bien rendre ma magie si elle n'a pas déjà dilapidé la moitié du stock d'alcool du mois. A coup sûr, si les dégâts causés lors de nos missions ne ruinent pas la guilde, ce sera forcément Cana qui le fera.

Fairy Tail - Mest TimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant