22. Lya partie 2

56 3 13
                                    

Quand je les rouvre, je suis allongée sur de la roche, une veste en guise de couverture. Des gouttes d'eau tombent du plafond en rythme régulier et l'air semble plus frais, revigorant. Je prends de grandes inspirations, ayant l'impression de revivre. Me redressant, j'aperçois mes trois camarades autour d'un feu, en train de manger. Avec précaution, je me lève et vais les rejoindre.

-Tu te sens mieux ? Me demande Mest en posant sa main sur mon front.

-Oui, beaucoup mieux, je...Je suis désolée.

Après le repas, nous continuons notre exploration, avançant encore sur quelques kilomètres, nous débouchons sur un cul de sac. Natsu, perdant patience, tente de faire exploser la roche à coup de flammes. Mais après seulement quelques coups, des fissures apparaissent, se propageant jusqu'au plafond. Je regarde ce phénomène, horrifiée. Si il continue, on risque de se retrouver enterrés sous les décombres.

-Arrête ça, imbécile ! s'exclame Mest en se jetant sur Natsu, arrivant certainement aux mêmes conclusions que moi.

-Mais qu'est-ce qu'il te prend, Mest ? Je n'ai pas envie de me battre, ce n'est pas le moment ! Râle Natsu, s'apprêtant à donner un nouveau coup sur le mur.

-Tu veux tous nous tuer ? Arrête je te dis ! Le plafond va s'effondrer !

Sur ces paroles, Mest attrape la tête de Natsu et le force à regarder les fissures de plus en plus profondes. L'enflammé s'installe en tailleur et réfléchit tandis que Lucy continue de frôler les murs à la recherche d'une ouverture.

-Et si tu nous téléportais hors d'ici, Mest ? Finit par demander le jeune homme.

-Si je pouvais, tu ne penses pas que je l'aurais déjà fais ? Hors c'est impossible. Je ne sais pas à quelle profondeur nous sommes. Si je me trompe dans mes calculs, nous risquons de nous retrouver aplatis entre deux rochers.

-Mais pourtant, tu peux faire plusieurs centaines de kilomètres en quelques minutes, en quoi est-ce différent ?

-Je peux le faire à l'air libre, oui, parce que justement il n'y a pas des kilomètres de roches au-dessus de ma tête. Et avant que tu demandes, oui, je peux également me téléporter dans des espaces clos mais simplement parce que j'en connais approximativement la grandeur. Ce qui n'est pas le cas ici.

-Tu sers à rien ! Pourquoi t'es venu alors ? Marmonne Natsu tandis que son ventre émet des gargouillements grotesques.

-Dis donc, Natsu, je...

-Ho ne commencez pas, tous les deux ! s'énerve Lucy tandis qu'un esprit apparaît à côté d'elle, ce n'est vraiment ni l'endroit, ni le moment.

-Vous m'avez appelée, princesse ? Demande l'esprit en s'inclinant.

Cette dernière est habillée en tenue de servante. Elle a des cheveux courts et d'un rose plus doux que ceux de Natsu et des yeux d'un bleu profond. Des chaînes brisés pendent de ses poignets et je me demande l'espace d'un instant pourquoi personne ne l'aide à s'en débarrasser. Princesse ? Elle a bien appelé Lucy, princesse à l'instant, non ? Alors ça veux dire...

-P-princesse ? Demandé-je en m'inclinant tandis que je réalise à qui j'ai affaire, Lucy tu..vous êtes une princesse ?

Bon sang, pourquoi personne ne m'a prévenu ? Et dire que j'étais si familière avec elle. Elle a dû être choquée de mon comportement. Bien sûr, seuls les personnes qui lui sont vraiment proches doivent avoir ce privilège.

-M..Mais non ! s'exclame la concernée, je ne suis pas...

-Bah, la coupe Natsu, c'est vrai que Lucy était une riche héritière.

Fairy Tail - Mest TimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant