4: On est plus ensemble

1.1K 67 16
                                    

On vient de boire une flûte de champagne, tout en parlant un peu de nos passions. Dylan m'a expliqué que le fait de danser venait de son ami Dexter qui joue Frypan dans The Maze Runner. En fait c'est lui qui danser comme ça, et Dylan a suivi le mouvement et que depuis il n'arrête plus. Et franchement vu la façon dont il bouge, il a bien raison de danser, c'est un régal pour les yeux. La serveuse nous amène la carte.

Ali : Excuse ma question ignorante, mais pourquoi il n'y a pas de prix sur la carte ?

Dylan : Dans les restaurants de ce genre, les cartes avec les prix ne sont distribué qu'aux hommes. Parce que c'est le hommes qui invite les femmes en principe.

Ali : Oh euh non, je veux pas que tu dépense ton argent pour moi, je payerai ma part.

Dylan : Hors de question Alison, c'est moi qui t'invite.

Ali : Il n'y a pas moyen que tu changes d'avis ?

Dylan : Non aucune chance.

Ali : Mais Britt ne va rien dire que tu amènes une autre fille au restaurant pendant qu'elle est pas là ?

Dylan : En fait, on ne l'a pas encore annoncer officiellement mais on est séparé depuis deux mois.

Ali : Oh mince je suis désolé Dylan.

Dylan : Tu veux pas savoir ce qu'il s'est passé entre nous ?

Ali : Si, mais ça me regarde pas, donc si tu veux m'en parlé tu le fera de toi même, je n'ai pas à te poser des question sur ta vie privée.

Dylan : Je t'en ai bien poser moi.

Ali : Mais moi je ne suis pas une star hyper connue, et du coup tu ne risques pas d'aller raconter ma vie à tout le monde

Dylan : C'est vrai, mais tu es une femme géniale.

Je baisse la tête gênée.

Dylan : Qu'est-ce qu'il y a? Tu n'aimes pas les compliments ?

Ali: C'est juste que quand tu as dit que je suis une femme géniale... Je ne me considère pas vraiment comme une femme en fait.

Dylan : Ben tu as vingt et un ans, tu es une adulte, donc tu es une femme. Comment est-ce que tu te vois ?

Ali : Plutôt comme une gamine en fait.

Dylan : Ben du peu de temps que j'ai passé avec toi, je vois une femme mature, pas une gamine.

Ali : C'est parce que tu ne me vois pas en temps normal. Avec Aurélie, nous sommes des vrai gamines parfois. On rattrape l'enfance qu'on n'a pas eu.

Dylan : Tu veux m'en parler ?

Ali : J'ai une sœur jumelle.

Dylan : Elle est aussi jolie que toi ?

Les larmes me montent aux yeux, et Dylan arrête aussitôt de sourire. Il met sa main sur la mienne, et d'un regard m'encourage à parler.

Ali : Un jour quand j'avais sept ans, je me suis disputé avec Aurélie parce qu'elle ne voulait pas me laisser faire de la balançoire, alors j'ai voulu rentré à la maison parce que j'étais fâcher, j'ai poussé la porte d'entrée brusquement et elle ne s'est pas bien refermer, alors Jack notre chien s'est sauver. Je suis sortie en courant pour le rattraper, mais il a traversé la route, et je me suis arrêté. On n'avait pas le droit d'aller sur la route, c'était interdiction totale. Mais Aria aimé son chien plus que tout, alors elle a courue sur la route pour l'attraper, et un homme complètement ivre a jugé bon de prendre le volant ce jour-là. Il a foncé droit sur Aria, et la dernière chose dont je me rappel c'est ma sœur allongé par terre les yeux fermé. Après ça j'ai été en état de choc pendant longtemps, je ne parlais plus, je n'ai pas dit un mot pendant trois ans.

Dylan : Je suis vraiment désolé. Tu n'as pas eu une vie facile. Mais sèche tes larmes, aujourd'hui la vie te sourit, tu vas entrer dans la Fac de tes rêves, tu es en vacances dans une ville que tu adores, et je suis là, avec toi.

Ali : Je n'avais parler d'Aria à personne. Tu es le premier inconnu à qui je confie ce drame.

Dylan : Pourquoi tu t'ouvres à moi comme ça ?

Ali : Parce que tu es mon premier amour. Je sais c'est vraiment bizarre de dire ça. Je ne suis pas dingue au point d'avoir fantasmer sur toi, ou un truc dans le genre, mais disons que tu es arrivé dans ma vie quand j'en avais besoin. J'avais treize ans à l'époque, pas d'amis, ma grande sœur était dans son âge rebelle, et j'étais toujours dévasté par la mort de ma sœur. Puis tu es apparu, la tête en bas, pendu sur le toit de Scott, et tu m'as fait rire. Et épisode après épisode, je reprenais le gout de rire, j'avais envie d'être heureuse. Tout ça c'est grâce à Stiles, et tout le monde sait que Stiles est un reflet de toi.

Dylan : C'est dingue !

Ali : Tu m'as sauvé la vie Dylan. Tu ne l'as jamais su, tu ne pouvais pas t'en doutais, mais tu m'as empêché de mettre fin à mes jours. C'est pour ça que t'avoir là en face de moi, c'est le plus beau de mes rêves.

Dylan : Waw ! Je suis très heureux de savoir que je t'ai permis de reprendre gout à la vie. Je suis très ému, tu n'as même pas idée. Et je suis vraiment très heureux que tu es porté cette veste hier soir. Je suis fière de t'avoir rencontré, et de savoir que je suis tellement important pour toi.

La serveuse nous emmène nos plats et on décide de laisser la séquence émotions de côté afin de passer un bon moment. Mais je suis très heureuse de m'être confiée à Dylan. J'avais besoin de parler à quelqu'un depuis toute ces années, et qui de mieux que Dylan franchement.

On a fini de manger, il est temps de sortir du restaurant. Dylan va devoir me ramener à la maison maintenant. Il avait prévu le coup, sa voiture est sur le parking du restaurant. Il a une très belle voiture bleu, franchement j'adore. Il conduit jusqu'à la gare et ensuite, je lui indique le chemin jusque chez Laura. Arrivé devant la maison, je le regarde un instant, je n'ai vraiment pas envie de sortir de cette voiture. Je voudrais rester avec lui pour toujours. Peut-être que je tombe vraiment amoureuse de lui maintenant que je le connais vraiment.

Dylan : Alison, j'avoue que j'ai vraiment pas envie de te laisser partir. Je suis bien avec toi, et j'ai envie de prolonger cette soirée.

Ali : C'est vrai ?

Dylan : Ouais. Ça te dit de venir avec moi en boite de nuit ? J'ai grave envie d'aller danser là. Et je sais que tu adore me voir danser, pas vrai ?

Ali : Je serai vraiment ravie de prolonger cette soirée, mais je suis très nul en danse.

Dylan : T'inquiète pas, tu suivras mes pas.

Ali : Ok avec plaisir alors. Laisse-moi juste allez prendre une veste pour tout à l'heure.

Dylan : Je te prêterai la mienne. Allez en route ma jolie !

Je n'en reviens pas, Dylan viens de m'inviter à danser avec lui. C'est clair que je n'allais pas dire non, même si je commence à avoir mal à la tête. Pour lui je tiendrais le coup, ça je m'en fais la promesse. Je tiendrais le coup jusqu'à demain matin pour lui, je veux lui montrer que je suis capable de le suivre jusqu'au bout du monde s'il me le demande. 

 

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Le rêve de ma vie (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant