Chapitre 10 : Conséquence

4.5K 216 162
                                    

Après l'inattendu échange qu'elle venait d'avoir avec Adrien, Marinette s'en voulait quelque peu pour les dures paroles qu'elle lui avait dites.

Elle a toujours détesté se disputer avec ses amis, mais Adrien était bien plus qu'un simple ami et c'était la première fois qu'elle se disputait de la sorte avec lui.

Après la scène chaotique, Marinette avait rejoint Alya qui venait de laisser Nino,et lui avait tout raconté. Contrairement à Marinette, Alya s'était montrée plus enthousiaste quant à la réaction d'Adrien.
Mais malgré sa joie, Rena Rouge avait tout de même réconforté et rassuré son amie à qui son humeur avait pris un coup.

— Même pas encore ensemble et vous vous disputez déjà comme un vrai couple alala. Avait dit Alya pour détendre Marinette,ce qui avait plutôt réussi.Cette dernière avait ri et souri à sa meilleure amie.

— Tais toi Alya.. malgré ça, Alya avait tout de même réussi à la faire sourire. Qu'est ce qu'elle ferait sans elle ?

Quelques échanges plus tard avec la brune, Marinette avait enfin vu Adrien sortir de l'établissement, le visage fermé et le regard fixé devant lui mais lorsque ses yeux dérivèrent ailleurs et qu'ils finirent par trouver ceux de sa lady il se figea. De nouveau ils se regardaient intensément mais ce n'était pas comme tout à l'heure. À travers ce regard, Marinette avait pu déceler, de la peine ? De la tristesse ?
Elle ne savait pas exactement mais , à peine avait-elle le temps de froncer les sourcils que le blond avait déjà disparu de son champ de vision. Elle soupira, et se retourna de nouveau vers Alya qui la regardait les sourcils froncés.

— Okaaay, je crois que cette histoire te prends un peu trop la tête ma belle mais écoute moi, continuait elle en saisissant Marinette par les épaules. Tu vas te détendre et oublier ce que t'a dit Adrien ok ? Tu vas juste aller à ce rendez-vous avec Luka il te dira ce qu'il a à te dire et ce sera fini. À ce moment là tu m'appelleras pour tout raconter à tata Alya, c'est clair maintenant je vais te laisser entre les mains de Luka et n'oublie surtout pas que le seul mec à faire battre ce petit truc là dans ta poitrine, disait elle en désignant son cœur, c'est bien l'autre imbécile d'Adrien. Je ne veux surtout pas recommencer à avoir de nouvelles situations bizzares pour t'aider à conquérir quelqu'un d'autre. On est fixées Adrien et personne d'autre. Bisou Mari, je t'aime.

À la fin de son monologue Alya plaqua un baiser sur la joue de son amie avant de prendre la fuite laissant Marinette bouleversée par ses paroles.

— C'était clair au moins... dit-elle à elle même.

— Tu parles toute seule ? Intervient quelqu'un.

Lorsque Marinette se retourna pour voir qui lui parlait, elle ne fut même pas surpris quand elle vit Luka les bras croisés sur son torse.

— Salut, dit il.

— Salut.

— C'est Alya que je viens de voir partir ? Demandais le guitariste.

— Ah ouais c'est elle. Je crois qu'elle est allée rejoindre son petit ami.

Un petit ami, elle avait bien de la chance d'en avoir un, contrairement à elle qui ne savait même pas à qui offrir son cœur.
Il y avait Adrien, mais il y avait aussi cet autre garçon, ce garçon qu'elle connaissait depuis...autant de temps qu'elle connaissait Adrien en fin de compte.

— Marinette ? Reprit Luka,la sortant de ses pensées avant qu'elle ne s'y perde.

Marinette cligna quelques fois des yeux avant de reporter son attention sur son ami.

— On y va ? Demanda Marinette.



Quelques minutes plus tard les deux adolescents se retrouvaient à marcher sur les sentiers d'un parc. Leur discussion animée par les cris des enfants qui ne faisaient que s'amuser.

Miraculous - Celle qu'il aime et celle qui l'aime [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant