Chapitre 3 : Malentendu

6K 252 67
                                    




Comment est-ce qu'il avait fait pour en arriver là ?

Adrien savait très bien que ce rendez-vous aurait pu déraper,mais il n'aurait jamais penser qu'il aurait dérapé comme...comme ça.

On peut dire que c'est une journée de merde comme l'aurait si bien dit Nino Lahiffe,pourtant celle-ci avait bien commencé.

Le matin avant d'aller au lycée,son père avait déjeuner avec lui,il avait même essayé d'avoir une conversation "normale" avec son fils sans intégrer les mots : "défiler", "nouvelle collection", "séance photo" dans la discussion.Gabriel Agreste avait même autorisé Adrien à se rendre au lycée sans son garde du corps et son assistante,ce qui ne manqua pas d'étonner Adrien et qui lança sa "bonne journée".

Lorsqu'il arriva en cours Chloé ne lui avait pas sauté dessus comme elle le faisait habituellement dès qu'elle l'apercevait.En plus Nino avait acheté des croissants à la boulangerie que tenaient les parents de Marinette,lorsque Nino lui précisa où est-ce qu'il s'était procuré ces croissants,le mannequin pensa automatiquement à la bleutée de ses rêves ce qui entraîna immédiatement le souvenir du rendez-vous donné à celle-ci.Il en fut tellement heureux qu'il afficha un sourire béat sur son magnifique visage de mannequin parfait jusqu'à ce qu'ils pénètrent leur salle de classe.

En classe,Mme.Bustier avait fait lire un passage romantique en duo,toute la classe y était passée.Adrien avait bien évidemment fini avec Marinette pour cette lecture,coup de chance sûrement,par contre ce n'était pas le cas pour Kim et Ivan qui passèrent tout les deux.

Que demander de mieux ?Sa journée se déroulait parfaitement bien.

Pourquoi est-ce qu'il a fallu que Marinette comprenne ses paroles à l'envers et que Kagami apparaisse soudainement aujourd'hui ?

Mais qu'est ce qu'il avait bien pu faire au bon Dieu ?!Pourquoi est-ce que sa malchance lui collait autant que Plagg quand il réclamait son foutu camembert ?

Désormais à cause de son manque de chance il se retrouvait assis à sa table fixant désespérément la chaise inoccupée en face de lui.Ah oui il y avait aussi Kagami debout à sa droite à regarder la rue par laquelle s'était enfuie Marinette.

La nippone avait déjà tout compris sans qu'on ne lui explique quoi que ce soit.Et elle aurait aimé ne pas comprendre.Savoir que son ami avait un rendez-vous avec une fille lui provoquait des pincements au coeur.Elle se maudissait intérieurement,elle ne devait pas ressentir ce genre de choses,ce genre de choses que les autres ressentaient.Elle détestait cela,ce sentiment qui avait le pouvoir de détruire quiconque,ça la faisait se sentir faible et elle détestait être faible.Et puis même,il ne devait rien avoir entre elle et l'amour ou entre elle et la jalousie et encore moins entre elle et Adrien Agreste,de l'amitié et rien que de l'amitié.Mais comment résister à son charme ?C'était impossible,il avait toutes les filles rien que pour lui sans qu'il ne fasse quoi que ce soit et Kagami ne voulait surtout pas faire partie de son fanclub.

«—Tu veux que je te raccompagne ?» son ton était las et on comprenait bien qu'il n'avait pas du tout envie de la raccompagner,il avait proposé par politesse,c'était bien son genre,c'était bien le genre d'Adrien Agreste.Mais même si le jeune Agreste avait proposé par politesse et parce qu'il était un gentleman,son geste énerva Kagami.

«—Non merci je suis capable de rentrer chez moi toute seule,Au revoir.» Elle imita Marinette,et quitta l'étalage de tables et de chaises du café avant de disparaître dans la foule de parisiens.

«—Quelle journée de merde..." Dit il pour lui-même avant de se lever avec lassitude et de rentrer au manoir Agreste.»

Nathalie fut étonnée de le voir rentrer si tôt alors que son père avait repoussé son "couvre-feu" jusqu'à 21h alors qu'en ce moement il n'était que 19h et quelques.Passant sa surprise,Nathalie prévint Gabriel Agreste de l'arrivée de son fils,qui lui aussi,fut assez surpris.


Allongé dans son lit beaucoup trop grand pour lui,Adrien repensait au moment passée avec Marinette.Il donnerait n'importe quoi pour passer encore quelques moments avec elle.Mais ce ne sera sûrement plus possible vu le malentendu qu'il avait causé,lorsqu'il se souvint du regard que Marinette posait sur lui lorsqu'il avait prononcé la phrase responsable de son malheur,une soudaine envie de frapper sa tête contre les murs lui prit.

«—Plaaaagg,je suis un idiot.» Se lamenta t-il,il ésperait qu'aujourd'hui son kwami serait indulgent envers lui,et peut-être qu'il pourrait l'aidait à résoudre son problème.

«—Je savais que tu avais un million de défaut mais en plus tu es lent à la détente.

—Haha très drôle.Je pensais que tu serais clément aujourd'hui au moins et que tu aiderais ton pauvre porteur à régler ses problèmes d'humain mais je me trompais.»

Plagg était gourmand,énervant,narcissique,grognon,fainéant et plus encore mais Adrien savait très bien qu'il n'était pas méchant,il s'amusait juste un peu.Après tout ce que son kwami lui faisait subir (empester le camembert à longueur de journée par exemple.) il avait bien le droit de se "venger".

«—Ok gamin si tu veux mon avis,tu devrais parler à Ladybug,qui est Marinette du coup.

—Je devrais attendre jusqu'à demain?Peut-être que je n'aurais même pas l'occasion de lui parler.

—Mais il faut vraiment tout t'expliquer toi !Sers toi de tes pouvoirs!Et de ton cerveau par la même occasion.Si tu en possède un évidemment.

—Je ne sais pas si je devrais te remercier ou te priver de camembert pendant 3 siècles.

—Tu seras déjà mort voyons, et ça fera quelques milliers de camemberts,y'a pas de quoi.»

Ça lui va droit au cœur.

«—Bon assez perdu de temps,je dois rendre visite à ma lady.Plagg transforme-moi !»

Avant d'être aspiré par le miraculous,le kwami se plaignit une énième fois ;

«—Y'a pas de quoi en faire tout un fromage.»

Ignorant les paroles du petit chat noir,Chat Noir s'élança de sa fenêtre pour sauter de toit en toit,illuminé par les lumières de Paris à la recherche du balcon de sa belle.

Miraculous - Celle qu'il aime et celle qui l'aime [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant