Une semaine s'était écoulée depuis la petite scène dans le couloir entre Adrien et Marinette.Lorsqu'ils étaient revenus en classe,les adolescents avaient fait comme si de rien n'était,ils s'étaient rassis à leurs places,ignorant les regards de leurs quelques camarades curieux ; comme Alya,Nino,Rose,Mylène,Alix et Kim.
Alya avait,comme à son habitude,harcelé sa meilleure amie pendant le cours de Mlle.Bustier dans le but de dégoter quelques croustillantes informations de l'aventure dans les couloirs.Mais malgré le sentiment de frustration qui avait envahi Marinette sur le moment,elle avait tout de même réussi à tenir tête à Alya et repousser ses envies de savoir à plus tard,laissant la basanée déroutée avec sa curiosité qui en avait pris un coup.
Devant elles,deux autres semblaient aussi poser des question,Enfin cela allait plutôt dans un unique sens.C'était plutôt Nino qui posait les questions et Adrien qui essayait de les esquiver mais qui répondait tout de même à certaines d'entre elles tout en étant le plus discret possible.Il ne fallait pas être entendu par la fille de ses rêves et sa meilleure amie (surtout sa meilleure amie en fait) et puis Mlle.Bustier aussi,après tout ils étaient en classe,cette dernière pouvait très bien le reprendre sur ses bavardages et le faire savoir à Gabriel Agreste et si jamais son père entendait que Adrien Agreste discutait et (il faut l'avouer) draguait en classe au lieu d'étudier,ça risquerait de chauffer pour lui.
Alors il prit la sage décision de remballer,gentiment,mais fermement,Nino et ses questions en le rassurant tout de même qu'il lui raconterai tout lorsque le cours prendrai fin.***
Et enfin,ce cours prit fin,pour le plus grand bonheur d'Alya qui ne pouvait supporter cette attente plus longtemps.À l'instant même où la sonnerie retentit dans l'établissement et qu'elle parvînt aux oreilles des élèves soulagés par la fin de leur calvaire,notre chère journaliste dévouée se rua sur sa meilleure amie.
Celle dernière savait ce qui l'attendait et c'est quand elle sentit Alya bouger précipitamment de sa place qu'elle leva les yeux au ciel pour apercevoir ladite journaliste sous ses yeux.— Ma belle,tu as pleins de choses à me raconter.
Marinette laissa un soupir s'échapper de ses magnifiques lèvres rosées qui faisaient de l'oeil au bel Adrien Agreste suspendu à ses lèvres comme si elle était sur le point de lui raconter son plus grand secret.Mais il en est rien,la bleutée plongea son regard azur dans celui émeraude d'Adrien durant une nanoseconde avant de suivre son amie impatiente vers la sortie de la classe.
Qu'est-ce que ça voulait dire ça ?
Pas le temps d'y songer plus longtemps,à son tour,Adrien fut entraîné vers la sortie par Nino.
— Mec,faut que tu me racontes tout.
S'ensuit alors une petite conversation entre potes dans laquelle le prénom"Marinette" était sortit tellement de fois qu'on ne le comptait plus.Adrien raconta tout ce qu'il s'était passé en commençant par l'histoire avec Kagami jusqu'à celle avec M.Damoclès,ce qui ne manqua pas de faire rire le jeune DJ.
— Ooh...t'es sûr de m'avoir tout raconté de Ariana Grande à Zedd ? Dit Nino en essayant de se reprendre de son rire
— Quoi...? Adrien ne comprenait visiblement pas le sens de sa question.
— Bah de A à Z t'as pas compris ?Crétin. A comme Ariana Grande et Z pour Zedd. Expliquait Nino.
— Arrête les blagues mon pote..c'est pas pour toi... Conseilla le blond au brun,dépité par la blague de son ami.
— Pardon ?C'est l'hôpital qui se fout de la charité ?T'entends tes jeux de mots tout pourris ?
— Eh !Laisse mes jeux de mots en dehors de ça ! Se défendit le blond
— Bon revenons à nos moutons, conclut Nino stoppant leur chamaillerie, t'as rien oublié ?
— Euh non,j'ai tout dit.
— Mmh d'accord... le basané laissa sa phrase en suspens tandis qu'il regardait droit devant lui,et droit devant lui se trouvait justement la fille au centre de leur conversation.Lorsque ses yeux tombèrent sur elle,le déclic fut.
— T'AS EMBRASSÉ MARINET- , Encore n'avait il pas fini sa phrase que la main du modèle se plaqua sur sa bouche l'empêchant de finir de s'exclamer.
— Crie pas aussi fort ! T'es malade ou quoi ?! Adrien regarda à droite et à gauche s'assurant que personne n'avait fait attention à eux,il retira sa main de la bouche de Nino lorsqu'il s'était assuré que personne n'avait entendu,sans oublier de jeter un regard noir à son meilleur ami.
Mais ce dernier semblait ne pas s'en préoccuper,il haussa les épaules tout en continuant d'observer les deux filles qui discutaient un peu plus loin.Il remarqua que Adrien et Marinette se lançaient quelques regards discrets de temps en temps ce qui le fit sourire.
— Pourquoi tu souris ? Demanda Adrien.
— Eh tu t'éclates à faire un jeu de regard avec Marinette toi non ? Lança Nino en narguant son meilleur ami avec une danse des sourcils qui fit soupirer Adrien de désarrois.
— Tu es amour- Oh mon dieu ! S'interrompit Nino. Alerte rouge ! ALERTE ROUGE, Plutôt alerte bleue en fait...REGARDE !
Adrien fut assez alerté...mais lorsque Nino saisit son visage pour le tourner en direction des filles et qu'il vit Luka Couffaine en pleine discussion avec Alya et Marinette (surtout Marinette en fait) il vit...rouge.
— Qu'est ce qu'il fait là ? Demanda Adrien.
— Oh je sais pas,il doit sûrement être en train de cueillir des fleurs pour les offrir à Mari et la demander en mariage ? Ironisa le DJ.
Sa mauvaise blague lui coûta un regard noir de la part d'Adrien Agreste.
— Me regarde pas comme ça beau blond et cours secourir ta belle des griffes du serpent à sonnette joueur de guitare.
— Un serpent n'a pas de griffes,Nino.
— Ouais je sais,c'était juste pour le style.
Adrien leva les yeux aux ciels,exténués d'entendre les mauvaises blagues de son meilleur ami.Il faut dire que son niveau en humour restait à désirer et peut-être que Chat Noir pourrait lui donner quelques leçons ?
Enfin,pour l'instant,le plus important était de voler au secours de Marinette même si elle n'était pas vraiment en danger,mais Luka représentait un danger pour Adrien.
Qui sait ? Peut-être que lui aussi voulait Marinette,ce qui ferait de lui un rival.Mais ne nous emportons pas,peut-être qu'il voulait juste lui demander quelque chose de banal,ce qui expliquerait le sourire et l'éclat de rire de celle qu'il aime.Attends,Quoi?
— Peut-être qu'il veut juste lui demander quelque chose ? Demanda Adrien afin de se rassurer,mais le regard que lui lançait Nino lui confirma que ce n'était pas une faveur et encore moins banale qui avait fait venir le guitariste.
— On dirait bien qu'il va falloir marquer son territoire Adrichou.
— Ferme la...
Très bien qu'il en soit ainsi.
***
Désolée pour le retard plus qu'abusif :/
VOUS LISEZ
Miraculous - Celle qu'il aime et celle qui l'aime [TERMINÉE]
FanfictionLe secret n'était plus, il avait été réduit en poussière. Ainsi la première identité fut révélée. Adrien avait finit par découvrir la détentrice des yeux bleus azur ainsi que de son cœur, qui se cachait derrière le masque rouge à poids noirs. Marine...