Richard et Kévin ont choisi de passer par l'agence pour laquelle je travaille pour un trekking typique. Devant les largesses de ces clients, mon patron qui est basé dans le sud, tient bien sûr à ce que je les accompagne alors qu'un guide aurait parfaitement fait l'affaire. Au moins je vais pouvoir passer du temps avec mon père tout en travaillant. Ce n'est pas si mal. Et puis, après m'avoir supportée quatre jours et vingt-quatre heure sur vingt-quatre, ils n'auront peut-être plus autant à cœur de me ramener avec eux. Je télécharge les cartes de ses excursions qui pour partie, ne sont accessibles qu'à pieds. Il va falloir crapahuter.
Au bout d'un sentier de trois heures de marche, s'ouvre un bassin dans lequel se jette une cascade. Vue d'en haut c'est vertigineux. Mais aussi tellement beau. Le paysage est à couper le souffle. Je ne l'avais vu que dans les brochures de l'agence mais aucune photo ne rend totalement justice au lieu. Le soleil que l'on perçoit enfin après avoir cheminé dans cette végétation dense, se reflète dans le bassin en contrebas. Je perçois chez eux un émerveillement inédit qui leur fait aussitôt oublier la fatigue.
- Ca vous dit une baignade ? je leur propose.
- Je vous attends là, se ravise Richard.
Même Kévin se montre un peu hésitant.
- C'est haut quand même...
- T'inquiète pas, à cette saison, le bassin est suffisamment profond.
Je pose mon sac et retire mon tee-shirt. Il s'amuse de ma témérité. Ne voulant pas passer pour un froussard, il m'imite. Je juge le vide qui s'étend sous nos pieds : au moins cinq mètres. J'attrape sa main.
- Si t'es d'accord, on y va ensemble.
Sourire crispé de sa part mais dans son regard, je sens briller une lueur plus audacieuse. On s'élance de concert. Je réprime un moment de panique, pas le temps de réfléchir de toute façon. Déjà ce sont milles lames de couteaux glacées qui nous accueillent à notre entrée dans l'eau. On passe nos journées à chercher la fraicheur, elle est ici. On remonte tranquillement à la surface. Nos mains ne sont pas lâchées. Contrecoup de cette brutale montée d'adrénaline, nous partons d'un fou-rire ensemble. Je ne pense pas avoir déjà partagé un moment aussi intense et dénué de toute arrière-pensée en sa compagnie. La pureté absolue. Je reste encore un peu dans l'eau froide tandis qu'il regagne le bord à la nage. Je le regarde sortir de l'eau. Il est toujours aussi beau mais curieusement, je ne ressens plus d'attirance pour lui. Pourvu que cela dure !
Plus prudent, Richard emprunte le chemin caillouteux pour rejoindre le bord du bassin. Il nous observe et semble serein lui aussi.
- Tu devrais sortir de l'eau tu as les lèvres toutes bleues, me lance Kévin depuis la berge.
J'obtempère presque à regret. Je me sens enfin affranchie de toute préoccupation. Par contre, je suis vraiment frigorifiée en sortant, je grelotte et claque des dents. Kévin remonte récupérer les sacs, reviens et dépose une serviette sur mes épaules. Combien de temps vais-je tenir mes bonnes résolutions à son encontre ? Richard, qui ne veut sans doute pas être en reste s'immerge progressivement dans le bassin et nage en direction de la cascade.
Le soleil est encore chaud et le contact de ma peau sur les pierres polies par l'érosion est agréable, je m'allonge sur l'une d'elle.
Kévin jette un œil vers moi puis, gêné, tourne la tête de l'autre côté. Je me redresse. Sous l'effet du froid, les pointes de mes seins sont particulièrement tendues. Pas sûre qu'il partage mes résolutions...
- C'est moi qui te mets aussi mal à l'aise ? je lui demande tranquillement.
- Non. Ce sont mes sentiments pour toi. J'ai l'impression qu'on revit l'histoire de nos parents.
- Ils se baignaient dans un congélateur aussi ? je plaisante.
- Pas ça. Tu hésites entre deux hommes et moi, je mène une double vie loin de ma femme et de mon enfant.
C'est assez bien résumé. Je commençais juste à le voir autrement et il revient dessus.
Si Richard est présent pour lier le contact entre Kévin et moi, il s'arrange aussi régulièrement pour nous laisser le temps d'échanger seuls. Lui aussi s'efforce de me réconcilier avec Kévin.
VOUS LISEZ
L'audacieuse Sofia Capriaglini Tome 3 : délit de fuite
Chick-LitJ'ai pris la fuite au bout du monde, loin de Kévin dans l'espoir de mener une vie sereine auprès de Cédric mais c'est sans compter sur l'obstination de mon ex-demi-frère et de Richard pour me ramener près d'eux. Un périple tropical nous attend. Le p...