3

35 4 1
                                    

Sans toi,

Les vacances d'été ont été longues.

Sans toi,

Mon bonheur était inexistant.

En effet, mes pensées étaient rivées sur toi.
Toi et seulement toi.
Lors de mes voyages, lors de mes balades, lors de mes activités, ma tête était remplie de ta présence.
Quand j'apercevais un banc, je ne pouvais m'empêcher de nous visualiser ensemble.
Quand j'apercevais un restaurant, je ne pouvais qu'imaginer y aller avec toi.
À chaque petit recoin de l'espace, je nous voyais.
Ensemble.

Alors, mes mensonges ont vu le jour.

J'ai décidé de tenter ma chance en demandant à mon amie de me passer ton numéro de téléphone afin de te parler. Numéro que je devais avoir pour comprendre ta décision, savoir pourquoi tu l'avais quitté et éventuellement pour que vous vous remettiez ensemble. C'était mon "but" premier, ou plutôt, mon excuse.
Innocente ou confiante, elle me l'a donné. Une fois en ma possession, j'ai hésité, non pas à devenir honnête mais à comment je pouvais t'aborder. C'est un soir, en rentrant, que je me suis enfin décidée à passer le cap. Je t'ai écrit un simple et court message :

: « Salut, c'est l'amie de ton ex, ça va ? »

Non, je ne t'ai pas envoyé ça, c'était trop direct. Le but sautait aux yeux. Après une séparation, on ne peut pas faire confiance à un ami de ton ex. Il est évident qu'il ne sera pas de ton côté.
Alors, pour ne pas te faire fuir, je t'ai simplement salué en me présentant.

À ma plus grande surprise ou joie, je n'ai pas eu besoin d'attendre plus d'une dizaine de minutes.

Mon premier message.

ToiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant