Ne plus être avec toi,
Chaque jour, j'essaie de m'approcher de toi, d'attirer ton attention, de t'envoyer des messages, en vain. Tu ne me réponds plus, ne me regarde plus, et cela depuis un mois. Je ne dors plus, je ne mange plus, je ne travaille plus. Je suis tellement pâle et cerné, comme un zombie en marche automatique.
Lorsqu'un événement vient me redonner espoir.
Un ami est venu me voir avec un sourire et une lettre que je récupère les sourcils froncés. Alors qu'il s'éloigne, je fixe cette enveloppe avec incompréhension. En l'ouvrant, je constate qu'il s'agit d'une invitation à sa fête d'anniversaire. J'hésite à y aller par peur de ce qui pourrait se passer, peur de ne pas pouvoir me contenir. Mon ami revient me voir quelques heures plus tard pour récolter ma réponse. Après avoir pesé le pour et le contre, j'opte pour une réponse positive. J'ai besoin d'une soirée pour oublier, ne serait-ce que pour un moment. Cet ami vient du collège, donc il y a peu de chance que tu le fréquentes.
Le samedi soir arrive à la vitesse de la lumière.
Une fois prête, je me retrouve devant mon miroir à m'entraîner à sourire, un sourire faussement vrai. Peu importe ce qu'ils pourront bien penser, je viens pour mon ami. Lorsque j'arrive à la soirée, c'est plutôt calme. Il y a encore pas mal d'alcools et de nourritures sur les tables. Je prends une bière, puis une deuxième, tout en me déchaînant sur la piste de danse. Tout se passe très bien avant que tu n'arrives, toi. Nos regards se croisent, comme la première fois, mais tes yeux sont différents, ils sont vides. En m'approchant, je ne peux que remarquer que tes yeux, en plus d'être vides, sont rouges, et que ton comportement a changé.
Ton sourire me fait comprendre que tu es sous l'effet d'une substance. Tu oses venir drogué à la soirée d'un de mes amis ? Ou alors, es-tu aussi dans son entourage ? Est-ce parce que tu es populaire ? Mon cerveau n'arrive plus à être cohérent, tout me semble logique ou illogique. Qu'importe ce que tu fais là ou pourquoi, le plus important, c'est que tu te trouves à quelques mètres, non centimètres, de moi. Il t'a suffi de cinq minutes pour venir me voir.
Le reste de la soirée s'est déroulé merveilleusement bien. Nous nous sommes rapprochés, avons dansé, bu, et nous avons même dormi ensemble. Comme si rien ne s'était passé, je me suis blotti dans tes bras chauds et une nouvelle flamme s'est allumée.
La naissance d'un second espoir.
VOUS LISEZ
Toi
RomanceNotre histoire. Rien qu'à nous. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Statut : 𝒯𝑒𝓇𝓂𝒾𝓃𝑒 Écriture : 2019 Réécriture : 2024