10

16 3 0
                                    

Le lendemain matin,

En me réveillant, mes bras te cherchèrent mais se retrouvèrent vides. Avais-je imaginé notre rapprochement ? Pourquoi étais-je seule ? J'ai cru retrouver notre bonheur, mais était-ce juste une illusion ? Où étais-tu passé ? Je choisis de croire en un impératif. Me levant avec un sentiment plus apaisé que celui de mon réveil, je repensais avec bonheur à la soirée de la veille. Le trajet jusqu'à chez moi se fit avec un grand sourire.

Sauf qu'à quelques mètres de la maison, mon cœur se serre et mes larmes dévalent mes joues.

Un message, tu m'as envoyé des poignards à travers des mots. Ces textes m'annoncent que tu as oublié la plupart de la soirée, que ce dont tu te souviens ne signifie rien, et pour couronner le tout, que tu ne me pardonnes pas. Une fois dans ma chambre, je me laisse glisser contre le mur, me sentant mal et beaucoup trop naïve. Je comprends. À sa place, je ne me pardonnerais pas aussi facilement. C'est de ma faute.

Même si c'est douloureux, même si je me suis faite rejeter, je reprends des couleurs. Depuis le jour où tu m'as humiliée et blessée, un sentiment nouveau est né. Non, ce n'est ni de la haine, ni de l'amour, ni de la tristesse, c'est de la vengeance. Je suis motivée et déterminée, rien ne pourra m'arrêter.

Tu m'as trahie et je te le ferai payer.

Ton oubli.

ToiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant