Je ferais tout pour toi,
Quelques semaines sont passées et avec le temps, j'en oubliais mon amie. Je n'avais plus de temps pour répondre à ses appels et ses messages, car je passais tout mon temps avec toi. De plus, ça me permettait de ne plus penser à ma trahison. Sauf qu'on m'a toujours dit que la vérité finit toujours par éclater.
C'est vrai. Lorsque le monde est utopique et que tout va bien, c'est le moment propice pour que la vérité détruise tout. Le bonheur était à portée de main jusqu'à ce que tout me revienne en pleine gueule. Désolé pour cette vulgarité, mais j'en veux encore à la vie d'avoir gâché une si belle période. Je lui en veux de l'avoir transformée en enfer.
Ce jour-là, tout s'est effondré, moi avec.
Il faisait beau, j'étais dehors sur l'herbe avec toi. Des bruits de pas se firent entendre. J'avais envie de jeter un coup d'œil, de me retourner, mais à quoi bon ? C'était sûrement juste des individus lambda qui utilisaient l'espace, le parc ne nous appartenait pas. Alors je n'y prêtais pas plus attention que ça. Sauf qu'une voix se fit entendre, une voix que je reconnais vite : sa voix.
Elle n'était pas douce, elle était emplie de dégoût, de colère, d'incompréhension, de souffrance et de haine.Toi, tu n'as pas tout de suite compris.
Nous nous sommes levés et j'ai baissé la tête. Je savais ce qui allait arriver, je m'y étais préparée, mais j'aurais voulu que ça n'arrive jamais. Elle, je pouvais l'affronter, mais le supplice, c'était tes yeux. Un regard rempli d'incompréhension, d'indécision, alternant sans cesse entre elle et moi. En posant mes yeux dans les tiens, j'espérais que tu aperçoives mon pardon. Il suffisait qu'elle se décharge, qu'elle parte, et que je t'explique.La vérité a alors éclaté.
VOUS LISEZ
Toi
RomanceNotre histoire. Rien qu'à nous. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Statut : 𝒯𝑒𝓇𝓂𝒾𝓃𝑒 Écriture : 2019 Réécriture : 2024