Chapitre 3

5 1 0
                                    

Je pris mon sabre et nous descendons. Nous allons pour sortir quand une voix nous interpella.

- Vous allez faire quoi ?
Demanda Laïla

- On va sortir.
Répondit Aiden

- Vous allez sortir à 22h ? C'est génial ! Je peux venir avec vous ?

- Non Laïla tu reste ici avec Derquan. Tu es trop jeune pour sortir. On verra la prochaine fois.
Lui dis-je

- Mais c'est pas sympa. J'ai quatorze ans !
Dit-elle en fesant la tête

- Discute pas !
Lui dis-je en ouvrant la porte

Dès qu'on fut dehors nous marchons direction la forêt. Arrivés dedans, je sentis quelque chose ou plutôt quelqu'un nous suivre. Je commença à déguénée mon sabre.

- Arrêtez-vous !
Leur dis-je

- Hein ? Pourquoi ?
Demanda Aiden

- Il y a quelqu'un.

A côté de nous se trouvaient des buissons. Ils bougèrent. Je m'avançais près d'eux. Et j'aperçus des yeux d'un bleu clair, qui me fixais. La personne sortit du buisson et je pus apercevoir que ce n'étais juste qu'un renard. Son pelage était blanc.

- Oh qu'il est mignon !
Dit Maëlys en s'approchant de lui

Je la stoppa en m'étant mon sabre devant elle pour ne pas qu'elle s'approche. Je regarda ce renard dans les yeux et lui dis en chuchotant : 

- Va t'en.

Il ne bougea pas d'un millimètre, resta au même endroit tout en me fixant.

- Aller va t'en.
Redis-je

Clui-ci s'en alla comme s'il avait était éffrayé.

- Mais t'es malade ! T'aurai pu me couper en deux avec ton sabre ! Et puis pourquoi tu ne m'as pas laisser l'approcher !? Il était tellement mignon
Dit elle énervée

- Ce n'étais pas un renard comme les autres.
Dit-je à Maëlys

- Keley à raison, je n'ai pas pus communiquer avec lui alors que d'habitude, je le peux avec n'importe quel animal.
Dit Élisia

- Ce n'était pas toi au moins ?
Dit Maëlys en accusant Thony

- Je peux certes me métamorphoser en ce que veux mais vous m'auriez vu disparaître ou me transformer si c'était moi ! Tu m'accuse alors que c'est peut être toi qui l'a fait apparaitre avec tes pouvoirs de sorcière !
Répondit Thony

- Et puis quoi encore ! Tu sais très bien que je ne ferai jamais ça !
Répliqua Maëlys

- Vous allez vous taire un jour oui !
Dis Élisia

- On t'a pas sonné Élisia !
Répondirent Maëlys et Thony énervés

- Et ça y, c'est reparti pour un tour ! Dis-je désespérée. Si vous ne vous la fermez pas tout de suite je vous coupe en deux ! Compris !?

- Laisse les se chamailler comme des gamins. Mais dis moi Keley, comment ça il n'était pas comme les autres ?
Demanda Aiden

- Quand j'ai croisé son regard, j'ai pus ressentir comme quelque chose de maléfique en lui.
Répondis-je

- En tout cas il est partit, je ne sens plus sa présence.
Dit-il en reniflant

- Bon bref... on y va quand même du coup ? J'espère que oui
Demandais-je

- Bah oui on y va quand même
Dit Thony

- Pose des questions plus intelligente.
Me dis Aiden pour m'embêter

- Comme si toi t'en posé, des questions intelligentes.
Lui dis-je en rigolant

Nous reprenons notre route. Je les suivais tout en pensant à ce renard.

S'il aurait voulu nous attaquer, il l'aurai fait sans hésiter alors pourquoi ce contentait-il juste de nous suivre ? Et de quoi avait-il eu peur ? Ce n'est pas logique.

- Keley !
Cria Élisia pour me sortir de mes pensées

- Hein ? Quoi ?

- Ah bah enfin ! Tu pensais à quoi ? A ton vampire ?
Me demanda t-elle

- Non je repensais au renard que nous avons croisé
Lui répondis-je

- Mais bien sûr ! Je te crois.
Dit-elle avec ironie

- Je ne pensais pas à Raphan ! Il ne m'intéresse plus et tu le sais !
Dis-je énervée

- Bon les filles vous avez fini ? Nous sommes bientôt arrivé.
Nous dis Thony

Nous arrivons devant un manoir abandonné.

- Wahou ! C'est génial !
Dis-je en criant de joie

- Je savais que sa te plairait Kel ! Venez, rentrons dedans.
Dit-il

Nous nous approchons et passons par dessus le portail, celui-ci étant fermé. Une fois dans la cour du manoir nous nous dirigons vers la porte et Aiden s'approcha pour voir si elle était ouverte. Celle-ci s'ouvrit.

- C'est bizarre que la porte soit ouverte. Généralement dans les bâtiments abandonnaient, ils faut défoncer les portes ou forcer la serrure pour pouvoir les ouvrirent.
Dis-je étonné

- En voici une qui si connais.
Dit Thony en rigolant

Nous rentrons dans le manoir et avançons dans le hall pour visiter. En entendant un bruit venant de derrière nous, nous sursautons. Nous nous regardons puis se retournons pour voir d'où venait ce bruit.

Le Dilemme {En Réécriture}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant