Partie dédiéeeeee àaaaaaDiarisa_n bb😍
haichaaa sama mother😘
UNE_221_94 chewiii😚👌
Hawa-S_239 même si je te coco paw vient seulement hihihi😀.
___________________
Le Ghana, en forme longue de la République du Ghana, en anglais Republic of Ghana, est un pays d'Afrique Occidentale situé au bord du Golfe de Guinée. Les pays limitrophes du Ghana sont la Côte d'Ivoire à l'ouest, le Burkina Faso au nord et le Togo à l'est. Sa capitale est la ville d'Accra et ses habitants sont les Ghanéens. Le pays fait partie de la CEDEAO.
La langue officielle est l' Anglais. La monnaie est le cédi. Le Ghnana est membre associé à l' Organisation internationale de la francophonie depuis 2006 et accorde une place toujours plus importante au Français.
Le Ghana moderne n'a pas de liens géographique ou historiques directs avec l' Empire de Ghana. Le premier ancienne côte-de-l'Or, a été renommé en hommage au second par Kwame Nkrumah au moment de l'indépendance. Le nom colonial de côte-de-l'Or vient des très nombreuses mines d'or du pays qui, avant d'être exploitées par les colons britanniques, allemands, hollandais et français, etaient abondamment utilisées par l'ethnie Ashanti qui s'est propagée aussi chez l'etnie voisine Abron.
L'un des principaux hommes politiques du Ghana fut le panafricaniste Kwama Nkruma (1909-1979). De (1966-1980), de nombreuse coups d'État ont rendu le pays pacifiquement instable jusqu'à la prise du pouvoir par Jerry Rawlings qui fit voter une nouvelle constitution en 1992. Élu à deux reprises par la suite, il a pacifiquement cédé le pouvoir à son opposant Jonh Kufuor en 2000. Depuis cette date, les alternances entre les deux principaux partis politiques, le NDC et le NPP, sont régulière et pacifiques, dont celle de 2016, qui voit la victoire de Nana Akufo-Addo contre le président sortant Jonh Dramani Mahama.
Bref tour des Ethnies du Ghana
• Les Ashanti. Les Ashanti font partie du grand groupe des Akans et se subdivisent eux même en de nombreux sous-groupe...
• Les Dagomba (Moté- Dagbo) les Dagomba pourraient être considérées comme les secondes plus nombreuses ehnie du Ghana, mais seulement un Ghanéen sur 7 esr Dagomba...
• Les Fanti...
• Les Éwé...
• Les Gas, ou Ga-Adangbe.
Coutûmes et Traditions
Funérailles
Au Ghana, la coutume veut que l'on rende hommage au défunt par des danses et des chants, et par la construction d'un cerceuil tout à fait original, faisant référence à un trait significatif du défunt. Par exemple, un planteur d'oignons se verra construire un cerceuil en forme d'oignons.
Si les enterrements traditionnels sont hauts en couleurs et en émotions, cette tradition tend à se raréfier et fait place à des funérailles plus conventionnelles.
VOUS LISEZ
•𝐵𝑜𝑜𝓀 Oɾιɠιɳҽ•
Short StoryVenez decouvrir d'autres origineeeeeeeees 🇧🇫🇧🇯🇨🇩🇨🇬🇨🇮🇨🇲🇩🇯🇩🇿🇪🇬🇬🇭🇬🇳🇬🇦🇬🇲🇯🇲🇬🇼🇬🇾🇰🇲🇲🇦🇱🇾🇲🇱🇲🇷🇳🇪🇳🇬🇸🇳🇹🇳🇿🇦🇹🇿🇹🇩🇹🇬🇷🇼🇵🇸🇵🇬🇩🇴🇲🇿🇿🇼🇹🇬🇳🇦🇰🇪🇬🇫🇸🇱🇺🇸🇨🇫🇰🇲🇿🇲🇧🇼🇲🇼🇸🇸🇲🇺🇸🇿🇲🇬🇱🇸🇸�...