•ÎLES CANARIES•

83 13 6
                                    

(Excusez-moi, mais j'ai pas trouvé de drapeau pour mettre à coter du nom. C'est sur ça va rendre vilain la table des matières, mais que faire ).
________________
Partie dédiéeeee àaaaaaa

Diarisa_n petite vieee😭💋.

haichaaa sama mum💖.

hafiz_237

UNE_221_94 bby💖💋.
_______________

Les Îles de Canaries ou canaries (en espagnol: canarias) sont un archipel de l'océan Atlantique situé au large des cités du Sahara Occidentale et du Maroc. Les canaries font partie de la Macaronésie, un ensemble géographique regroupant les territoires insulaires volcaniques des îles canaries, de Madère, des Açores et du Cap-vert situés à l'ouest et proches des côtes africaines. L'archipel des canaries est le plus grand et le plus peuplé de la Macaronésie.

L'archipel forme l'une des dix-sept communautés autonome d'Espagne, la communauté autonome des canaries (en espagnol: comunidad Autónoma de canarias), divisée en deux provinces, Las Palmas et Santa Cruz de Tenerife, et constitue une region ultrapériphérique de l'union européenne. J'usqu'en 1927, Santa Cruz de Tenerife est la seule capitale de l'archipel mais cette ville doit à partir de cette année-là, partager cette fonction, tous les quatre ans, avec la ville de LAS PALMAS de Gran canaria.












Administration

Pays: 🇪🇸Espagne.

Capitale: Santa Cruz de Tenerife et las Palmas de Gran canaria.

Statut d'autonomie: 10 août 1982.

Sièges au parlement: 15 députés
14 (11 élus et 3 désignés senateurs).

President: Fernando Clavijo (cc).

Iso 3166-2 ES: ES-CN.







Demographie

Coordonnées: 📍28℅28',nord
16°15'ouest.

Rang: 744 700 ha = 7 447 km².







Liens

Site Web: gobiernodecanarias.org


Armoiries des îles canaries.


Drapeau des îles canaries.


















Et voilàaaaa pour cette origine qui depend de l'espagne. Trop trop trop courte mdrr.

Rendez-vous aujourd'hui à 16h pour LES PAYS DE L'AFRIQUE CENTRALE.

Et j'espère vous avez kifféeeeeee.






















By:Bahtaghs💍🍃.

•𝐵𝑜𝑜𝓀 Oɾιɠιɳҽ•Où les histoires vivent. Découvrez maintenant