•🇳🇦NAMIBIE🇳🇦•

32 4 2
                                    


La Namibie, en forme longue la République de Namibie (en anglais : Namibia et Republic of Namibia, en afrikaans : Namibië et Republiek van Namibië, en allemand : Namibia et Républik Namibia), est un pays situé en Afrique australe.

Connue autrefois sous le noms de Sud-Ouest africain, colonie allemande (1884-1915)  puis protectorat de l'Afrique du Sud, la Namibie est un État indépendant depuis le 21 mars 1990. Elle est bordée géographiquement à l'ouest par l'Ocean atlantique, au nord par l'Angola, au sud par l'Afrique du Sud, à l'est par le Botswana et au nord-est par la Zambie. Sa limite la plus orientale est distante de moins de deux cents mètres du tripoint où se rejoignent les frontières du Zimbabwe, du Botswana et de la Zambie, sur le fleuve Zambèze, à la confluence de la rivière Kwando.

Sa densité est la plus faible d'Afrique (avant-dernière au rang mondial).

La Namibie est membre de l'ONU, membre de l'Union africaine et est devenue, en 2014, observateur associé à la Communauté des pays de langue portugaise (CPLP) lors du sommet de Dili.

Ethnies

Les Himbas : Ethnie qui vit dans le Kaokoland, région au nord ouest de la Namibie, une des dernières sauvages d'Afrique. Les Himbas appartiennent au groupe des Héréros. Himba signifie "mendiants", nom qui leur a été donné par les ethnies en Angola lorsque de leur exil. Ils retrouveront  leurs terres en 1920.

Administration

Forme de l'Etat :  République

Président de la République : Hage Geingob

Premier ministre :  Saara Kuugongelwa - Amadhila

Langues officielles :  Anglais

Capitale : Windhoek

📍 22°33'47''sud, 17°04' 43'' est

Géographie

Plus grande ville :  Windhoek

Superficie totale : 825 418 km²
                          (Classé 34e)

Superficie en eau :  Négligeable

Fuseau horaire :  UTC +2

Histoire

Indépendance :    de l'Afrique du Sud

Date : 21 mars 1990

Démographie

Gentilé :  Namibien

Population totale (est.juillet 2017):   2 484 780 hab. (Classé 142e)

Densité :  3 hab. /km²

Économie

Monnaie :  Dollar Namibien {NAD}

Divers

Cose ISO 3166-1 :  NAM, NA

Domaine Internet :  .na

Indicatif téléphonique :  +264




Hymne : Namibia, land of the Brave

Devise :  Unité-Liberté-Justice




Drapeau et emblème de la Namibie

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Drapeau et emblème de la Namibie








Voilà j'espère ça vous a plu😊 à la prochaine origine 😉






By: bahtaghs 🍃💍

•𝐵𝑜𝑜𝓀 Oɾιɠιɳҽ•Où les histoires vivent. Découvrez maintenant