L'Eswatini en forme longue le royaume d'Eswatini depuis 2018, parfois écrit eSwatini selon la graphie sawti, anciennement royaume du Swaziland, en swati eSwatini et Umbuso we Swatini, en anglais ESwatini (ex-Swaziland) et Kingdom of ESwatini, parfois appelé Ngwane ou Ngwané, est un pays d'Afrique australe sans accès à la mer, bordé par l'Afrique du Sud et le Mozambique.
Cette nationalité, comme ses habitants, doit son nom au roi du XIXe siècle Maswati ll, chef dont le nom signifie <<bâton de commandement>> en zoulou. L'Eswatini est un petit pays, avec moins de 200km séparant le nord du Sud et 130km de l'Est à l'Ouest. La partie ouest du pays est en altitude, l'altitude est moins importante vers le centre. La frontière Est du pays se distingue grâce aux monte Lebombo. Le climat est assez tempéré à l'ouest, mais il atteint les 40°C dans l'Est du pays en été. Le pays connaît d'importantes précipitations dans l'ouest et surtout en été.
Le territoire de l'actuel ESwatini à régulièrement été habité depuis la Préhistoire, mais les plateaux étaient peu peuplés lorsque les Dlamini (issus du peuple nguni) y trouvèrent refuge. De nos jours, ces habitants appartiennent presque tous à l'ethnie Sawzi, dont la langue est le swati.
Administration
Forme de l'Etat : Monarchie absolue
Roi : Maswati ll
Premier ministre : Ambrose Mandvulo Dlamini
Langues officielles : Swati, anglais
Capitale : • Mbabane (administration et judiciaire)
• Lobamba (royale et législative)📍26°28'S, 31°12'E
Géographie
Plus grande ville : Manzini
Superficie totale : 17 363 km²
(Classé 152e)Superficie en eau : 0,9
Fuseau horaire : UTC +2
Histoire
Indépendance : du Royaume-Uni
Date : 6 septembre 1968
Démographie
Gentilé : Eswatinien, Swatinien
Population totale (juillet 2016 (est.) ) : 1 451 428 (classé 151e)
Densité : 82,7 hab. /km²
Économie
Monnaie : Lilangeni {SZL}
Divers
Code ISO 3166-1 : SWZ, SZ
Domaine internet : .sz
Indicatif téléphonique : +268
Devise : Siyinqaba
(En français : <<Nous sommes une forteresse>>)Hymne : Nkulunkulu Mnikati Wetibusiso TemaSwati
Drapeau et armoiries du SwazilandVoilà pour cette origine à toute 😉
By : bahtaghs 🍃💍
VOUS LISEZ
•𝐵𝑜𝑜𝓀 Oɾιɠιɳҽ•
Short StoryVenez decouvrir d'autres origineeeeeeeees 🇧🇫🇧🇯🇨🇩🇨🇬🇨🇮🇨🇲🇩🇯🇩🇿🇪🇬🇬🇭🇬🇳🇬🇦🇬🇲🇯🇲🇬🇼🇬🇾🇰🇲🇲🇦🇱🇾🇲🇱🇲🇷🇳🇪🇳🇬🇸🇳🇹🇳🇿🇦🇹🇿🇹🇩🇹🇬🇷🇼🇵🇸🇵🇬🇩🇴🇲🇿🇿🇼🇹🇬🇳🇦🇰🇪🇬🇫🇸🇱🇺🇸🇨🇫🇰🇲🇿🇲🇧🇼🇲🇼🇸🇸🇲🇺🇸🇿🇲🇬🇱🇸🇸�...