Partie dédiéee àaaaaaakilaryElika 🍃.
WriterEli 💋💖 p'tit cœurlitto même si t'es absent, mais tu vas voir après. Kiss.
Diarisa_n Chewiii💖💖💖😭 je t'aime trop beaucoup un peu à la foliiiiie😂😂.
haichaaa sama mumiiii je l'aime troooop beaucoup passionelement 😪😂😂😭😻.UNE_221_94 queridaaa💋😻😼.
AngelaGomez94 bebouuuu💋.
________________
CAMEROUN
Du portugais Rio De Camarões (rivière de crevettes), le nom que les explorateurs portugais avaient donné au fleuve wouri au XVe siécle, s'extasiant de l'abondance des crevettes dans ce cours d'eau. Les mains anglaise adoptèrent ce nom en l'anglicisant (Camerons) d'où le nom actuel de Cameroun.
Les premiers habitants du Cameroun furent probablement les Baka egalement appélées Pygmées.
Le Cameroune, en forme longue la république du Camerou (en anglais: Cameroon et Republic Of Cameroon), est un pays d' Afrique centrale, situé entre le Nigeria au nord-ouest, le Thad au nord, la Republique Centrafricaine à l'est, le Gabon et la Guinée équatoriale au sud, la Republique du Congo au sud-est et le golfe de Guinée au sud-ouest. Les langues officielles sont le français et l'anglais.
Avant la periode coloniale, les habitants ne formaient pas un seul groupe homogène et présentaient plusieurs formes d'organisations sociales allant de royaumes (Bamou, Bodjongo, Adamaoua, Garoua) succède au XIXe siècle la colonie allemande qui place le Cameroun sous protectorat. À l'issue de la Prémière Guerre mondiale, le Cameroun est placé sous la tutelle de la société des Nations et confié à l'administration de la France pour sa partie Orientale et Royaume Uni pour sa partie Occidentale. L'ancien mandat de l'ONU sous administration française accède à l'indépendance sous l'appellation de République du Cameroun le 1er janvier 1960. Il est rejoint par une partie du territoire sous administration britannique en octobre 1961 pour la Republique fédérale du Cameroun qui, le 20 mai 1973, fut renommée république unie du Cameroun en 1984: comme par la plupart des États d'Afrique le Cameroun et ses frontaliées actuelle résultent donc de la colonisation européenne qui a mis les fontières entre les mêmes familles telque Mvomekaa qui se trouve au Cameroun et au Gabon.
Le Cameroun est aujourd'hui membre de droit de l'organisation internationale de la francophonie ainsi du CommonWealth.
Administration
Forme de l'État: Republique.
President: Paul Biya.
Premier Ministre: Joseph Dion Ngute.
VOUS LISEZ
•𝐵𝑜𝑜𝓀 Oɾιɠιɳҽ•
ContoVenez decouvrir d'autres origineeeeeeeees 🇧🇫🇧🇯🇨🇩🇨🇬🇨🇮🇨🇲🇩🇯🇩🇿🇪🇬🇬🇭🇬🇳🇬🇦🇬🇲🇯🇲🇬🇼🇬🇾🇰🇲🇲🇦🇱🇾🇲🇱🇲🇷🇳🇪🇳🇬🇸🇳🇹🇳🇿🇦🇹🇿🇹🇩🇹🇬🇷🇼🇵🇸🇵🇬🇩🇴🇲🇿🇿🇼🇹🇬🇳🇦🇰🇪🇬🇫🇸🇱🇺🇸🇨🇫🇰🇲🇿🇲🇧🇼🇲🇼🇸🇸🇲🇺🇸🇿🇲🇬🇱🇸🇸�...