Le nom de République dominicaine a été institué par la Constitution de 1844 (en espagnol, qui est la langue officielle du pays se nomme : República Dominicana) qui commence ainsi « les députés des peuples de l'ancienne partie espagnole de l'Ile de saint Domingue décrètent... »La République dominicaine, en espagnol República Dominicana, est un pays des Grandes Antilles, Caraïbes. Elle occupe environ les deux îles d'Hispaniola, en mer des Caraïbes, Haïti occupant le tiers Ouest de l'Ile. L'Espagnol est la langue officielle de ce pays qui compte 10 millions d'habitants.
Habité par les Taïnos depuis VIIe siècle, le territoire de la République dominicaine a été atteint par Christophe Colomb en 1492 et devint le site des Premières colonies européennes en Amérique, Saint-Dominique devenant la première capitale espagnole au nouveau monde. Après trois siècles de règne espagnol, avec un interlude français et haïtien, le pays devint indépendant en 1821 mais fût rapidement repris par Haïti.
Victorieux lors de la guerre d'indépendance de la République dominicaine en 1844, les dominicains eurent pourtant de nombreuses difficultés à parvenir à une stabilité politique durant les 72 années suivantes. La République dominicaine s'est présentée en 1887 pour participer pour la première fois de l'histoire contemporaine à L'exposition universelle de Paris de 1889.
Le pays est de type présidentiel. Toutes les personnes de plus de 18ans peuvent voter, de même les personnes mariées, quel que soit leur âge. En revanche, les policiers et les militaires ne peuvent pas voter.
Le pouvoir exécutif est représenté par un président et un vice-président élus pour un mandat de 4 ans. L'election présidentielle se déroule chaque année multiple de quatre (2012, 2016, 2020, etc.), à la date du 16 mai.
Le pouvoir législatif est exercé par le Congrès national de la République dominicaine, composé de deux chambres : le Sénat et la Chambre des députés. Le Sénat compte 32 sièges et la Chambre des députés, 178. Les élections législatives sont organisées toutes les années paires non divisibles par quatre, au suffrage direct.
L'Economie est principalement dépendante du tourisme et de l'industrie. L'agriculture représente 7,1% du PIB (2010), les industries représentenr 38,3% du PIB (2010) et les services, en grande partie le tourisme, représentent 64,6% du PIB (2010). Le tourisme prend une importante croissance depuis les années 1990. Il représente plus d'un milliards de dollars et les envois des expatriés, principalement des États-Unis, représentent 1,5 milliards de dollars (2000).
ADMINISTRATION
Forme de l'Etat : République
Président de la République :
Danilo MedinaVice-président de la République :
Margarita Cedeno de FernandezLangues officielles :
EspagnolCapitale :
Saint-Domingue18°29N, 69°55'0
GÉOGRAPHIE
Plus grande ville :
Saint-DomingueSuperficie totale :
48 442 km²(classé 131e)Superficie en eau :
0,72%Fuseau horaire : UTC -4
HISTOIRE
indépendance : d'Haïti
Date : 27 février 1844
DÉMOGRAPHIE
Gentilé : Dominicain
Population totale (2018) :
10 298 756 hab.(classé 86e)Densité :
213 hab./km²ÉCONOMIE
PIB nominal (2010) :
87,25 milliards $ (75)IDH (2017) :
0,736 (élevé; 94e)Monnaie : Peso dominicain
[DOP]DIVERS
Code ISO 3166-1 : DOM, DO
Domaine Internet : .do
Indicatif téléphonique :
+1 809, +1 829, +1 849Organisations internationales :
OEICIRHymne :
Quisqueyanos Valientes
« Nous Courageux »Devise :
En espagnol :
(Dios, Patria, Libertad)
(«Dieu, Patrie, Liberté»)Drapeau et emblème de la République dominicaine
Voilà j'espère ça vous a plu😊
Proposez moi des pays et je le fais 😜
By : bahtaghs🍃💍
VOUS LISEZ
•𝐵𝑜𝑜𝓀 Oɾιɠιɳҽ•
Proză scurtăVenez decouvrir d'autres origineeeeeeeees 🇧🇫🇧🇯🇨🇩🇨🇬🇨🇮🇨🇲🇩🇯🇩🇿🇪🇬🇬🇭🇬🇳🇬🇦🇬🇲🇯🇲🇬🇼🇬🇾🇰🇲🇲🇦🇱🇾🇲🇱🇲🇷🇳🇪🇳🇬🇸🇳🇹🇳🇿🇦🇹🇿🇹🇩🇹🇬🇷🇼🇵🇸🇵🇬🇩🇴🇲🇿🇿🇼🇹🇬🇳🇦🇰🇪🇬🇫🇸🇱🇺🇸🇨🇫🇰🇲🇿🇲🇧🇼🇲🇼🇸🇸🇲🇺🇸🇿🇲🇬🇱🇸🇸�...