Partie dédiéeee àaaaaaDiarisa_n bb la fille qui me comprend de tous💋💚 je l'adore trop rek.
haichaaa momy😖😭 pardonne moi ❤💙je t'aime troooop sama mother.
UNE_221_94💋💙.
latogoleese228💃💞.
___________________Le Togo en forme longue la République du Togo, est un pays de d'Afrique de l'ouest dont la population est estimée en 2018 à environ 7,5 millions d'habitants pour une densité de 133hab./km².
Le Togo est l'un des plus petits Etats africains avec 56 785 km², s'étirant sur environ 700 km du nord au sud avex une largeur n'excédant paq 100 km, limité au nord par le Burkina Faso, au sud par le golfe de Guinée, à l'est par le Benin et à l'ouest par le Ghana. Cette faible superficie n'empêche pas le Togo d'être reconnu par la grande diversité de ses paysages : une côte de sable bordée de cocotiers au sud, des collines, des vallées verdoyantes et des petites montagnes dans le centre du pays, des plaines arides et de grandes savanes plantées de baobabs au nord.
Le Togo fait partie de la CEDEAO depuis 1975.
Les differentes religions du pays sont l' animisme (religion trasitionnelles africaine) pratiqué par 50℅ de la population, le catholisme (26℅), l' islam (15℅) et le protestantisme (9℅).
_____________________
Ethnies | population. | Langue
Mina(Gen)| 413000. |Gen ou mina
Tem
(Kotokoli)|408000|TemMoba|319000|Moba(ben)
Gouma|248000|Goumantcl...
_________________________(☝☝ J'espère vous comprenez ce que j'essaie de faire mdrr☝☝).
Administration
Forme de l'État: République.
Président: Faure Gnassingbé.
Prémier ministre: Koni Selom Klassou.
Langues officielles: éwé, kabiyé, Français.
Capitale: Lomé.
📍6°07'N,1°13'EGéographie
Plus grandes villes: Lomé.
Superficie totale: 56 785 km².
(Classé 126e)Superficie en eau: 4,2℅.
Fuseau horaire: UTC+0.
Histoire
Indépedance: de la france.
Date: 27 avril 1960.
Demographie
Gentilé: Togolais.
Population totale: 7 552 318hab.
(2015). (Classé 100e).Economie
Monnaie: Franc CFA (XOF).
Divers
Code iso 3166-1: TGO, TG.
Domaine internet: .tg
Indicatif: +228.
TéléphoniqueDevise: Travail, Liberté, Patrie.
Hymne: Terre de nos aïeux.
Fête internationale: 27 avril 1960.
Armoiries du Togo.
Drapeau du Togo.
Et voilàaaaa pour cette magnifaïc origineeee.
On se dit à demain pour une autre origineeee.
Et j'espère vous avez kifféeeeee.
By:Bahtaghs💍🍃.
VOUS LISEZ
•𝐵𝑜𝑜𝓀 Oɾιɠιɳҽ•
Short StoryVenez decouvrir d'autres origineeeeeeeees 🇧🇫🇧🇯🇨🇩🇨🇬🇨🇮🇨🇲🇩🇯🇩🇿🇪🇬🇬🇭🇬🇳🇬🇦🇬🇲🇯🇲🇬🇼🇬🇾🇰🇲🇲🇦🇱🇾🇲🇱🇲🇷🇳🇪🇳🇬🇸🇳🇹🇳🇿🇦🇹🇿🇹🇩🇹🇬🇷🇼🇵🇸🇵🇬🇩🇴🇲🇿🇿🇼🇹🇬🇳🇦🇰🇪🇬🇫🇸🇱🇺🇸🇨🇫🇰🇲🇿🇲🇧🇼🇲🇼🇸🇸🇲🇺🇸🇿🇲🇬🇱🇸🇸�...