Chapitre 12: Pourquoi il m'a dit ça?

2.7K 172 34
                                    

Isla en média

PDV Isla

   On rentre tous à la compagnie, et on se dirige directement vers le bureau de monsieur Philip Parker, le père de Jackson. Je m'approche de ma meilleure amie et je lui dis

     -« Je t'en prie Lyly sois polie avec cet homme, c'est du sérieux »

     -« Ma copine est toujours polie » me dit Joe

   Je repose mon regard sur Lyly et je lui dis

     -« Tu vas pas le tutoyer, tu vas pas lui dire « le vieux » ou bien « grand père », pas de vocabulaire familier, pas de gros mots »

     -« D'accoooord » me dit-elle

   Puis on entre tous à son bureau. Il était entrain de signer quelques papiers. Jackson s'approche de son bureau pendant que nous restons à la porte.

     -« Papa j'ai un truc à te dire » lui dit Jackson

     -« Je t'écoute » dit monsieur Philip qui était bien occupé

     -« J'ai une nouvelle employée pour la compagnie »

   Il détache enfin son regard de ses papiers et le pose sur son fils.

     -« Je te présente Lyly James » lui dit Jackson

     -« Enchanté » dit-il en regardant mon amie

     -« Moi aussi »

     -« Elle est très compétente, je la connais déjà depuis des années donc c'est pas la peine de demander son CV » lui dit Jackson

     -« Hum » dit son père en se levant de sa chaise, arrivé à l'hauteur de Lyly, il lui dit « J'ai confiance en mon fils, je vais donc vous accepter sans voir vos papiers »

   Cool !

     -« Vous pouvez sortir » nous dit-il « Je dois poser quelques questions à la jeune demoiselle »

   Nous sortons de la pièce. Fichues questions de merde. J'espère qu'il lui posera des questions logiques pas comme celles qu'on m'a posé quand j'ai commencé à travailler ici.

     -« J'espère juste qu'il lui choisira pour être ma secrétaire » dit Joe « Vous allez assister au film Fifty Shades Of Grey tous les jours en direct »

   Je lève les yeux au ciel.

     -« Bon, au boulot » dit Jackson en se dirigeant vers son bureau

   Je prends sa suite pour arriver à son hauteur puis je lui dis en souriant

     -« Tu te rappelles toujours pas de ce que t'as fait la veille ? »

     -« Malheureusement pas encore » dit-il toujours en marchant

   Mon sourire s'élargit. C'est pas important, l'essentiel c'est que je m'en rappelle. « Isla, je t'ai jamais oublié, je me rappelle de nos moindres détails » Mais ce que j'arrive pas à comprendre est : « Je suis désolé Isla » Pourquoi il m'a dit ça ? Qu'est ce qui s'est passé pour qu'il se change à ce point ? Je sais pas...

   Arrivés à son bureau, il entre en premier, je débarque dans la pièce quand il me tient brusquement pas le bras, ferme la porte et me colle sur cette dernière. J'étais surprise et effrayée, il m'a fait une de ces peurs. Il plaque sa main contre la porte et plonge ses yeux bleus dans les miens.

   Il lâche enfin mon bras mais reste dans la même position, il était si proche de moi, je sentais son souffle sur mon nez, je le regardais droit dans les yeux avec des yeux légèrement écarquillés.

     -« Bon, tu vas me dire ce que je t'ai dit la veille » me dit-il

   Je reste silencieuse, lui aussi. Il avait l'air impatient, très impatient, au point d'être énervé. Oh non je connais cette tête. Je colle mes mains sur ma poitrine, question de défense, sans le quitter du regard. Quand il pose soudain son regard sombre sur mes lèvres, et là, son regard devient moins sombre. Son nez touche le mien, il repose son regard sur le mien.

   Je fais quoi ? Je lui donne la réponse ? Ou bien je lui pose les mille et une question que j'ai en tête ? J'ouvre ma bouche après avoir choisis ma réponse quand on toque à la porte.

   Jackson s'écarte de moi en soufflant, je passe ma main dans mes cheveux tout en lui cédant le passage. Il dénoue un peu sa cravate puis ouvre la porte en furie. Une femme y était, elle lui dit

     -« Monsieur Parker, vous avez une réunion, votre père m'a demandé de vous le rappeler »

     -« J'arrive » dit Jackson froidement

   Il pose son regard sur mes lèvres puis il sort de la pièce sans rien dire. Je finirai par perdre la tête, je le sens. Puis je sors de même de son bureau tout en fermant la porte. Je marchais à deux pas derrière lui.

PDV Jackson

   Je vais perdre la tête, j'arrive plus à me contrôler. J'allais l'embrasser. Dois-je être heureux ou pas ? J'allais embrasser la plus belle fille dans l'univers, mais j'allais aussi gâcher la promesse que j'ai fait il y a des années. Rogh je deviens de plus en plus fou.

   Qu'est ce que j'ai fait la veille ? Pourquoi je me suis trouvé à coté d'Isla ce matin ? J'ai l'impression qu'elle sait ce que je lui ai dit mais elle ne veut pas me le dire. J'espère juste que je lui ai pas dit des mots blessantes.

   Si tu l'as fait elle sera pas aussi souriante. Ouais, merde alors qu'est ce que j'ai fait ?!

   On va à la salle de réunion, je m'assoie à coté de lui et je sors mes dossiers. J'espère que Lyly a eu le boulot, j'espère qu'elle n'a humilié personne. Quand la porte s'ouvre, c'était Joe. Il s'assoie à côté de moi, il avait l'air un peu énervé, je lui dis alors

     -« Qu'est ce que t'as ? »

     -« Ma copine ne sera pas ma secrétaire »

     -« Oh non me dis pas que monsieur Parker l'a pas accepté ? »

     -« Si il l'a accepté mais elle travaillera pas avec moi »

     -« Alors avec qui ? »

   Quand la porte s'ouvre soudain, je détourne mon regard pour voir qui c'était et là je vois Patricia, accompagnée de ma meilleure amie.

   -« Oh non me dis pas que... »

   Il hoche la tête tout en ayant un regard sombre. J'ai pitié pour toi Lyly. Elle est l'assistante de cette meuf. J'ai jamais aimé cette meuf, elle me parait arrogante, impolie, méchante et banale. Je crois qu'un jour mon amie finira par lui foutre une dans sa gueule. Monsieur Parker nous rejoint et s'assoie en tête de la table.

     -« Bon on commence » dit-il

*****

Cendrillon? Tome 2 (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant